Aide Config gamer 900 euros

Salut a tous ,
Je dois monter un pc pour un poto budget 900 euros (on peux depasser un peu),
il a deja un windows xp ,je lui ai proposé ca :

-Carte mere --> GA-EP45-DS3R : 105euros
-Processeur --> C2D E8400 :150euros (je compte l’oc un peu )
-Ram --> Corsair Dominator 8500 2*1giga : 50euros
-Carte graphique --> Radeon hd 4870 : 230euros
-Disque dur -->Maxtor 320 :60euros
-Graveur --> je sais pas trop :50euros maxi
-Alim --> Antec,corsair ou seasonic 500w devrait suffire :80euros
-Boitier -->on vera sur place

725euros sans le boitier ya de la marge !
Je vais acheter les pieces a Surcouf pas loin de chez moi
donc je me refere aux prix de leur site (arrondi)
Le pc sera principalement pour jouer .
Des avis pour ameliorer ou la config est correct ?

une carte mère X38 Asus P5E si il veut faire du crossfire
pour le DD prend un seagate barracuda ou un samsung F1

Salut !
+1 avec StykillerX
Je dirai en plus :
RAM : GSkill www.materiel.net… moins chère, mais seulement s’il veut O/C sinon la PC6400 suffit
Carte graphique : www.materiel.net… seulement à partir d’un écran de 22" sinon en dessous une HD4850 suffit
Graveur : www.materiel.net…
Alim : prévoir 520W mini s’il veut O/C et faire du crossfire, si non, un boitier avec alim comprise comme celui-ci est excellent : www.materiel.net…

re,
StykillerX , pas de crossfire en vue juste une bonne 4870 donc je reste sur la gigabyte pour linstant,
Le seagate est 20 euros plus cher que le maxtor c’est justifié ?

Dante mon poto veut o/c un peu le proco , les gskills on l’air vraiment pas mal mais surcouf les ont pas :confused:

ok pour l’alim je verrai sur place pour le boitier suivant le choix !

Bon bah ca devrait tourner !

un seagate 500go ou un samsung f1 500go c’est ± 55€ !!!
la gskill pc 8500 mieux que la dominator pour le meme prix !!!
et la 4850 est suffisante en dessous des 22" mais une 4870 c’est tres bon quand meme elle durera plus longtemps !

commande sur ldlc ou materiel.net

Surcouf ne dispose pas d’un choix énorme niveau marques de cartes graphiques (pas de Gainward, ou de modèles HD4870 oc/avec un ventilateur maison), idem pour les barettes de ram (ils ont même pas de Corsair je crois … :ane:). Mais c’est pas mal pour les trucs que tu trouveras jamais chez les Chinois à côté, genre les filtres anti-poussière, les ventilrads autre que des Noctua (genre Cooler Master V8/Cooler Master Hyper Z600), et c’est pas trop cher pour les ventilateurs Noctua.

Si tu veux te faire une config chez eux, je te conseille d’aller acheter ta ram à Montgallet, les magasins d’à côté en ont pas mal des G.Skill. Idem pour le disque dur, chez surcouf, ils sont 10€ plus cher en général. Pour le boitier, Surcouf, t’as les modèles en expo et ça te donne une bonne idée.

Voilà quelque chose qui parait plutôt pas mal pour 900€ :

E8400 ~140€ + Cooler Master V8 ~55€
Gigabyte EP45-DS3R ~110€
2x1Go G.Skill PC8500 CAS5 ~50€ (si tu trouve en CAS4, tant mieux, mais c’est pas vendu en série je pense.)
Samsung Spinpoint F1 640Go ~60€
Gainward HD4870 Golden Sample ~240€ (trouvable dans les magasins d’à côté, regarde sur rue-montgallet pour trouver l’adresse)
Antec Twelve Hundred ~140€
Corsair VX550 ~70€
Pioneer DVR216 ~30€

Total : 895€

Ok alors du coup je vais faire quelques magasins d’info avant d’aller a surcouf pour
essayé de trouver la gskill et la Gainward HD4870 Golden Sample
et je vais prendre un dd 500 gigas les prix ont grave chutés !
Ou J’hesite a les commander sur un site vu que jai un peu de marge niveau budget
pour les frais de port mais il me faut toutes les pieces pour vendredi ca va etre rush !

demande à Gainward de te fournir le câble, depuis qu’ils ont découvert le problème, ils l’ont réglé.
Pour le disque dur, un 640Go récent est composé de 2 plateaux de 320Go, c’est plus performant que deux plateaux de 250Go pour pas beaucoup plus cher …