Aide concernant une nouvelle config

Bonjour,

Tout d’abord voici ma config actuelle :

Config actuelle

Type de processeur DualCore AMD Athlon 64 X2, 2000 MHz (10 x 200) 3800+
Nom de la carte mère ASRock 939Dual-SATA2
Carte graphique nVIDIA GeForce 6800 GT 128Mo
RAM 1 Go

Ensuite comme les 8800GT sont sorti ce lundi 19 Octobre, je remplacerais bien ma CG actuelle par la 8800GT 512Mo, et la question que je me posais concerne la RAM, mon souhait serait d’avoir 2GO mais de quel marque? qu’elle timing?DDR ou DDR2(est compatible ?).

Config souhaitée

Type de processeur DualCore AMD Athlon 64 X2, 2000 MHz (10 x 200) 3800+
Nom de la carte mère ASRock 939Dual-SATA2
Carte graphique nVIDIA GeForce 8800 GT 512Mo
RAM ???

Et est que selon vous cette config vous semble être potable pour faire tourner les derniers jeux comme crysis, UT3 etc ?

Est qu’avc mon proc actuelle je ne risque pas d’être bridé si je me paye une 8800GT 512mo ?

Merci d’avance

Tout a fait :jap: :jap:

Absolument pas :neutre:

En fait tu a quoi comme marque de ram ?

C’est de la noname de mauvaise qualité c’est pour cela que je souhaite m’acheter 2Go de RAM performante

Salut,

Si tu achetes de la Ram prend 2 barettes de 1 Go (Soi ddr2 ou ddr, verifie de ta carte mere soit compatible !!!), prend de la memoire de marque ex : kingston ou carosaire bonne continuation, et met les en dual chanel (si ta carte mere est compatible ! bien sur ) @+

Etes vous sur que ma carte ne sera pas bridé sur un autre fofo on m’a dit que je serais bridé aux environs de 20%?

non t’inquiete pas elle ne sera pas bridé

Sinon concernant la RAM j’avais songé à celle là : RAM crucial 2GO

Sinon les timings ne sont pas indiqué sur ce site et quelqu’un pourrait m’expliquer grosso modo cette histoire de timing mercid’avance.
Edité le 30/10/2007 à 16:42

Crucial c’est du bon :jap:
En fait les timings, c’est le temps de latence du cycle d’horloge de la ram, en gros plus les cas sont faibles, plus la ram est rapide.

Oki donc je peux aller acheter cette ram les yeux fermé merci du conseil