Aide config merci :)

Bonjour
voila je compte changer mon unité centrale pour donner un peu de vie à celui-ci

je posséde actuellement un 3500+ avec une x800xt AGP sur une carte mere astock dual939.

je vous demande donc conseil pour le futur achat d’une config courant decembre:

Carte mere : Quel chipset p35 ou x38 sachant que je souhaite garder une bonne evolutivité meme si cela est difficile en informatique.

Memoire: Plutot performante à une frequence qui ne m’obligera pas à la changer d’ici qq mois si possible ( quantité 2go suffisante ?? )

Carte Graphique: je pencherais plutot sur la 8800 gt OC tres bon rapport qualité prix cependant la 8800gts v2 sortant d’ici peu, n’y aurait t il pas un avant gout de test pour savoir si je ne fait pas une erreur en me précipitant sur la 8800 gt ?

Processeur: j’etais parti sur le E6750 , cependant ne devrais je pas anticiper sur un quad core avec le q6600 ,ou d’ici que les applications soit reelement optimisé pour ces derniers il y aura des processeurs quadre core bien plus perfomants .

Ventilateur: Aucun idée je veu du silence !! :stuck_out_tongue:

je precise que je garde mon alim green power 450 w ainsi que mon boitier.

en esperant que vous pourrez m’aider

Merci :slight_smile:

C’est quoi la marque de ton alim? :peur:

Alors en chipset je te conseille largement le x38 principalement de chez ASUS :super:

En mémoire, de la CRUCIAL ou de la G.SKILL, favorise le 1066 mhz si tu veux que ta config dur soit bien évolutive et que tu conte OC pas mal, si ton budjet le permet biensur. Sinon de la 800 mhz :super:

Pour la 8800 GT c’est un très bon choix cependant ne prend pas un model déjà pret OC, cela ne sert à rien, tu paye plus cher alor que tu pourrais le faire toi même pour zéro roros ;). Seul petit ic, la GT est désormé dispo à des prix conplétement débile. A plus de 330 euros la carte ( Gross bilou -_-’ ) sa ne vaut pas la peine. Patiente jusqu’au 11 décembre, la sortie de la nouvelle GTS v², voir les tests et la on verra ce que cela donne entre ces deux cartes.

:ane:

Pour le proc, sa dépend ce qur tu fait sur ton pc, si il est orienter jeux, favorise le E6750 que tu pourras OC largement. Le Quad core c'est bien pour le montage vidéos ou les applications nombreuses sur ton pc. Si tu veux passer sur du Quad plus tard, tu auras les penryn :)

Pour les ventilos, je te conseille les tricool, leur vitesse est réglabe selon tes propres désirs :wink:

Salut les gens !

Je suis sur le point de me remonter un pc plutot oriente MAO (Cubase, Ableton live, Wavelab, Guitr rig2, Reason 3) et j’aimerai bien votre avis sur le matos auquel je pense
Budget 1000 euro (carte mere, carte graphique, disque durs, ram, alim, lecteur dvd, ecran, tour, clavier, souris;))
En fait, je pense serieusement a :
un processeur intel E 6550
une carte asus P5k ou P5N (j’sais pas encore, on me conseil le chipset nvidia, mais le P35 al’air bien aussi !)
une carte graphique Geforce 8600 GT (pour avoir une bonne video quand meme …)
une alim Seasonic 500w (C’est assez ?)
2 Giga de RaM (corsair suremment)

Moi ca me parait pas mal ! G deja la carte son (presonus firebox), les enceintes monitoring et le reste qui va bien. Pourriez vous me donner vos avis please. Ca serait cool !

Non mais c’est pas possible, vous vous êtes donné le mot pour polluer les topics des autres ou bien?! :ane:

Rootstock merci de créer ton propre sujet, là c’est le sujet de yoga pas le tien! :neutre:

c’est clair on fait la config de yoga ici, si tu veux ta config créer un sujet stp.

desolais, mais c’est ma premiere fois … sur clubic :slight_smile:
je savais pas !

Salut,

CM : pour l’évoltutivité un truc comme une P5E en X38 est pas mal je trouve ( les X48 sont annoncées mais pour le moment elle n’ont pas l’air d’apportées des grands changements, Faut attendre les tests )

Proço : Si c’est pas préssé, a ta place j’attendrais les nouveaux Penryn ( car si ça s’trouve et je l’éspère les proços vont baisser de prix )
Si tu peux pas attendre un E6750 est un bon choix surtout pour les jeux et s’overcloke facilement, Sinon un Q6600 est un bon choix sur le long terme.

Mémoire : Pareil qu’ inoigh, de la Crucial en PC6400 ou PC8500 ( 100roros environs) qui sont vraiment actuellement les meilleurs barrettes de mémoire du marché et surtout a de bons prix.
Sinon de la G.Skill HK ou PK selon utilisation qui sont très bonnes également

CG: je trouve les prix pratiqués pour le moment sur les 8800GT assez fantaisistes donc pour ma part ( c’est que mon avis perso) je te dirais d’attendre les sorties des GTS² pour voir si les prix vont chuter
même si ça n’enlève rien au faite que c’est une excellente carte! ( à voir les tests des GTS v² également )
et pour moi c’est pas la peine, de prendre un modèle overclocker, tu peux le faire toi même! le seul Hic d’overclocker sa carte est qu’apparement tu perds la garantie. ( sur ce coup c’est a toi de voir, en fonction du prix et de ton budget )
Une H3870 est pas mal aussi vu son prix !

Ventirad CPU: j’y connais pas grand chose :oP je sais que Noctua c’est du bon mais bon 59roros quoi… p-e dans les Zalman’s également.
C’est surtout en cas d’oc sinon je pense que la pluplart des cas le Ventirad d’origine suffit ( a moin que t’es un boitier mal ventilé )

en ce squi me concerne j’ai des doutes sur ton alim, c’est une Fortron?
Edité le 28/11/2007 à 15:28

Si c’est ta première fois, il y a pas de mal rootstcok ^^

Oui son alim, il ya de forte chance que sa soit une Fortron. Si c’est le cas c’est sufisant ce qu’il a.

Tout d’abord merci pour vos réponses

la marque de mon alim est une Forton green power en effet.

Roostock concernant l’oc de la carte graphique avec par exemple le changement du ventilateur ne ferrait il pas sauter la garantie comme le souligne persecution?
sinon je ne compte pas à l’heure actuelle oveclocker mon processeur.

concernant le chispet le x38 ainsi que la memoire je note :slight_smile:

disons que si possible j’aimerais bien avoir cette config pour noel donc en effet je peu me permettre d’attendre notament les test des gsv2.

Question toute bete y a t’il une nette difference de perfomance entre ma config actuelle et celle que je compte acquerir ?
Cb pensez que je puisse vendre ma carte mere + proc + cg + 2*1go ddr ?

Je profite egalement de mon post pour demander un autre conseil. J’ai a l heure actuelle un ecran LCd17 4/3 et j’hesite à acquerir un lcd de plus grande taille 20-22 cependant j’ai peur que les versions wide ne soit pas tres adaptée pour les jeux ( peu etre pas forcement fondée)
en effet mes principales activités sont le jeux ,navigation web et prog des lors j’ai peur de voir les jeux applatient ou peu egonomique mais je me trompe surement, des lors j’aurais voulu ainsi avoir une confirmation concernant cela si possible :slight_smile:

encore merci pour vos reponses cela m’aide beaucoup

Salut,

Si tu veux une carte pour pouvoir évoluer je te conseil du x38 y a pas photo.

Sinon je te conseil la gigabyte GA-X38-DQ6, avec 2 Go de crusial balistik en pc8500 j’ai ca avec un e6850. (attention a l’installation des drivers son!!! il ne faut surtout jamais mettre le cd donné par gigabyte dans le pc sous peine de devoir reformater, oui le cd est buger depuis la sortie des p35, telecharge bien tout les drivers sur le site gigabyte, mets les sur clef usb et installe les depuis ta clef)

Pour le proc ca dépend de ton budget et de ton utilisation, si tu fais du jeu reste sur un C2D e6750 ou e6850, en jeu le quad apporte pas grand chose.

Moi j’attends le nouveau en 45nm à prix abordable pour passer au Quad.

Pour le ventilo Noctua ou Zalman 9700 (j’ai celui la en mode led avec un rheosbus pour le régulé, il refroidi très bien sans le pousser je tourne en général a 1500rpm en jeu, le proc ne dépasse pas 27°c)

Pour la carte graphique une 8800gt est une bonne chose mais cette carte est très difficile a se procurer (faible production) la msi OC est de loin la meilleur.

L’alim tiendra tant que tu n’oc pas.

Moi je consomme environ 300W en full non OC avec une X1950XTX. (Mon rheosbus fait Wattmètre)

@+
Edité le 29/11/2007 à 10:44