Aide config 900€

Bonjour,

Je souhaiterais me monter un nouveau pc. J’ai besoin de vos lumières quant aux choix des composants. Je dispose d’un budget de 900€ pour un pc complet (tour, écran, souris, clavier, enceinte et casque micro) plutôt axé sur le jeu.

J’ai fait une première ébauche:

*  1 x Moniteur SM2223NW, TFT, 22'', 5 ms, Samsung
* 1 x Casque micro Headset HS-2900, Trust
* 1 x Enceintes Spin 46, Labtec
* 1 x Processeur Core 2 Duo E8400 (3 GHz) + Ventilo, Socket 775, Version Boite, Intel
* 1 x Boitier moyen tour HAF 922, coloris noir, CoolerMaster
* 1 x Carte mère GA-EP45-UD3, Socket 775, Gigabyte
* 1 x Kit Dual Channel DDR2, 2 x 1 Go, PC2-6400, Cas 5, Gold GX / XTC Edition, OCZ
* 1 x Alimentation modulaire ModXStream PRO 500 Watts, Compatible SLI, OCZ
* 1 x Disque dur Caviar SE16, 500 Go, 7200 tpm, buffer 16 Mo, SATA II, Western Digital
* 1 x Graveur DVD SH-S223B, 22X, SATA, SuperMulti, v. Bulk, coloris noir, Samsung
* 1 x Carte Graphique Radeon HD 4850, PCI-E 2.0, 512 Mo, Sapphire
* 1 x Clavier rétro-éclairé Cyborg, Saitek
* 1 x Souris Cyborg Mouse, Saitek

Pouvez-vous apporter les modifications nécéssaires.

Merci

Salut

avec ce budget et en reprenant certains points que tu indiques, j’arrive à ceci: tarif config
j’ai changé l’écran, le boîtier, la CG, viré les enceintes, réduit le DD, changé le casque (je n’y connais rien dans ce domaine là)…

je regrette bien de ne pouvoir caser une 4870 1 Go Vapor X pour 40€ de plus… (on arriverait à 950)

EDIT: je pencherais plus pour ceci en fait: tarif config 2
l’écran est en 2ms,1680x1050 (le précédent était en 1920x1050), de design agréable …et tu as une HD4870… miam pour le jeu!

ps: je n’ai pas d’action sur ce site là et il y a sans doute moyen de tirer le prix en farfouinant ailleurs, sur plusieurs fournisseurs…
Edité le 11/07/2009 à 14:18

Merci pour ta réponse.

D’autres avis peut-être?

moniteur: Iiyama
casque: comme tu veux mais je ne suis vraiment pas sur de la qualité
processeur: ok
boitier: ok, peut être même le cooler master storm scout pour économisé un peu
carte mère: ok
ram: G.Skill PI/PI black, OCZ Titanium/reaper/Flex/blade ou Kingston hyperX
alim: ok
dd: western digital caviar blue 640Go
graveur: LG
carte graphique: HD 4850 vapor-x?
clavier/souris: ok

peut être voir aussi une config en amd

quitte à économiser et si tu veux jouer, prends le Antec (52€ au lieu des 88€ du Storm scout et il est déjà carrément bien foutu, bien ventilé et plutôt silencieux, crois moi j’en ai monté 2 dans ce type de config et j’ai un nine hundred son grand frère ) et une HD4870! c’est plus important que le boîtier tape à l’oeil. (à part peut être pour se la péter en LAN…)

Bon choix. :wink:

le storm scout est beaucoup mieux ventiler et a un système de cable management (le three hundred est vraiment minime pour ce qui est du cable management, tellement minime qui faudrait faire des trous à des places dans le boitier)

pour le casque ==> www.ldlc.com…

Je le trouve excellent :wink:

[quote=“v1rus_2_2”]
le storm scout est beaucoup mieux ventiler et a un système de cable management (le three hundred est vraiment minime pour ce qui est du cable management, tellement minime qui faudrait faire des trous à des places dans le boitier)[/quote]

Faire des trous ? tu as déjà monté un three hundred ? non je n’ai pas l’impression.
forcément il y a une différence: moi je te parle du three hundred et toi de l’équivalent du nine hundred! il y a des choix à faire et des priorités à définir quand on se fixe un budget…

Concernant le volume des câbles, avec une alim modulaire c’est quand même contenu et dans le pire des cas tu as ça:
serre cable

enfin moi ce que j’en dis, c’est simplement pour avoir un rapport prix/perfs/confort digne de ce nom sans tomber dans la fioriture.
Et niveau ventil et dans cette gamme de prix c’est plutôt pas mal (au pire si après tu vois que ça chauffe (pb pas rencontré avec un 8400 et une 4850 avec les ventilos au mini) tu peux ajouter 2 120mm devant…mais je ne vais pas m’apesantir, je ne suis pas un pro du boîtier pas discret.

dit-moi si il y a un cable management là dedans (et c’est bien du three hundred que je parle, le 300 :o )
http://www.maximumpc.com/files/u22694/Antec-Gut.jpg.

dans le storm scout, il saut au yeux

Edité le 11/07/2009 à 18:35

c’est un drame sur les topics les mecs qui ne lisent pas les messages avant de répondre, tu as fait le même coup sur mon topic (où je demandais un conseil sur proc+carte mère et où tu m’as parlé d’une carte graphique et de ce boîtier, tiens donc!)

alors relis mon post tu verras que je n’ai en rien nié la présence de “cable management” sur le Cooler alors qu’il est peut être moins visible/pratique sur le Antec (derrière la cage 3 1/2) qui n’est pas dans la même gamme. Mais il y a un paquet de gars (dont moi) qui montent des three hundred (300) avec un agencement propre, bien ventilé, surtout si l’alim est modulaire (peu de câbles qui traînent!) (et puis 2/3 colliers de fixation en plastique c’est pas la mer à boire, il faut parfois se sortir un peu les doigts du c… )

Après si tu veux absolument dire le contraire, si tu comprends mal le français et/ou si tu es de mauvaise foi je n’y peux rien et je ne vois qu’une solution pour en finir: TU AS 100% RAISON, MILLE EXCUSES JE NE SUIS QU’UN ABRUTI QUI N’Y CONNAIS RIEN (même si ça fait 15 ans que je gratte dans des PC pour moi ou des collègues)

http://www.overclock.net/attachments/air-cooling/96327d1233684770-cpu-hsf-orientation-antec-300-img_0698s.jpg
photo plus flatteuse non ? c’est pas la guerre des câbles! mais effectivement il faut savoir se servir du matos pour ça…

Il n’a qu’à choisir celui qu’il préfère mais le tout c’est de ne pas faire ce choix au détriment des pièces à l’intérieur.
J’ai donné mon avis, il vaut ce qu’il vaut. Bonne soirée et surtout bon choix :slight_smile:

(ps: ce n’est parce que le site indique ce boîtier là dans les “configs du moment” qu’il faut choisir celui-ci tout prix… mais enfin bon)
Edité le 11/07/2009 à 19:28

J’ai choisi le HAF sur des critères esthétiques et de performances.

Je peux augmenter un petit peu le budget et arriver à 1000€ donc le choix entre hd4850 et hd4870 n’est pas vraiment un problème.

Au niveau du proco j’entends beaucoup parler des nouveau phenom. Sont-ils vraiment mieux que les E8xxx?

Si une bonne âme pouvait me faire une config à base d’amd pour comparer.

dans les jeux, un phenom II X4 955 BE est juste légèrement moins performant qu’un i7 920 mais reste que c’est le meilleur rapport perf/prix

Gigabyte GA-MA770T-UD3P : 84.49 euro
www.materiel.net…

AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition : 189.89 euro
www.materiel.net…

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Trident Series : 74.49 euro
www.materiel.net…

Western Digital Caviar Black 640 Go - 32 Mo : 66.49 euro
www.materiel.net…

Sapphire Radeon™ HD 4890 1Go Vapor-X Battlestations Edition : 209.99 euro
www.materiel.net…

Cooler Master HAF 922 : 97.99 euro
www.materiel.net…

Corsair HX - 520W : 87.89 euro
www.materiel.net…

Iiyama ProLite E2208HDSV-B1 : 167.95 euro
www.materiel.net…

OCZ Behemoth Laser Gaming Mouse : 24.95 euro
www.materiel.net…

OCZ Illuminati : 32.90 euro
www.materiel.net…

Logitech LS11 : 15.95 euro
www.materiel.net…

LG GH22LS30 - OEM : 23.99 euro
www.materiel.net…

total: 1052.02 euro

pour le baisser dans le coin des 1000 euro, au lieu de prendre une HD 4890, on descend à une HD 4870 (-40 euro) puis on peut rétrograder le boitier pour un storm scout (-10 euro)
www.materiel.net…
www.materiel.net…

Une config amd en respectant ton choix pour le HAF22:

CPU: AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition
CM: Gigabyte GA-MA790XT-UD4P
Mem: Crucial Ballistix Tracer DDR3 2 x 2 Go PC10600
CG : Sapphire Radeon™ HD 4870 1 Go Vapor-X
HDD: Western Digital Caviar Blue S-ATA 500 Go - 16 Mo
Graveur: Samsung SH-S223B - OEM, noir
Boitier : Cooler Master HAF 922
Alim: OCZ ModXStream Pro - 500W

Ecran: Asus VW220TE

Total TTC :
(hors frais de port) 919,03 €

à cela il manque clavier souris et enceintes… Pour l’écran tu peux remplacer cet asus par le bon Iiyama ProLite B2206WS-B1 moyennant une quarantaine d’euros en plus

la ram c’est trop chère pour ce que c’est. Tu paye plus chère qu’une ram d’excellente qualité juste parce qu’elles ont des lumières dessus

Pour commenter la config de v1rus 2.2:

D’accord sur le choix du Storm scout.
Pour la mémoire, pas besoin de prendre cette fréquence.
La HD4870 suffit pour une telle résolution.

Ton HDD est mieux, mais si il n’a pas besoin de 640Go, il peut économiser la dessus.
Pour l’alim, meme discours: la corsair est mieux mais la OCZ suffit et il ne verra pas la différence si ce n’est le prix…


oups, oui pour les memoire je me suis trompé
En regardant les memoires rapport perf/prix, je confirme ton choix sur les tridents... meaculpa..

pour la ram, chez G.Skill en ddr3 2x2Go, c’est la seul qui n’a pas des timings en carton, sinon il y a toujours la possibilité d’aller chez ocz

dd: s’était plus pour les perfs, sinon la version caviar blue est légèrement moins performante et moins chère :neutre:

carte graphique: j’ai misé pour long terme pour la HD 4890

alim: corsair reste quand même une coche au dessus :neutre: