Aide config CM ASUS P5WD2-E Premium - Un peu d'aide, SVP

Bonjour,

Voilà j’ai deux problèmes avec ma nouvelle carte mère, une ASUSTek P5DW2-E Premium PCI-Express 16x sur laquelle j’ai monté un Pentium D920 Dual Core (100% compatible avec cette carte) 1Go de memoire Crucial Twin dual 2x512 et une carte graphique HIS X800GTO² 256Mo PCI express16x; enfin 2 disques durs SATA2 West.Digit. un raptor 36,7Go 8Mo cache 10.000tpm 5,2s (OS : XP Pro SP2) et un Caviar 250Go 16Mo cache à 7200tpm (Archives et Médias) et une Alimentation ENERMAX Liberty ELT400AWT :

Problème 1:
Je n’arrive pas à configurer le son sur ma carte-mère…avec une simple paire d’enceinte !!!..

1. Je ne sais pas si le connecteur carte-mère (Connecteur Front Panel Audio 10-1 pin AAFP) doit recevoir une fiche AC’97 ou HD AUDIO avec modification du selecteur BIOS en conséquence : Front panel support type.
  2. Je ne sais pas sur quel sortie je dois connecter ma fiche mini jack au dos de la carte mère (Connecteurs arrières externes) le noir, le bleu clair, le vert ou le gris ? 3) Enfin je ne sais pas comment configurer le pilote et logiciel "Realtek Audio Driver" ?..Pouvez-vous me donner la bonne configuration carte-mère et logicielle pour le son SVP.

Nota : a) Mon alim est une ENERMAX Liberty ELT400AWT et possède deux type de connecteurs audio, un AC’97 et un HD Audio.

Problème 2:
Dans les panneau de config/système/Gestion de périphériques/Autres périphèriques, j’ai un point d’interrogation jaune “PCI DEVICE”, pourquoi ? Que faut-il faire ? Est-ce un problème de Driver ? (Sur le site d’ASUS, dans les MAJ dispo pour ma carte mère je n’ai rien vu qui corresponde à ça et rien non plus sur le CD fourni avec ma carte mère…)

Merci d’avance à tous…

Pour le son, je suppose que tu as bien mis “enable” le chip audio dans le bios ?
perso je l’ai mis sur HD AUDIO. Tu dois connecter tes enceintes sur la fiche verte.

pour le pci device tu as dû activer dans le bios un controleur pourlequel tu n’as pas du installer les drivers avec le CD asus.
Qu’as tu installer comme driver avec le CD asus ?

Salut et merci pour ton aide,

Pour le son : J’avais mis le connecteur carte-mère HD Audio et branché le jack sur la fiche verte mais ça ne fontionne pas…J’ai donc tenté de modifier le bios (Real97’ au lieu de HD Audio) j’ai modifié le branchement carte mère par le connecteur Real97’ et j’ai tenté le jack sur le vert, le gris, le bleu clair, etc…mais ça ne fonctionne toujours pas ??..

Pour le CD d’Asus je n’ai installé que l’audio realtek, PC Probe, Les marvell et l’IE 1394a firewire et les drivers USB.

Voilà ce que je peux te dire…

tu as oublié les drivers intel (c’est le 1ER de laliste )
pour le son qu’appelles-tu ‘le connecteur de la carte mère’ ?
dans la gestion des périph; dans la partie audio, vidéo… as-tu le driver audio realtek dinstaller ?

1/ Tu as peut-être raison pour les drivers Intel…Comment savoir si je les ais oubliés où pas ??
2/Le connecteur de la carte mère, c’est le connecteur “Front panel audio 10-1 pin AAFP” de la carte mère (Doc ASUS page 2-32).
3/Dans le Gestionnaire de périph. la seule ligne qui parle de “Realtek” sur mon PC c’est dans “Controlleurs audio, video et jeu” = Realtek High Definition Audio, mais rien d’autres pas de drivers en vue…

pour les drivers intel, si tu ne sais +, tu relances l’install des drivers à partir du CD, ça n’a pas d’importance.
pour l’audio:
1/ tu as 2choses : le branchement à l’arriere de la carte et un branchement possible à l’avant si ton boitier disposes des connecteurs audios à l’avant.
2/ si tu veux brancher ta paire d’enceintes à l’arrière du boitiers tu n’as besoin que d’activer le chip audio dans le bios avec HD…et non 97; tu n’actives pas le front panel, donc tu retires tout ce qui concerne le front panel dans le bios.
A priori tu as bien installé le realtek puisqu’il apparait à priori dans les périph. installés.Si c’est correctement installé tu dois avoir dans le panneau de config une icone avec : realtek HD sound effect manager ,l’as-tu ?

J’ai pas tout a fait ça, mais je pense que c’est pareil, moi j’ai Realtek Configuration Audio HD…Pour le rest je crois qu’effectivment le bug doit venir d’un conflit entre le front panel du boitier et le panneaux arrière de la carte mère qui doivent être en conflit, je vais donc désactiver les branchement audio du boitier et faire un tour sur le bios, installer et ou réinstaller les drivers Intel et re-tenter le coup…Je laisserais un nouveau post demain en fin de matinée pour te tenir au courant de l’évolution de l’affaire…Merci pour le coup de main…(Si tu as d’autres idées qui te reviennent n’hésite pas, bye…)

oui, pour le realtek je pense que c’est une question de version ,l’icone chez moi est un haut parleur orange.
En principe tu ne devrais pas avoir de conflit entre l’avant et l’arrière , mais si tu ne te serts pas del’avant c’est pas la peine de le brancher; Si tu le branche laisse par defaut HD audio pour les 2, avant et arrière (c’est le défaut du bios )