Forum Clubic

Aide Config Gamer Silencieuce - 1400 E

Bonjour à tous ! :smiley:

Je me permets de créer ce sujet afin de demander conseil auprès de la communauté.

En effet, j’ai un ami qui veut se faire un config’ gamer pour pouvoir jouer aux derniers jeux en date.

Toutefois, celui-ci a un critère important : il souhaite avoir un config’ la plus silencieuse possible.

Celui-ci dispose d’un budget de 1400 E pour le hardware.

N’étant pas un pro’ en hardware, je me tourne vers vous afin d’obtenir des conseils sur les points évoqués.

Edit: Petite omission de ma part, mon ami souhaiterais rester si possible en air cooling. Il ne fait pas trop confiance au watercooling et perso’, j’ai aussi toujours peur qu’il y est un tuyau qui claque et que ça grille le PC ^_^. Après, si c’est pas cher, sur et facilement montable, je suis prêt à étudier toute proposition.

Edit2: Si possible un boitier ne dépassant pas 56cm de hauteur - question de rangement.

Je vous remercie par avance et je m’excuse pour les fautes de frappes.

Cordialement.

– PanaBiwaT
Edité le 12/01/2012 à 11:27

Avec ou sans périphériques ? (Clavier / Souris / Ecran ?)

Sans périphériques.

Juste le hardware.

Boitier : Cooler Master Silencio 75€ Hauteur 41,5 cm
Carte mère : Asus P8Z68-V PRO 170€
Processeur : i5 2500K 180€
Ventirad : Noctua NH-U12P SE2 60€
Carte Graphique : MSI 580GTX 470€
RAM : Kingston DDR3 Grey 2*4 ~ 42€
Disque Dur : Barracuda Green 2To 140€ 7200trm 64mo
SSD : Crucial M4 128go 170€
Alimentation : Antec HCG 620W 75€
Lecteur BR / Graveur DVD : Samsung SH-B123L 50€

Total = 1432€

2500K + GTX580 +8go ram pour les perf
Noctua + Silencio + SSD pour le silence
Edité le 12/01/2012 à 11:56

Okay ! Merci des infos.

Au niveau de la GTX, y’a moyen de diminuer le bruit où le modèle est silencieux de base ?

Salut,

Dans l’ensemble la configuration proposée est bien mais un chipset Z68 n’est pas utile sur une configuration orientée jeu.
Une P8P67 PRO fera largement l’affaire
Pour le Silence, j’opterai pour un boitier Fractal R3 Define. La ventilation y est meilleure.
Pour la carte graphique, si il est possible de patienter un minimum car débourser 470€ minimum pour une carte qui sera remplacer dans quelques mois c’est pas vraiment une affaire. Sinon question silence, Une Direct Cu II me semble meilleure qu’une simple Twin Froz II
Et pour l’alimentation une BeQuiet Pure Power L8 630w pour une carte seule ou 730w pour un Crossfire/Sli.

D’accord, j’en prends note.

La GTX 580 sera remplacé mais on sait pas dans combien de temps, nan ?

Si j’en crois les Roadmaps ça sera dans 3 à 6 mois.

Après si c’est dans l’immédiat il y a la GTX560 Ti448 ou la GTX570 qui auront un meilleur rapport Prix/Perf.
Edité le 12/01/2012 à 13:18

Fractal Design Define R3 95€ (44cm de hauteur)
Asus P8P67 145€. 25€ de moins … Pourquoi pas.
BeQuiet Pure power L8 630W 80€ est il vraiment mieux que la HCG 620?

Pour la CG tu as éventuellement la GTX 570 à 350€. Je ne sais pas quand sortiront les nouvelles cartes.

Okay. Merci pour vos réponses !

Je vais voir tout ça.

Les GK-104 Kepler qui remplace les 560 Ti et qui seront 20-30 % plus performant que les actuelles 580 GTX srotent entre Fevrier et debut Avril selon tout le monde.

C’est assez long quand même si ça se projette en Avril.

C’est sur, mais elles valent le cout. Moi, je les attend.

C’est officiel ? :stuck_out_tongue: c’est marrant parce qu’avec toi tout ce que Nvidia annonce est la Vérité Vraie®,mais quand il s’agit d’Ati c’est forcément du fake :paf:
Edité le 12/01/2012 à 18:39

En tout cas ca ne vient pas de moi.

Non-officiel, mais ca ne peut qu’etre mieux que Fermi…

Pour le moment je vais pas faire des plans sur la comète car comme à dit Blackalf, on sait pas encore ce que ça va donner.

C’est sur, on a aucun benchmark de comparaison avec les HD7000, aucune spec officielle, et aucune launch date officielle, mais ca semblerait targetter vers fevrier mars, ou au plus tard avril.

vivement le printemps que je me fasse ma nouvelle tour, avec ivy bridge et les nouvelles cartes graphiques il y a de quoi faire :slight_smile:

C’est sur !

Mais Ivy Bridge ne sera pas une revolution du cote core performance…

ouep mais comme j’ai une vielle tour avec un amd athlon 64 x2 3800+ ça sera un sacré bon en avant :lol:
Edité le 12/01/2012 à 20:25