Bonjour à tous,
Je me permets de poster sur ce forum car je ne suis pas un expert en informatique, et j’ai un peu décrocher ces dernières années… Ça evolue tellement vite…
Voici mon problème. Je cherche à me créer une petite config passe partout (aussi bien du bureautique, jeux, traitement d’image, vidéo hd etc…) mais format mini itx pour réduire l’encombrement à son maximum. Je souhaite ne pas faire exploser le budget, et avoir un Pc assez silencieux si possible.
C’est pas tout de savoir ce qu’on veut faire… Il reste le plus gros à faire, à savoir choisir les pièces à monter…
Voici ce à quoi j’avais penser:
Carte mère mini itx avec socket am3 et port pic express 16x pour une cg: il y a la asus M4A88T-I deluxe
Processeur: athlonII X4 640: processeur 4 corps peu gourmand… Je me trompe? Et surtout pas chère
Ram: ddr3 sodim 2*4Go pour être tranquil pc1333
Disque dur: j’ai un disque de 500go qui doit trainer
Carte graphique: à définir encore. Budget Max:150 euros. Je cherche une carte graphiques perfo mais qui ne fasse pas un bruit d’aspirateur. Sachant que je ne suis pas un gamer. C’est juste pour jouer occasionnellement, mais de,façon correcte
Boîtier: à définir… Il y a des boîtiers advance et autre marque à 50 euros mini itx, mais je ne sais pas ce que ça vaut…
Voilà… Des conseils? Cette config vous semble t’elle cohérente avec mon projet? Des avis? Des conseils? Je suis preneur.
Merci a la communauté
Quentin