Aide config mini itx

Bonjour à tous,

Je me permets de poster sur ce forum car je ne suis pas un expert en informatique, et j’ai un peu décrocher ces dernières années… Ça evolue tellement vite…

Voici mon problème. Je cherche à me créer une petite config passe partout (aussi bien du bureautique, jeux, traitement d’image, vidéo hd etc…) mais format mini itx pour réduire l’encombrement à son maximum. Je souhaite ne pas faire exploser le budget, et avoir un Pc assez silencieux si possible.

C’est pas tout de savoir ce qu’on veut faire… Il reste le plus gros à faire, à savoir choisir les pièces à monter…

Voici ce à quoi j’avais penser:
Carte mère mini itx avec socket am3 et port pic express 16x pour une cg: il y a la asus M4A88T-I deluxe
Processeur: athlonII X4 640: processeur 4 corps peu gourmand… Je me trompe? Et surtout pas chère
Ram: ddr3 sodim 2*4Go pour être tranquil pc1333
Disque dur: j’ai un disque de 500go qui doit trainer
Carte graphique: à définir encore. Budget Max:150 euros. Je cherche une carte graphiques perfo mais qui ne fasse pas un bruit d’aspirateur. Sachant que je ne suis pas un gamer. C’est juste pour jouer occasionnellement, mais de,façon correcte :wink:
Boîtier: à définir… Il y a des boîtiers advance et autre marque à 50 euros mini itx, mais je ne sais pas ce que ça vaut…

Voilà… Des conseils? Cette config vous semble t’elle cohérente avec mon projet? Des avis? Des conseils? Je suis preneur.

Merci a la communauté :wink:

Quentin

Personne pour m’aider? S’il vous plait…

Quel budget et quelle est ta résolution de jeu?

Bonjour,

Ce n’est pas que je ne veux pas t’aider. C’est juste que je n’ai aucune compétence sur ce genre matériel. La plupart des helpers se fondent sur leur expérience, et sur un matériel aussi spécifique…

Merci pour vos deux réponses :wink:

Alors en ce qui concerne le budget je n’y ai pas trop réfléchi… Mais après quelques recherches, je ne pense pas dépasser 500euros… Voici les estimations de prix sur lesquelles je me suis basé a partir de ma configuration
Processeur: 100€
Boitier: une petite 100 d’euros
Ram: 40€
Disque ur: j’en ai un qui traine
Carte mere: 110€
Carte graphique: ???

Je pense que c’est a peu pres tout. Je compte utiliser un ecran 21.5 ou 23 pouces, je ne sais pas encore…

Ce que je recherche, c’est un processeur assez multitache et performant globalement, mais je ne recherche pas non plus une bête de compétition dans la mesure ou je ne l’exploiterai pas. Je ne suis pas un gamer… C’est pour cela que j’étais parti sur un processeur AMD 4 coeurs.
Derniere question, c’est la carte graphique. Je cherche une carte milieu de gamme et pas trop bruyante… J’ai vu quelques test sur des cartes graphique ATI 6850 ou 6870… Pas trop cher et je pense qu’elle serait suffisante pour ma configuration. Qu’en pensez vous?