Aide Config 1000€ env. pour Nöel !

Bonjour à tous,
Me voici sur ce forum pour vous demander votre avis sur le nouvel ordinateur que je souhaite avoir pour Nöel. Mon budget est d’environ 1000€ (ca peut dépasser mais pas trop !)
Tout d’abord je précise que je souhaite une config évolutive qui dure le plus longtemps possible (cad en changeant de CG de temps en temps mais pas la CM)
Alors voilà on j’en suis:
BOITIER: Aucune idée, mais j’aimerai le commander sur E-network car j’habite Grenoble donc pas de frais de ports élevés. www.e-network.fr… (80/90€)
ALIM: Corsair 520W 90€ sur CDiscount
www.cdiscount.com…
Processeur: Core i7 920 290€ ou 280€ sur Topachat
www.cdiscount.com…
Carte mère: La toute dernière de Giga byte: 230€
www.ldlc.com…
RAM: Du triple Canal avec Crucial: 110€
fr.crucial.com…
DD: F1 500Go de Samsung 50€
www.cdiscount.com…
numpage=1
Graveur 17€
www.cdiscount.com…

De plus j’ai plusieurs questions:
Je n’ai jamais assemblé d’ordi, y aura-t-il d’autres cables ou ventilos à installer??
Je profite des promotions de ce Week-end, vaut-il mieux acheter maintenant ou mi-janvier pour les soldes?? (ca risque de me faire attendre longtemps…)
Merci de votre aide j’espère que vos réponses seront rapides car si je peux acheter ce week-end je le fais.
Edité le 29/11/2008 à 22:49

oula :ouch: 1000 euros avec un coreI7 et tous ça tu n’y arrivera jamais tourne toi vers un core2duo une p45 et une 4850 en cg

j’ai oublié de parler de la CG:
http://img75.imageshack.us/img75/456/ordign4.jpg
645€ ports offerts c’est jusqu’a ce WE c’est pour ca j’aimerai en profiter !
+230 de carte mère +110 de RAM
= 985€
Mais Topachat n’est pas un super bon site il parait
Il manque aussi l’OS et un graveur DVD…mais je pense garder ma copie de XP Pro au début même si c’est paradoxal par rapport à la config.

t’oublie la cm

Non car je la prends sur LDLC car elle n’y est pas sur Topachat.
www.ldlc.com…
Pareil pour la RAM je ne la trouve que sur le site de Crucial.
On est donc bien à 985€ :wink:
Donc affaire ou arnaque??

Un conseil Thib, prend tout ton matos chez le meme marchand et ton post est fastidieux. essai d’etre plus clair , Bon 1000€ de budget, mais avec seulement la tour ou en + les péripheriques , avec ou san sl’OS et lequel. Sur ce je te souhaite une bonne nuit :sommeil2:


Et pas de précipitation :jap:

prend une carte mere x48
www.materiel.net…

ensuite processeur E8400 ou E8500
www.materiel.net…
www.materiel.net…

ram crucial

graveur pioneer dv 216 a 25euros environ

carte graph hd 4850

alim parfait la corsair

boitier nine hundred trop beau et trop frai a l’interieur

disque dur seagate 7200.11 500go ou 640go


pas interessant le x58 car malgré les 3ports pour la carte deux sont en 8x(si tu peux te el permettre niveau prix oui mais sinon

Ah oui niveau périphérique j’ai ce qu’il faut je ne change que la tour :wink:
Ce sont mes débuts sur Clubic excusez-moi.
En OS je pensais prendre Vista Home Prenium en OEM mais pas tout de suite j’ai encore une license XP Pro en attendant. Je le trouve dans les 110/120€. Disons qu’il ne rentre pas vraiment dans le budget ou alors on monte à 1050€ avec l’OS.
Merci de votre aide.

PS: j’ai amélioré le premier post.

si tu veux acheter les composants et monter toi meme le tout prend rue du commerce
si tu veux te le faire monter prend materiel.net

On en arrive dans les combien avec cette config?
J’avoue que les Core 2 duo ne m’intéressent pas trop, enfin je veux dire par là que dans 1/2 ans je vais regretter de ne pas avoir pris de X58, de ram DDR3 etc…je ne sais pas encore combien temps ont encore à vivre la DDR2 et le socket 775…en plus la CG que tu me proposes est la même que celle de ma config.

No stress ^^
Oui le lien est intéressant la config à 835€ m’a l’air pas trop mal sachant qu’il me faut l’OS, je serai même en dessous des 1000€
Voilà la config:
Carte mère : Asus P5Q-E (125€)
Processeur + Ventilrad : E8400 (140€) + Cooler Master Hyper Z600 (40€) + Noctua P12-1300 (20€)
Ram : 2x1Go G.Skill PC6400 (40€)
Boitîer + alim : Antec Sonata III (100€)
Carte graphique : Gainward HD4870 Golden Sample (220€)
DD : Western Digital Caviar Blue SE16 640Go (65€)
Lecteur optique : Pioneer DVR-215 (25€)
Total : 775/835€

Tout d’abord est-ce que les ventilos sont utiles? Sont-ils simples à monter? (il me semble que oui il y a 4 vis à mettre c’est tout?)
La carte mère n’est plus à 125€, elle a augmenté…y en a-t-il une autre plus intéressante avec un meilleur rapport Q/P?
Pareil pour le processeur…C’est trop tard pour acheter…
A croire qu’il n’y a que les Core i7 qui n’ont pas bougé :stuck_out_tongue:
Vous êtes sur qu’on ne peut pas faire une config avec l’i7?? Là avec ces produits je perds vachement avec cette augmentation…

djimbob et Obelix de Montreuil: Merci de cesser immédiatement cette “guerre” stupide.
Si vous postez pour vous “mettre sur la gueule”, alors on pourra très facilement se passer de vos posts, sachant que vous n’avez pas à polluer les topics des autres pour des stupidités de ce genre.

J’espère que mon message est compréhensible, il n’y aura pas d’autre avertissement avant sanction.

PS: Merci de ne pas venir me sortir des trucs du genre: “Mais c’est lui qui a commencé”…
Je n’ai pas envie de m’amuser à comprendre le pourquoi du comment, vous êtres certainement assez grands et responsables pour pouvoir vous tenir.

Merci. :jap:
Edité le 30/11/2008 à 10:49

Voilà j’ai trouvé la config parfaite, personne ne peut contester ^^
http://img242.imageshack.us/img242/7102/ordikg8.jpg
Y a t-il un ventilo à rajouter pour le processeur??

Ton processeur sera fourni avec un ventilateur assez costaud d’Intel(le i7 chauffe plus) .Tu devrais attendre un peu de voir ce que ça donne avant d’envisager l’achat d’un autre .
Par contre je ne sais pas si les références des ventirads auxquels nous sommes habitués sont compatibles avec l’ensemble x58/core i7.

Ok de toute façon je ne pense pas passer à l’OC. De plus la tour a l’air bien aérée.
Tout ca m’a l’air bon, j’ai rajouté un graveur donc j’en suis à 1073€. C’est pour Noël donc faut que je commande tout ca avant le 3 décembre (fin de la promo qui me fait gagner presque 40€)
Edité le 30/11/2008 à 12:08

Alors pas de problème sauf peut-être le bruit du ventirad Intel . A voir …


Finalement tu a pris l'OS avec

Oui comme ca il est pret à fonctionner.
Merci en tout cas pour ton aide, je ferai peut être appel à vous pour le montage car je n’ai jamais monté de processeurs ou de DD (RAM et CG par contre c’est ok).

Prends plutôt 3x1Go DDR3 pour profiter du triple channel

Oui mais je n’ai pas trouvé moins de 110€ pour le triple channel, donc j’attendrai un peu…
Est-ce qu’en rajoutant une barrette de 1Go (de meme référence) le triple channel sera effectif?

Je crois que oui