Aide config gamer 1600 euros

salut a tous je viens vous demander votre aide pour une config gamer avec un budget d environ 1600 euros
je suis deja fixé sur certains composant mais pas tous et j ai donc besoin d avis eclairé sur certains
pour le boitier cela sera un cooler master storm trooper j ai encore des doutes au niveau des ventilateurs vais je en rajouter ou pas? je ne sais pas encore je voudrais une config bien aeree mais silencieuse si possible (pas forcement compatible mais a voir)
carte mere ? z77 c est sur, apres je veux pouvoir oc le proc avec un programme simple a priori le plus simple est celui de l asus je me suis donc fixe sur l’asus rog maximus gen mais je suis ouvert a toute autre proposition sachant que je n ai jamais oc donc le programme de la carte mere pour le faire doit etre simple
le proc bah le i7 3770k le meilleure perf/prix avec le i5 3570k j hesite encore
ventirad pareil j hesite entre le dark rock pro 2 et un water cooling? ma prio sera le silence et les perf en prio j ai deux serieux doute sur le silence des wcoolings
carte graphique alors la je suis un peu perdu j ai lu un peu tout sur les ati et nvidia et j hesite toujours (donc je vous donne mes attentes je veux pouvoir jouer en full hdd en ultra sur skyrim et bf3 je veux pouvoir lire un film en 3d voir des jeux si jen ai la possiblite ) donnez moi vos propositionc le budget pour la carte graphique (entre 400/500 euros on peux les depasser un peu mais pas bcp^^)
pour ce qui du stokage un ssd 128 go apparement peu importe lequel si vous avez des proposition je suis toujours preneur

  • 1 to wd 7200t caviar black si vous avez des autres plus interressant prix /perf n hesitez pas
    alimentationalors la je donne ma langue aux chats sur les differents sites visites je passe de 650w a 850w je ne sais pourquoi^^ ce que je voudrais: qu elle soit modulaire, silencieuse et je veux pouvoir passer en sli ou cross fire sans la changer
    lecteur bleu ray + lecteur de carte
    voila je vous ai tout dit enfin j espere
    merci a tous pour vos reponse

Pour le jeu prend un i5 car l’i7 n’apporte absolument rien ou du moins peu mais ça vaut pas le coup de mettre 100€ de plus.

Ventirad Dark Rock pro 2 sans hésiter ou sinon tu peut prendre un kt watercooling si tu veux pas gêner tes barrettes de ram.

Carte graphique elle:
www.materiel.net…

Un petit OC et hop tu as les mêmes perfs que la version Top à condition de mettre les mêmes fréquences lol.

Pour le SSD un Crucial :wink:
donc celui-là par exemple:
www.materiel.net…

Le HDD c’est bon.

Et pour l’alim celle-ci, elle sera impec :wink:
www.materiel.net…

Voilà après il aura d’autres personnes qui viendront t’aider sur ce bonne soirée :wink:

merci pour ta reponse j attend d autres avis mais je tiens compte des tiens;)

+1 pour tout pour Raiser

+1

Boitier: pas convaincu question silence. Perso, j’ai un Fractal R4 avec 6 ventilos.

Ventirad: + 1 avec Raiser. J’ai le petit frère, l’advanced sur un CPU o/c: pas de bruit et efficacité remarquable. Alors le grand frère…

CPU, SSD, alim’: +1 avec Raiser

GPU: pas d’avis. Ce genre de truc n’est ni dans mes moyens, ni dans mes envies.