Aide config 1050€

Bonjour a tous,

Je suis ici pour demander votre avis sur les composants suivants qui feront parti de mon pc fixe.
A savoir je ne dépasse pas les 1100€, et je souhaite dépenser 1000€ chez top achat car moins cher que les autres sites et 5% de reduc des 1000€.

La voici donc
www.topachat.com…

Je tiens a préciser que la tour est un coup de coeur et ne changera pas ^^

Pour l’alim j’ai entendu du bien de www.ldlc.com… faites par seasonic et LDLC.

Je demande vos avis sur cette config et en particulier l’alimentation. (en proposé une autre de remplacement silencieuse peut-etre?)
Ainsi que sur la CM, j’hesite entre :
www.topachat.com…
www.topachat.com…
www.topachat.com…

Merci de poster vos avis.

Salut, je vais te dire c’est une bonne config ou non :wink:

Alors:

Proco: Bien mais je pencherais plus pour le i5 2500K déjà il est moins chère et chauffe moins si OC effectué.

Ventirad: Bof, je prendrais plus celui-ci car il est silencieux et il pourra encaisser un gros oc :wink:
www.materiel.net…

Pour la cm, je te conseillerais la MSI plus stable.

La ram: Evite celle-ci mais prend plutôt elle.
www.topachat.com…

Carte graphique: Ok

SSD: Ok

HDD: Ok

Lecteur: Ok même si c’est pas très important.

Boitier: Ok même si c’est en fonction de t’es goût :wink:

Alors pour alim, c’est ok mais j’ai la même (modèle 500w) sur mon ordi et je peut te dire que les câbles sont horribles à plier et à ranger :confused:

Prq changer la RAM?
Le ventilo, bizarre que tu me parles de bruit pourtant il semble vraiment silencieux.

Car corsair sont pas très bien conseillé question compatibilité et stabilité :wink:

Et pour le ventirad que tu avais choisie, bah il est loin d’être silencieux et performant en prime :wink:

Je reviens vers vous pour de nouveaux conseils.

En effet voici la config qui sera la mienne:
www.topachat.com…

Cependant j’hesite sur la CG entre:

MSI GeForce GTX 660 Ti OC Power Edition, 2 Go
www.topachat.com…
www.topachat.com…
et
Sapphire Radeon HD 7950 OC, 3 Go
www.topachat.com…
www.materiel.net…

Il ya certes énormément de débats sur ces deux cartes mais je me perd. Je souhaite la meilleur des deux sur les points suivants. Qu’elle arrive a durer le plus longtemps sans être a la masse, pouvoir jouer avec les meilleurs qualités sur GW2, LOL, SC2 …

Alors laquelle choisir?
Edité le 21/08/2012 à 16:12

Tes liens marchent pas.

Edité

Perso je prendrais celle-ci : www.topachat.com…

Mais la MSI Twin FrozR est très bien aussi.

Oui mais pourquoi pas la radeon? ^^

Les GTX 660 Ti sont un petit peu plus perf’ et chauffent un peu moins, et la Sapphire est moche :icon_biggrin:
Et les versions OC Bof.
Edité le 21/08/2012 à 14:55

Tout dépend des jeux, des filtres etc pour les perfs (enfin d’après les benchmarks).
Mais le fait d’avoir 3GO de Vram ne va t-il pas permettre une plus longue durée de vie ?
Les versions OC ne diminuent tels pas justement la température? (je suis inculte)
Edité le 21/08/2012 à 14:58

les cg ati baissent d’environ 50 euros en ce moment; elles ont un très bon rapport qualité/prix :slight_smile:
et puis quand elles sont dans la tour, l’esthétique hein… :wink:
(perso je ne les trouve pas plus moches que les autres)

Edité le 21/08/2012 à 15:03

Et pourtant:
www.tomshardware.com…

Quels problèmes posent les versions OC? je ne pense pas le faire moi meme donc autant que cela soit déja fait

Si je dit pas de connerie, les modèles OC ont un problème de stabilité et ont tendance à être défectueuse :o(

Donc vaut mieux avoir un modèle non OC et ensuite faire un tit oc au niveau de cette dernière comme ça ça évite les soucis :wink:

les versions oc d’usine ne posent pas de problème: la garantie du fabricant est la même que sur une version non oc (si c’est un oc d’usine). La carte peut chauffer un peu plus mais dans le cas des 7850 et 7870, Sapphire n’a pas poussé le curseur bien haut et est resté bien en dessous de ce que peut supportet la carte :slight_smile:
Edité le 21/08/2012 à 16:26

En clair autant prendre la version OC directement, je ne compte pas OC moi même.

:hello:

Krelianer,ton lien pour ta config ne fonctionne pas :stuck_out_tongue:

config
-proc: www.rueducommerce.fr…

-carte-mere: www.rueducommerce.fr…

-memoire: www.rueducommerce.fr…

-disque dur stockage: www.rueducommerce.fr…

-ssd: www.rueducommerce.fr…

-alim: www.rueducommerce.fr…

-lect-grav: www.rueducommerce.fr…

-boitier: bon rapport qualité/prix,bien filtré,conçu pour config gamer, www.ldlc.com… +2,95€ fdp en relais

-ventirad: www.rueducommerce.fr…

TOTAL sans carte graphique= 739,37€ (fdp offert en relais)

avec cette carte graphique: www.cdiscount.com… = 1093,35€ (fdp cdiscount colissimo compris)
et avec celle-la www.rueducommerce.fr… = 1019,36€ (fdp offert en relais)
Edité le 21/08/2012 à 17:14

Ca n’aide pas mais c’est change.

Bah non, les versions OC ont pas de soucis de stabilité, d’autant que les OC sont pas poussés en général, donc tu perds 10-15€ pour une version OC pour une manip’ qui se fait en 2 minutes sous MSI Afterburner.