Aide Config 1200€ (UC + écran)

Bonjour tout le monde,

J’aimerais me faire monter un PC d’ici quelques semaines, soit dans une semaine, soit début septembre (quel serait le plus propice par rapport aux évolutions des prix ou matériels ?)

Donc, j’ai réfléchi à mon budget : 900 voire 1000 grand max pour la tour et l’écran est déjà choisi.

L’utilisation de ce PC serait pour de la capture de vidéos, du montage, de la création de vidéos mais aussi et surtout du jeu hautes performances (faire tourner Battlefield 3 en full hd convenablement).

Voici les quelques idées que j’ai rassemblées pour l’Unité Centrale :

Processeur : I7 mais est-ce réellement un plus pour les jeux et la création de vidéos ?

Carte mère : ? pas gigabyte, j’ai eu des problèmes de reboot infini avec :confused:

RAM : 4 Go Corsair DDR3 j’ai pas trop d’idées de fréquences.

Carte graphique : GTX 570 ou alors ATI ? Le Crossfire est-il à conseiller ?

Boitier : ? un plutôt silencieux, pas un Antec

Alim : ?

DD : ? pas de SSD je le trouve encore cher.

Graveur lecteur DVD : lightscribe de SamSung ira très bien je pense

Lecteur de cartes

Après c’est vrai que le reste je ne sais pas trop quoi mettre, ce qui serait compatible ou pas.

Pour l’écran j’ai pensé à un Samsung 24 pouces qui a une résolutions Full HD :
www.ldlc.com…

Voici donc mon idée de config incomplète :stuck_out_tongue:
Bien sûr je suis ouvert à tous les avis quant à la Carte graphique ou le processeur ou autre etc.

Comment remplir cette configuration dans ces conditions ?

Que pensez vous de la config Serious gamer de Clubic ? Serait-il possible de l’alléger en prix ?

Je vous remercie par avance de votre lecture et de vos réponses :slight_smile:

Processeur : Intel Core i5-2500K (3.3 GHz) 190€ www.ldlc.com…

Carte mère : ASUS P8P67-M 123€ www.ldlc.com…

Carte graphique : Gainward GeForce GTX 570 1280 MB DisplayPort 299€ www.ldlc.com…
Mémoire vive : Kingston HyperX 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800 CL9 - KHX1600C9D3K2/8G 70€ www.ldlc.be…

Boitier : Xigmatek Utgard Original 75€ www.ldlc.com…

Alimentation : Antec High Current Gamer 520 65€ www.ldlc.com…

Graveur DVD: Samsung SH-222AB/BEBE 22 € www.ldlc.com…

Disque dur : Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 500 Go - 16 Mo 34.95€ [http://www.ldlc.com/fiche/PB00107715.html

Montage : www.ldlc.com… 47.55€

Lecteur de carte : www.ldlc.com… 30

Total : ~985€ hors frais de port (LDLC)

Que rajouter/enlever : Prendre un disque dur de 1To si vous stockez beaucoup de fichier, prendre un ventirad cooler master hyper 212 pour plus de silence. Un SSD comme le crucial M4 64Gb serait top pour un démarrage éclaire du pc et des applications (un adaptateur 2.5" vers 3.5" est nécessaire avec le boitier sélectionnée). Pour le wifi NETGEAR WNA3100 - Adaptateur USB Wireless-N 300 17€ www.ldlc.com…

Après en fonctions les logiciels de montage que vous utilisez et de nombre de montages que vous faite le passage à un i7 2600 peut être intéressant.
Edité le 31/07/2011 à 19:42

ok merci beaucoup de la rapidité, c’est très gentil et intéressant.

Oui on prendra un DD plus gros.

Pour le SSD on va y réfléchir.

Vous / Tu (?) mettez un i5 à la place d’un i7 : ça suffit ? le i7 ne sert à rien au final car pas utilisé, pas réquisitionné par les jeux et applications ?

Pour le Wifi il sera en ethernet :stuck_out_tongue:

L’écran est donc bon ? ^^

Enfin, je pense prendre le ventirad conseillé ça sera toujours mieux.

Bref, merci beaucoup :slight_smile:

L’i7 en jeu ne sert à rien du tout, pour le montage ça dépend des logiciel et si vous en faite beaucoup. Certains logiciel utilisent l’hyper treding (seul avantage de l’i7) mais même si c’est le cas l’i7 est pas forcément intéressant si les logiciel peuvent utilisé la puissance de la carte graphique (cuda chez Nvidia et stream chez AMD)

Ok bon bah va pour un i5 alors ^^
On est video testeurs amateurs sur YouTube donc on crée pas mal de videos et de 30 a 50 minutes avec studio 15 et parfois corel video studio

La carte mère est suffisamment bonne ?
Sinon la config est intéressante car un peu moins chère que la config serious gamer meme si on va changer le disque dur

En carte 3D si tu pars sur du GTX 570 et que tu recherches un truc silencieux je te conseille vivement l’Asus direct cu II. ( attention elle prend 3 slots mais c’est la meilleur 570 que tu puisses trouver, la Phantom est bien aussi mais elle garde la chaleur dans le boîtier et fait plus de bruit en charge. )

On merci on va regarder les diffferentes versions de la GTX 570

Merci, on regarde d’autres boitiers pour comparer aussi l’esthétique :stuck_out_tongue:

Bonjour
On a un peu réfléchi et on va peut etre faire un mix de la config serious et gamer de clubic

On ne prendra pas de ssd mais quel disque dur irait pour le système ? Un caviar ou un hitachi ?

Pour le boitier, si on opte pour celui du gamer car on trouve le corsair graphite trop cher ça peut quand meme aller ?

Merci beaucoup ^^