Aide Config DI-604

Bonjour, je viens d’acheter un routeur 4 ports DI-604, je l’ai installé tout marche super :slight_smile: mais je voudrai pousser un peu plus loin la configuration et eclaircir notamment quelques points.
1- Pour permettre a certains programmes comme Emule de ne pas etre en lowid, je dois configurer le routeur et ouvrir des ports, mais il me demande une adresse IP celle de ma carte reseau, mais elle est en automatic IP, elle va donc changer a chaque reboot ou alors elle va rester 192.168.0.100 ? sachant que lorsque j’attribue moi meme une IP a la carte la connexion internet ne marche plus

2- Concernant le firewall j’ai pas du tout compris comment il marchait, on m’ai dit qu’il etait plutot pas mal et je voulais savoir s’il pourrait m’eviter de lancer Sygate sur mon pc et proteger les 2 ordis du reseau, si qqun pouvait me donner quelques informations a ce propos :jap:

3- On peut mettre le routeur en connexion permanente ? j’ai vu l’option mais elle me fait planter la connec, lorsqu’elle est active je ne peux plus cliquer sur connect et lancer l’adsl ( 9online 2048 avec 9box )

4- l’UPnP ? j’en ai entendu parlé kezaco ? apparement ca diminue la securite ? j’avais cru lire ca :slight_smile:

VOila merci si qqun peut m’aider c’est bienvenue :slight_smile:

ah vi j’oubliais le plus important :
5- avant je pouvais creer des serveur de jeu ou de prgramme ( genre TeamSpeak, ftp ou counter ) maintenant je peux plus du tout ou ya une feinte pour que si qqun se connecte sur l’ip adsl il arrive sur mon pc ?

je repond à la une et à la deux :

1- fous une ip statique dans ton DHCP ( en fait tu peux definir une adresse ip par rapport à l’adresse mac du client comme ça tu t’embrouilleras moins ).

  • je te conseille de laisser des firewall sur tes postes, ça t’evitera des ennuis.

ah vi ok merci j’ai cree une IP statique pour mon pc :slight_smile:
pour le firewall ok je garde mon Sygate alors :slight_smile:

et pour le reste ? surtout le 5 si qqun a une idée

merci gege

c’est bon pr le 3 merci :slight_smile:

Salut :slight_smile:

1 * Ton adresse ip restera le temps du bail (temps qu’une Ip est allouée à une carte) défini dans le routeur => passe en ip fixe

2 * Le firewall d’un routeur filtre le traffic entrant mais pas sortant (ce qui n’est pas gênant en soit). Tu peux te passer de firewall sur chaque poste si tu ne les connecte pas sur d’autres réseaux non sûr (à une lan par exemple)

3 * apparament c’est résolu

4 * Le UPnP permet au routeur d’ouvrir des ports dynamiquement. A désactiver pour plus de sécurité.

5 * Il te faut paramétrer des redirection de port sur ton routeur. Autrement dis, indiquer au routeur que toutes les données qui lui arrive avec tel protocole (TCP, UDP ou les 2) et tel port (21 pour FTP par ex) soit redirigée vers l’adresse ip privée de la machine de ton réseau (192.168.0.100). Idem pour tout les logiciels qui sont ‘serveurs’ (serveur de jeux en réseau, p2p, serveur ftp, serveur web…)

A toi de jouer :wink:

super merci ca marche :slight_smile:
effectivement sygate subi beaucoup moins d’attaques depuis que jai le routeur :slight_smile:

juste une derniere question : msn me dit que mon debit est lent depuis que jai le routeur, effectivement j’envoie pas du tout aux 32ko/s habituels, il faut lui ouvrir des ports ou autoriser qqchose ?

En principe le routeur est transparent pour les débits locaux & internet.

Pas d’autres téléchargement/upload en cours ?