Aide Config Gamer 650€ MAX

Salut tout le monde,

J’aurai besoin de votre aide pour une config Gamer.

Infos :

  • 650€ MAX (j’ai déjà l’OS)
  • DD : 500Go (que du WD)
  • Boîtier lumineux pas trop cher (je m’en fiche du bruit)

J’ai regardé les config proposées par Clubic mais elles sont critiquées…

Je préfère du Intel mais si vous avez des config AMD qui valent le coup je suis preneur du meilleur rapport qualité/prix.

Merci d’avance.

vu le prix, il faudra faire avec du amd

MSI 870-G54
Phenom II X4 955 BE
G.Skill ripjaws PC 10600 CAS 9 2x2Go
Coolermaster 430 elite, enermax LuxuRay, xigmatek midgard, lian li pc-k58
Club 3D radeon HD 6850
Antec HCG 520 watts
graveur dvd LG
coolermaster hyper 212 plus
western digital caviar blue 500Go

Config à 637€

[Photo supprimée]

L’alim peut être remplacer par celle ci www.materiel.net…

Même config que virus ± :wink: mais comme ça les prix sont là!
Edité le 06/03/2011 à 15:52

Nickel les gars ! Merci beaucoup !

Je suis tombé sur un autre boîtier, aussi de bonne facture, un Cooler Master : www.materiel.net…

Le ventirad fourni par AMD refroidit suffisamment ou c’est nécessaire d’en acheter un autre ? Je ne compte pas overclocker.

Merci.

EDIT : Pour le DD vaut mieux le Samsung 1To à 32Mo de cache ou le WD 500Go à 16Mo ? Merci
Edité le 06/03/2011 à 16:51

pour le samsung c’est un 1000go(1TO) donc pour le peux de diff de prix :super: et il est plus perf!

Le rad d’origine fait du bruit donc il vaut mieux le changer :wink:
Edité le 06/03/2011 à 17:02

Ok pour le DD ! S’il reste de l’argent à mettre, il ira là ;).

Pour la rad pareil, s’il reste de l’argent…

Et sinon pour la carte mère, il y a un avis négatif disant que le dual chanel est mal mis, les 2 barrettes sont côte à côte :confused: et pour la dissipation thermique c’est pas top…

Je sais pas vous mais je partirai plus sur ça pour la carte mère : www.materiel.net…

Vous confirmez ?
Edité le 06/03/2011 à 17:19

par contre, le samsung avec un chipset 8xx peut avoir des problèmes

bof, déjà il faudrait oc la ram pour que sa chauffe, de toute façon, c’est mieux ainsi vu que si tu mets un rad, au moins la première (voir peut être jusqu’à la 2e, dépendant du rad) slot sera entravé

mais bon, si tu veux prendre une autre carte mère, prend plutôt une gigabyte GA-870A-UD3
Edité le 06/03/2011 à 17:26

Pas de soucis avec le dual chanel…! la carte mère qu’on te conseil est très bonne!
Si tu veux vraiment changer(inutile) prends une Gigabyte GA-880GA-UD3H alors! Mais sa monte ton budget alors.

Virus: aucun soucis avec les hdd samsung et les chipset 8** ou cas très isolé mais c’est pareil avec les autres marques alors!
Tu as le choix de ne pas aimer tel ou tel marque mais ne pas dire à chaque fois que je post que samsung c’est de la merde!
C’est comme l’excuse du sav avec samsung, j’ai déjà expliqué la cause mais certaine personne ne comprennent pas ou en tt cas doivent faire semblant de ne pas comprendre! Moi je conseil plein de disque dur samsung et aucun soucis, j’ai conseillé une fois un WD(je prenais que ça avant dc) et boom problème dc ça ne veut rien dire!
Et suffit de regarder les tests sur le net les F3 et F4 sont très bon!
Edité le 06/03/2011 à 17:39

Et depuis le temps, ca doit etre corriger ce bug :wink:

c’est juste que j’évite d’associer des trucs qui ont eux des problèmes majeurs, juste au cas où (mais bon, mieux vaut prévenir au cas où)

le firmware que samsung avait sorti à l’époque pour “corrigé” la situation avait encore le bug, mais bon, j’espère aussi

Ok les gars,

Pour le DD :

J’ai pu testé Samsung et WD, et les 2 me conviennent ;).

J’ai trouvé un Sata 3.0 ; 7200tr ; 32Mo ==> www.materiel.net…

Ça vaut vraiment le coup ?

Et pour la CM :

Je décide de changer et de prendre la GA-880GA-UD3H

J’attends votre réponse pour le DD et je commande ;).

Merci !!!

Nah. SATA 3 inutile pour un HDD normal (mais bonils sont tous rendu comme ca) et un Blue a presque les memes perfs pour beaucoup moins cher.

Prenez une carte mere en chipset 870. Vous avez pas besoin du chipset graphique integrer des 880