Aide config autour d'un A64 3800 X2

Bonjour,

j’envisage l’achat d’une nouvelle config que je souhaite faire booster. Usage professionnel (VMWare, donc 2 OS simultanés+ applis) un peu de simulateur de vol, encodage vidéo, etc.

J’ai porté mon choix sur

A64 3800+ X2 pour le multi process
une carte mère ASUS A8N32-SLI Deluxe (port jeu, borne WIFI, composants à priori sérieux, etc…)
carte graphique 6600 GT, je ne sais pas encore laquelle
mémoire 2Go , par exemple, la Corsair Twinx 2048 4000PT.
Antec ou Fortron ou autre, mais laquelle ?
le tout doit supporter 4 HD et 2 lecteur graveur CD/DVD IDE, voire un DAT
Ventirad ? et lequel ? j’ai lu que le XP90 C avait un bon rapport qualité/prix.
Du silence, la machine est dans mon salon :confused:

Je souhaite o/c mais je ne sais pas si je fais le bon choix pour la RAM (carte mère ?). Si vous avez des conseils et retours d’expérience, celà m’aiderait à me décider

Qu’en pensez-vous ?

Salut, j’ai un 4800+ x2 avec cette asus et je peux te dire que c’est un très bon choix, et pour o/c, pour moi y a pas mieux en ce moment. pour la mémoire je te conseillerai les Corsair TwinX 2x1024 Mo DDR PC3500 LL Pro. Pour l’alim j’ai investi ds une seasonic s12 600 ht. Elle est silencieuse, performante, et complète ds sa connectique. pour la carte graphique sa dépend ton budget.

Euh, en quoi cette mémoire serait mieux pour l’o/c ? La fréquence est moins élevée pourtant ? Bon, elle a l’air plus chere que celle que j’ai proposée, mais je ne comprends pas pourquoi. Le CAS est moins élevé, c’est pour ça ?

Budget carte graphique = 150€ environ, à quelques euros près.

Pour la carte graphique je te conseil la 6600gt 128Mo (PCI-express), tu rentrera ds ton budget elle coûte env 135euro et 190 avec 256Mo.
Pour de la mémoire, plus les timming sont bas et plus elle est performante.
Mais bon c’est claire que l’investissement peux paraitre douloureux pour la CB.

Ok, merci DSC.

Autre petite question:

Pour vous, l’utilisation d’un HD à 10000 tr/m se justifie-t-il vraiment pour le disque système?
Vu le prix et la capacité du disque (Raptor), je me demande si ça vaut vraiment le coup.

Merci encore

Si tu as les sous c’est cool mais pas indispensable

Meilleur ventirad actuel :
Thermalright SI-120 avec ventilo Noiseblocker SX1 !!!!
Pour plus d’infos, Topic Refroidissement de Clubic :
http://www.clubic.com/forum/-te-refroidissement-t309037.html
:hello: