Aide Config et Avis

Bonjour à tous je souhaite acheter bientôt plusieurs pièces pour améliorer mon pc

Voici ces pièces :

www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.sabmegastore.com…

Donc déjà sont il compatible tous les 3 ??? N’aurai je pas de problèmes ? ( j’ai aussi un Ati 4850 512 mo)

Et la deuxième chose que je vous demande c’est si mon Ventirad OCZ Vendetta 2 rentrera bien sur la Carte Mère ?? ( j’ai peur qu’il touche les rad de la cm et qu’il ne rentre pas).

Merci de vos réponses
Edité le 06/12/2009 à 12:16

En effet tout ce materiel va ensemble
Seulement pour ce prix tu peux avoir bien mieux et plus evolutif pour plus tard en prenant de l’am3 le socket 775 se fait vraiment vieux et termine doucement sa carrière
Ou si tu veux rester chez intel, un i5 750 sera dans le meme ordre de prix et sera aussi bien plus performant et avec un socket (1156) plus pérenne
Après c’est vrai que ce ventirad ira pas, je n’ai trouvé d’adaptateur que pour le socket 1366
Mais ce serait vraiment dommage de limiter une config pour un ventirad (donc en gros 40 euros)
Edité le 06/12/2009 à 12:52

et si je prend une Asus P5Q PRO turbo es ce que mon ventirad ira ?

Sans probleme, les rad de la p5q pro turbo sont plutot bas
Mais je me répète, si tu achètes tout ça neuf, je pense que ça ne vaut vraiment pas le coup, à moins de les trouver d’occasion à des prix intéressants

oui donc actuellement je pense me prendre l’asus P5Q pro turbo + Q9400

la P5Q pro Turbo est elle mieux que la P5Q E ??

sinon niveau pour le proc i5 je me suis pas renseigner du tout je ne sait pas ce que ca vaut
Edité le 06/12/2009 à 13:39

Récemment il y eu ce test :
http://www.clubic.com/article-297710-1-intel-core-i5-750-core-i7-860-870-lynnfield-p55.html
qui montre que le i5 750 est en général au dessus d’un q550
Or il est au meme prix que le q9400 que tu veux acheter

Si tu t’orientes vers ça, ça donnerait ça en config :
processeur : http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_1156/50044-Core_i5_750.html (sachant qu’il est à 167 euros chez ldlc, j’ai mis materiel.net car j’ai vu que tu l’utilisait plus haut)
carte mère : http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_socket_1156/53023-P7P55D_LE.html
ram (seule chose qui te couterait un peu plus cher) : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/50538-Kit_Extreme3_2_x_2_Go_PC10600_Ripjaws.html

Après t’es pas obligé dès le départ de prendre un autre ventirad sachant qu’en effet l’ocz n’ira pas
Sinon il y en des pas très chers et tout aussi performants que ce que tu avais avant :
http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_processeurs/49392-Hyper_212_Plus.html (ce n’est qu’un exemple bien sur)

Donc si tu t’orientes vers ça tu auras quelquechose de plus performant dès le départ et de bien plus évolutif pour l’avenir qu’une config à base de s775 qui commence à être vraiment datée

le truc c’est que j’ai les moyens pour me, payer la ram et de me prendre un nouveau ventirad je suis vraiment limité en budget :frowning:

donc je pense rester sur mon Q9400 + P5Q PRO TURBO + 2GO GSkill 1066mhz

et dernière question question la P5QPRO TURBO est elle mieux que la P5Q E ???

merci de tout ces renseignements
Edité le 06/12/2009 à 13:50

Elles sont quasiment identiques sachant qu’elles ont le meme chipset
La p5q pro turbo a des fonctionnalités pour l’oc en plus, donc à prendre si tu veux oc

Mais je trouve vraiment dommage de foncer vers une vieille config alors qu’il te manque 40 euros (par rapport à 300 déjà dépensés) pour quelquechose de bien plus récent

Edit : d’ailleurs viens de remarquer que je t’ai dis une betise pour la ram, je t’avais mis le lien pour 4go alors qu’au départ tu en avais mis 2go
Donc si tu prends ça :
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/33444-Kit_Extreme3_2_x_1_Go_PC10600_NQ.html
Ca te coutera le meme prix pour plus puissant

Parce qu’en attendant d’avoir 40 euros pour un autre ventirad tu peux garder celui dorigine
Edité le 06/12/2009 à 14:00

et ouai mais j’appréhende en plus la config i5 je m’y suis jamais intéressé

Tu appréhendes quoi ?
A monter c’est tout aussi simple, et c’est toujours du intel (je précise, certains on peur d’amd, bien dommage d’ailleurs en ce moment)
Parce que si tu te renseignes pas sur ce qui est nouveau tes config evolueront pas non plus
Surtout que c’est le genre de conseils que tu viens aussi chercher sur ce forum, je pense

Enfin voilà je t’ai expliqué mon point de vue, qui sera aussi surement celui d’autres ici, qui se résument en gros à : avec du matériel récent, tu peux avoir plus puissant pour le meme prix
Après tu fais ce que tu veux
Edité le 06/12/2009 à 14:04

oui je pense que je vais partir pour du i5 tu as raison.

windows xp est il compatible avec le i5 et la P7P55D LE ?

2go DDR3 est il assez pour un i5 ?? (utilisation pour les jeux et internet ).

Oui windows xp est compatible avec le i5
Après il est pas très optimisé, mais ça tourne très bien quand meme
Les 2go te suffiront sous windows xp
Tu n’auras qu’à en rajouter 2go quand tu passeras à seven (meme si c’est pas obligatoire non plus, tout dépend des jeux, et de ta carte graphique aussi)
Edité le 06/12/2009 à 14:17

oui donc je vais prendre ça :

www.sabmegastore.com…
www.sabmegastore.com…
www.materiel.net…

Ca semble nickel là non ??? :smiley:

et ma 4850 512mo fonctionnera nickel avec ?

Merci de ta précieuse aide

Edit : ya bien un ventirad d’origine livré avec le i5 ?
Edité le 06/12/2009 à 14:23

Pourquoi tu prends pas tout chez materiel.net ? Ca te coutera moins cher
Et oui ta 4850 fonctionnera bien avec, d’ailleurs c’est elle qui va brider la config, donc ton prochain upgrade tu sais que ce sera la carte graphique :wink:
Et oui il y a bien un ventirad d’origine livré avec le i5, si tu n’overclockes pas il est bien suffisant, et pas si bruillant que ça

ok merci je vais prendre ça alors

je prendre chez sab car c’est à 2pas de chez moi et n’ayant pas de carte bleue ca me va mieux ( apres pour la ram sur le net je m’arrange ^^)

et oui dur d’avoir 17ans x)

ca me changera de mon dual core amd 2ghz avec ma MSIK9NSli xD
Edité le 06/12/2009 à 14:41

Ha ok je comprends
Donc tu economiseras les frais de port au moins
Au final ça fera pas une grosse différence, mais c’est vrai que pour la ram, j’ai vu qu’il n’avaient pas beaucoup de choix en effet
Donc eclate toi bien avec ta nouvelle config^^

merci de ton aide j’allais presque faire une connerie en me basant sur du 775 ^^

et niveau alim pas de probleme avec ma corsair VX550watts ?

Ho oui c’est bien suffisant comme alim, une corsair en plus tu vas pouvoir la garder encore un moment

Et je t’en prie, c’est vrai que si on connait pas, on peut pas deviner, mais au moins comme ça tu as une config que tu pourras conserver un moment, ça aurait été dommage d’investir dans un vieux machin
Pour te dire ma config est contemporraine du matos que tu donnais et départ, et je pense justement en changer bientot… ça te donne une idée
Edité le 06/12/2009 à 14:48

oui elle a qu’un an elle est récente ^^

merci de ton aide :smiley:

je repasserai à la fin du mois une fois tout monté =)


et niveau montage c'est du classique ? pas de truc particulier ?

C’est vieux un an en informatique :smiley:

Et sinon non rien de particulier au montage, ça te changeras pas