Aide config 400€

Bonjour à tous, j’aurais besoin d’aide pour me conseiller dans une config où je peux mettre à peu près 400€.
Je n’ai pas besoin d’énormément de puissance (à ce prix de toute façon) : je veux pouvoir faire tourner quelques petit jeux comme League of legend ou Wow mais rien d’extraordinaire …

www.clubic.com…

Seulement dans la config ready to game à 400€, il y a beaucoup de choses que je ne veux pas : pas besoin de lecteur Blu-ray, le montage je le fais moi même. Il y a donc pratiquement 100€ que je peux dépenser pour autre chose.

En effet le reste me convient à peu près : prendre la carte graphique indiquée ? 6770 ? Ou même viser au dessus ?

Ouais la série au dessus par exemple, la HD7770.

processeur celui-la= www.topachat.com… :wink:
carte-mere= www.topachat.com…
carte graphique= www.pixmania.com…
alimentation= www.pixmania.com…

pour le reste c’est toi qui vois :super:
Edité le 08/06/2012 à 13:11

Tu me conseils le Phenom II X4 965 au lieu du 840 : je suppose que j’y gagne et en plus les prix sont pratiquement les mêmes, je vais plutôt partir sur un 965 donc.

Pour la carte mère le M veut dire quoi ? (le M final je parle : M5A78L-M). Pourquoi cette différence de prix par rapport à la AsRock ?

Pour la carte graphique peut etre partir sur une HD 7770 si la différence de prix se justifie ou encore une 6850 peut être, voir une 6870 ?

le m veut dire micro atx c’est ça taille qui est plus petite que de l’atx :wink:

du coup tu peux prendre un boitier plus petit et pour moins cher
tiens pour toi: www.materiel.net…

oui apres pour la carte graphique c’est toi qui vois celon ton budget et ton exigence sur les graphismes :wink:
mais celle que je te propose rassemble bien les 2 :stuck_out_tongue:
apres ça depend sur quel resolution tu compte joué :jap:

nb: pour la difference de prix c’est simplement par rapport à l’équipement embarqué
USB3/SATA3,chipset son 8 canaux,generalement peu utile car il faut soit un disque dur externe usb3 qui est cher,soit un ssd sata3 pour avoir l’utilité du sata3 car aucune difference entre un disque dur sata2 et 3
Edité le 08/06/2012 à 13:35

Mieux vaut prendre une ATX ou micro ATX ?

Pour ce qui est de la carte graphique avec ce que tu me proposes je dois pouvoir m’en tirer et en prendre une vraiment sympa (enfin j’espère :)).

pour le facteur de forme (atx ou m-atx)
c’est pareil que ce que je viens de dire plus haut :wink:
plus petit format donc équipement tout kiki :smiley: (genre usb2 au nombre de 4 au lieu de 8/12/24/60,port sata2 x4 au lieu de x6/8/12/100)
mais bien suffisant :jap:

nb: je t’aurai bien dit de faire attention à la taille de la carte graphique car il faut qu’elle rentre dans le boitier :jap: mais si tu prend celui que je te propose aucun probleme pour toi,car il a une particularité pour les gamers exigeant,
la cage des disques dur est creuse car ton disque dur ce monte à la verticale du coup tu as un espace de 35cm pour la longueur de la carte graphique en dessous :wink:
petite photo pour explication: [Photo supprimée]
Edité le 08/06/2012 à 13:59

Merci bien pour ces explications, j’aimerais donc un dernier avis sur la carte graphique comme j’hésite et que je ne sais pas trop les gains que j’obtiendrai !