Aide config gamer fixe

Bonjour je cherche à monter un pc gamer.
Je dispose de 800€ que j’aimerai investir en matériel informatique performant pour un rapport qualité/prix plus qu’interessant.
Le dernier pc que j’ai monté date de 2009, il tourne encore très bien mais ne fait pas tourner tous mes jeux à 60FPS. J’aimerai d’un, dépasser cette vieille limite de 60 FPS, et de deux monter un pc qui puisse me durer au moins 3-4 ans (ne vous en faites pas pour la maintenance, je sais prendre en charge un poste).
Voici un lien d’une machine que j’aimerai faire mienne.

panier.topachat.com…

Pourriez-vous me dire si j’ai raison de croire en les capacités de la carte graphique (je ne connaissais pas du tout la marque “HIS”) et au niveau de la carte mère, pareil que “HIS” pour “MSI”, je suis un habitué d’ “Asus”.
Bien à vous,
merci de m’avoir lu et d’envisager une réponse constructive.
A bientôt.

Salut,

Panier vide, une copie d’ecran sera mieux adapté.

Juste pour HIS, perso je n’aime pas trop je n’ai pas entendu que des éloges sur leur SAV après ca n’engage que moi, oriente toi vers du Asus Gigabyte MSi si possible.
Edité le 14/06/2013 à 13:46

J’ai entendu dire que les Gigabytes ont un problème de surchauffe.
Pour ce qui est du SAV, qu’importe tant que le matériel fonctionne correctement.

panier.topachat.com…

(Quand je clique sur le lien, j’ai le panier complet qui s’affiche).

[Photo supprimée]

Merci pour ta réponse :slight_smile:

Le but du SAV c’est qd même d’agir qd le matériel a un problème forcement si il fonctionne on ne s’en préoccupe pas mais personne n’est à l’abri. Si tu peux prendre une autre marque pour le même prix n’hésite pas.

Pour ta config je n’ai pas les prix en tête mais ca me semble pas mal sauf l’alim qui est clairement surdimensionné 550/600W suffiront.

PS : Le panier est plein sur ton navigateur mais pour les autres non.
Edité le 14/06/2013 à 14:17

Merci pour tes réponses :slight_smile:

Si j’ai choisi une telle config c’est pour l’OC. La cg HIS permet de monter jusqu’à 110°C (même si j’ai jamais fait monter une CG à plus de 90°C en OC, même sur portable).
Du coup, tu penses que si j’achète ces composants, je serai capable pour une durée de 3 à 4 ans de jouer en ultra et avec plus de 60 FPS à tous les nouveaux jeux ?

PS : au niveau de l’alimentation, je me dois de prendre une alim à plus de 600W, je vais rajouter d’autres DD(SDD) ou lecteur optique pour mon travail. Et comme je souhaite, sur le long terme, OC mon pc, je dois au minimum prendre 100W en plus que ce que mon PC demande en marche sans OC. Si à un moment j’ai tort, dis le moi :slight_smile:
Edité le 14/06/2013 à 14:54

Qque ce soit HIS ou autres les températures max des puces sont les mêmes, donc les 110° de chez HIS …

Et non, cette config te permettra de jouer confortablement oui mais le tout à fond, partout, tout le temps il faut l’oublier et encore moins dans 3 ans.

Pour l’alim avec 600W de marque connue et fiable, tu mets autant de disques que tu veux et même oc et tu as de la marge.

A la louche ta config va consommer 350W pas plus je dirais, 600w c’est déja beaucoup mais en cas d’upgrade futur c’est pas un mauvais investissement.
Edité le 14/06/2013 à 15:00

A l’heure actuelle mon pc sans rentrer dans les détails a les caractéristiques suivantes :

Résumé
Modules

Système d’exploitation

Windows 7 Edition Intégrale ?(X64)? Service Pack 1
Date d’installation: 16/01/2013

Processeur

Intel Core 2 Duo E8400 Cadencé à 3 GHz
Nombre de coeurs: 2 physique(s), 2 logique(s)
Socket: Socket 775 LGA

Carte mère

ASUSTeK Computer INC. P5Q SE Rev 1.xx
Numéro de série (carte mère): MS1C89B12801564
SKU Number: To Be Filled By O.E.M.
Version du bios: 0502
Date: 20/08/2008

Chipset

Pont nord : Intel P45/P43/G45/G43
Identifiant de révision: A3
Pont sud : Intel 82801JR (ICH10R)
Identifiant de révision: 00

Mémoire

4 Go de mémoire totale de type DDR2
Barrette SpecTek Incorporated de 1 Go
Fréquence maximale: 400 MHz
Bande passante: PC2-6400
Barrette de 2 Go
Fréquence maximale: 400 MHz
Bande passante: PC2-6400
Barrette SpecTek Incorporated de 1 Go
Fréquence maximale: 400 MHz
Bande passante: PC2-6400

Carte Graphique

Radeon HD 5670
Version DirectX installée: 11.0

Disque dur

Disque dur ST3500418AS de 465.76 Go SATA II
Firmware: CC34
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Numéro de série: 9VM15MJQ
Température HDD: 27 °C
Temps de fonctionnement: 10839 heures

Lecteurs optiques

TSSTcorp CDDVDW SH-S223B
Type: DVD-R/DL sequential recording Recorder
Version du firmware: SB01

Réseau

Qualcomm Atheros AR8121/AR8113/AR8114 Gigabit or Fast Ethernet
Type d’adaptateur: ethernet
Software Loopback Interface 1
Type d’adaptateur: Loopback

Cartes multimedia

Intel Corporation 82801JI (ICH10 Family) HD Audio Controller
Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI Redwood HDMI Audio [Radeon HD 5000 Series]

Clavier

Hewlett-Packard KU-0316 Keyboard (HP Basic USB Keyboard)
Périphérique clavier PIH

Souris

Souris HID
Xornet gaming mouse

Ecran(s)

Moniteur non Plug-and-Play générique

Périphérique USB

Xornet gaming mouse
Version USB supportée: 2.0
Hewlett-Packard KU-0316 Keyboard (HP Basic USB Keyboard)
Version USB supportée: 2.0
Sony Corp. Batoh Device / PlayStation 3 Controller (PLAYSTATION®3 Controller)
Version USB supportée: 2.0

Je fais pratiquement tout tourner à 60 FPS (même farcry 3 etc). Je suis en OC complet. Mais je sens que ma machine va bientôt mourir. J’ai besoin de faire un investissement sur la durée et la qualité. Si tu penses que je dois modifier un élément (ou plusieurs), je t’en pris conseille moi.

ps : j’ai fait exploser mon ancienne alim en voulant oc, j’avais du 300w, et là j’ai du 400W ^^
ps 2 : je veux juste jouer en toute beauté et en toute fluidité :slight_smile:
Edité le 14/06/2013 à 15:19

Un petit up ? J’ai juste besoin de savoir si cette config est viable sur au moins 4 ans, no ram, fluidité op etc etc
Merci :slight_smile:

Écoute, premièrement, les derniers jeux tel que Far Cry 3 doivent tourner au MINIMUM sur ta config…

Sinon c’est juste impossible… La HD6750 qui est au moins 2X plus puissante que ta carte le fait tourner @ 22 fps, à Very High… Même pas à Ultra et ce en 1680*1050…Voir test cehz TechSpot

Ensuite concernant l’alim, à la limite le wattage on s’en balance un peu, le plus important est d’avoir une alim de qualité, une bonne marque… Normalement, en bas de 50 euros on peut se poser des questions…
Edité le 28/06/2013 à 18:57

Alors,
déjà merci d’avoir pris la peine de répondre.
Ensuite, je fais tout tourner à fond sans aucun soucis,même en allant dans nvidia configuration et en mettant tout à fond. Aucun soucis.

Avec une carte Amd ?

Comme dit plus haut,Far Cry 3 à fond…niveau cpu le E8400 o/çé en est peut-être capable,je ne sais pas…mais la HD 5670 sûrement pas,ma HD 5870 précédente (associée à un Phenom II X4 plus puissant que le E8400) n’en était déjà pas capable et elle était bien plus performante que la 5670 :paf: juste pour rire :

www.hwcompare.com…

Au sujet de la future config :

Dans ce cas il faudrait peut-être choisir un cpu K puisque si le Z77 permettra l’oc,le cpu non K n’en sera pas capable…

:lol:

1 an après…

+1000 , Bravo à toi , t’as gagné :lol:
Edité le 21/05/2014 à 01:25

Pour une fois je n’ai pas vérifié la date du topic :ane:

Et oui, un an après :smiley: le temps c’est de l’argent et il fallait investir mon nouveau pc.
Pour la carte mère, je me suis un peu fait c******er… Les msi (pourt les nouvelles je ne sais pas) ont un problème de surchauffe. Bien évidemment, la mienne en fait partie… :smiley: Donc faites attention au constructeur quand vous achetez un équipement, même si les prix sont alléchants aux vues des capacités.
Mon seul soucis n’a pas été l’OC (admissible dans le bios de ladite carte), juste ce pb de surchauffe. Le ventilo arrière était défaillant, j’ai juste monté un système de refroidissement supplémentaire.
Je conseille vraiment cette config, je fais tout tourner à fond, sans bruit, tout est magnifique, c’est de toute beauté.
J’attends de pouvoir tester The Witcher 3ieme du nom…
Bonne journée à vous :slight_smile:


* RESOLU OH
Si vous avez encore envie de vous amusez, vous pouvez peut-être m'aider pour mon nouveau problème se trouvant à cette adresse : [www.clubic.com...](http://www.clubic.com/forum/reseaux-wifi-lan/deux-fai-pour-un-pc-id908575-page1.html)

Cordialement,
PtifulO