Aide config gamer : cpu & gpu

Salut à tous,

L’arrivée de quelques bons jeux (far cry, gta 4…) et les promos de noel m’ont donné envie de me monter une config.

Mon budget max est de 1000, 1100€(OS inclus) et mon écran un 22’’ en 1680x1050

Mais le dernier matos informatique que je me suis acheté c’était mon pc portable l’an dernier, autant vous dire que je me retrouve un peu perdu au milieu des nouveaux composants et plus précisément au niveau du processeur et de la carte graphique :

  • Faut il prendre du i et pouvoir ensuite faire évoluer tranquillement son pc, ou faire le radin et partir sur du E et de toute facon dans 2 ans monter une nouvelle cfg ? et les Q dans tout ca ??
  • Est ce que la 4870 vaut vraiment le coup par rapport a la 4850 ?

J’ai un peu farfouillé sur le net et certains pc en kit proposés m’ont paru pas mal et j’ai pas l’impression d’arriver à descendre en dessous de ces prix en achetant pièce par pièce… Qu’en pensez vous ?

Config 1 -> Je trouve celle ci pas mal car evolutive mais la 4850 est elle suffisante ?

Les 3 suivants sont crées par topachat : la 1ere a une 4870 1Go et les 2 autres une 4850
Config 2
Config 3
Config 4

Config 5
-> celle la me fait particulièrement rêver avec sa 4870X2 !!!

J’attends vos conseils et vos suggestions :slight_smile:

(Désolé pour les liens) !!
Edité le 06/12/2008 à 22:20

Les liens ne fonctionnent pas.

a noel ya pas vraiment de promo

c’ est juste que avant noel il monte les prix , après il les baisse a noel en fessant croire des promos

Salut,

Voila un gars qui vend une config ultra gamer pour pas chere, un peut plus que ton budget mais je croit que ca vaut la peine www.clubic.com…

La config 2 est la meilleure de celles que tu nous proposes. Topachat par contre ce n’est pas top à ce qu’il parait mais c’est vrai que le prix reste attractif.