Aide config bureautique - gaming

Bonjour à tous!

Je sollicite votre aide et vos conseils car je souhaite acheter un nv pc (achat motivé par la sortie de GTA IV)
Je vous soumets le devis que j’ai effectué à surcouf ds le cadre des pc sur mesure.
Mon but est d’avoir une config qui tient la route pour quelques années, ce qui explique le choix de certains éléments non indispensables en ce moment ms qui vont l’être par la suite.
La config ne contient pas de boitier (que j’achèterais à part, je pense au Kappa d’Advance) ni de système d’exploitation.

Proc: Intel Core 2 Quad Q9300
Mémoire: OCZ DDR3 reaper 2x1GB 1333 mhz
CM: Asus P5Q3
DD: Samsung 500Go 16Mo Spinpoint F1 SATA
Graveur DVD: Sony 20x SATA
Carte graphique: Twintech Geforce 9800 GTX + 512 DDR3
Alim: Corsair TX 650w

tout ça pr un total de 800 euros

Qu’en pensez-vous?

Je voulais également savoir s’il était nécessaire d’y ajouter une carte son ainsi qu’ un autre ventilo sachant qu’il y en a déjà 3 ds mon boitier.

Merci d’avance!

CPU : bien

RAM : DDR3 completement inutile sous l’architecture Core2. Une bonne Crucial Ballistix PC2-8500 fait aussi bien le travail pour moins cher.

Mobo : Gigabyte EP45-UD3R, Asus P5E Deluxe pour futur CrossFire.

HDD : Seagate 640 GB 7200.11 ou Caviar Blue de Western Digital. Plus performant vu la densite des plateaux plus elevee.

Optical drive : Pioneer 216D, the best.

GPU : Mauvais choix. Une HD4850 GOlden SAmple en est un meilleur.

PSU : Bien si futur CrossFire avec beaucoup d’OC, mais une HX520 serait plus appropriee ( peut meme supporter un CrossFire de 4850 ).

Sound card : les integrated audio chipsets sont suffisant la pluspart du temps, a moins d’etre audiophile.

Je serai plus partant sur sa vu que tu souhaite jouer :wink:

  • Alimentation = Gigabyte Odin GT - 550W
  • Graveur = Pioneer DVR-216D
  • DD stokage = Western Digital Caviar Black 640 Go 32 Mo
  • Carte Mère = Gigabyte GA-EP45-UD3R
  • Procc = Intel® Core™ 2 Duo E8400 /// + pour le jeux
  • Ram = G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK
  • GPU = Sapphire Radeon™ HD 4870 512 Mo /// + performante

*** Total 810Euros ***

Sur Materiel.Net bien sur :wink:
Edité le 10/12/2008 à 21:34

Tres bien egalement, mais je preferais un PSU Corsair vu la fiabilite, les performances et la stabilite de ceux-ci.

Par contre, libre a l’acheteur de decider sont CPU. Un ou l’autre est bien, mais il est vrai que pour le jeux, un E8400 est plus approprie.

J’ai la corsair je c’est quel ont bien mais regarde quelque test de la gigabyte, elles est genial est belle ( :paf: )

Merci à tous pour vos conseils!

Je vais laisser de côté la DDR3 et opter pr une CM P5Q et de la DDR2 chez corsair ou ocz (2x1 ou 2x2?)

Pr le proc, que pensez-vous du Q6600?

Pr l’alim, j’opte donc pr une 520w de chez corsair tjrs.

Pr la CG, je vais effectivement regarder du côté de la 4870 ( j’ai tjrs eu des Geforce)

Concernant le boitier, j’ai pensé au Guardian 921 de chez NZXT. Qu’en pensez-vous? avez vous d’autres idées en restant ds le même style? (sachant que je ne peux pas mettre trop d’argent ds le boîtier)

Merci encore! :slight_smile:

reste sur la config que je té donner … Vraiment :wink: en+ vu que tu a lair tuning un panneau de porte avec une vitre peut sajouter au cm 690, 20€ je croi :wink:

Bonsoir à tous!

après quelques recherches, voilà la potentielle nvelle config:

Proc: Intel Core 2 Quad Q9300
Mémoire: OCZ DDR2 reaper 2x2GB
CM: Asus P5Q Pro
DD: Caviar Blue 640 go 16Mo
Graveur DVD: Pioneer DVR-216D
Carte graphique: Twintech Geforce 9800 GTX + 512 ou 4870GS
Alim: Corsair VX 450w

le boitier reste encore à déterminer!

Qu’en pensez-vous?
Combien de temps durera cette nvelle config à votre avis?

Merci d’avance!

CPU : Correct.

RAM : Bien

Mobo : Une UD3R est devant une P5Q-Pro.

HDD : Bien

Optical drive : Bien

GPU : Une 4870 Golden Sample est largement devant !!! Ca ne se compare meme pas!

PSU : Bien

Bonjour!

Merci pour cette validation de ma config!

J’ai une autre question: j’envisage peut-être d’acheter une carte wifi. Auriez-vous des conseils?

et concernant le proc, si je prends un Q9450, c’est mieux ou je peux me contenter du Q9300?

Pr la CG, je suis tout à fait consciente que le 4870 GSE est meilleure. J’espère juste qu’en janvier (je pense attendre janvier pr une éventuelle baisse des prix), il n’y aura plus de problèmes pr faire tourner GTA IV.

Ghost, tu m’as parlé de l’Asus P5E Deluxe en cas de futur CrossFire. Elle serait donc mieux que l’UD3R?
Du coup, si j’optais pr l’Asus, je devrais changer l’alim non?

Merci d’avance!

PS: je devrais peut-être préciser que je compte acheter un 19" plus tard.

Récapitulons:

Config idéale:
Proc: Intel Core 2 Quad Q9450 (ou 9400 selon dispo)
Mémoire: OCZ DDR2 reaper 2x2GB
CM: Gigabyte GA-EP45-UD3R
DD: Caviar Blue 640 go 16Mo
Graveur DVD: Pioneer DVR-216D
Carte graphique: 4870 GSE
Alim: Corsair TX 450w

si trop cher:
Proc: Intel Core 2 Quad Q9300
Mémoire: OCZ DDR2 reaper 2x1GB
CM: Asus P5Q Pro
DD: Caviar Blue 640 go 16Mo
Graveur DVD: Pioneer DVR-216D
Carte graphique: Geforce 9800 GTX+ 512 (4870 GSE si possible)
Alim: Corsair TX 450w

Je vous remercie vraiment. Ce forum m’a bien aidé et vous m’avez appris plein de trucs! :slight_smile: