bonjour,
voila j’ai envie de rajouter de la ram a mon pc mais j’ai lu qu’en fait on ne peut pas mettre n’importe quel ram, et qu’il faut que ce soit compatible avec la ram que l’on a deja, et avec la carte mere. Le probleme est que je ne sais pas du tout quel ram j’ai, meme en ouvrant mon pc et ayant regardé sur la ram directement, je n’ai pas compris grand chose (trop de chiffre tuent mes neurones :p)
Donc j’aimerai savoir s’il n’y a pas un logiciel qui peut me donner les details de ma ram (frequence etc etc)
Le peu que je sache sur mon materiel, est que j’ai 2*512 et que la marque est kingstone, et ma carte mere est une Asus A8N5X.
Merci d’avance pour l’aide
Bien sûr qu’il y a des logiciels: CPUz, Everest, PC Wizard… tous dans la logithèque de Clubic.
j’ai telecharger Everst mais il me donne aucune information sur la ram, a moins qu’il ne faille acheter la version complete?
utilise CPUz, plus simple. Y’a qu’à cliquer sur l’onglet “SPD” et il te donnera la référence de chacune de tes barettes.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00032673.html
vu les specs, c’est de la DDR que tu as, c’est donc forcément de la DDR que tu dois rajouter
cool, merci pour votre aide.
Alors d’apres cpu j’ai des barrete kingstone pc 3200 a 200Mhz.
Donc en gros, le mieux c’est d’acheter une autre kingstone pc 3200 de 1G ou je peux acheter d’autre modele? je demande ca car mon budget vole pas tres haut.
Merci encore
Mélanger les types/tailles de barettes ça marche pas toujours très bien, faudrait jeter un coup d’oeil au manuel de la carte mère pour voir ce qu’elle accepte exactement comme barettes.
ok merci pour tout.
Le socket 939 n’accepte qu’exceptionnellement 3 barrettes de RAM.
Tu as 2 solutions, soit acheter 2512 Mo de KVR 3200 (Kingston Value), soit les vendre pour te prendre un kit de 21 Go (marque indifférente).
Dans le 1er cas, la fréquence passera @ 166 au lieu de 200, sauf si tu as un dual core.
ahem… en fait je retrouve plus mon bouquin…
J’ai ouvert mon pc cet aprem et j’ai vu qu’il y’avait 4 socket pour la ram.
Sinon je ne pourrais pas prendre 2*512 + 1g ?
C’est normal pour les 4 slots, toutes les mobos 939 sont dans ce cas car conçues pour le dual channel (2 ou 4 barrettes).A l’époque du socket 754, elles avaient 3 slots, le dual n’étant pas géré.
Si tu persistes dans ton choix, tu as de grandes chances de le regretter.
Bon c’est du nforce4 sur s939 (comme moi) donc non, c’est soit 1, 2 ou 4 barettes. Pour passer de 1 à 2 Go j’ai ajouté 2x512 :neutre:
ah ok, je comprenais pas, donc pour finir, vaut mieux acheter 2 autres barretes de 512. Merci pour votre aide , je sais que c’est difficil de me faire comprendre tout ca
autre questions, quand je vais sur montgallet.fr par ex, il y’a des barette kingstone pc 3200 400Mghz 512 de mo mais y’a cas 2 cas 2.5 cas 2? kezako?
le CAS c’est la latence (temps nécessaire pour accéder aux données), plus elle est faible mieux c’est, mais 2.5 c’est déjà bien (de toute façon si les autres barettes ont un CAS de 3 ça ne sert à rien de prendre 2.5 pour les nouvelles qui fonctionneront aussi en 3).
La Value c’est 2,5 ou 3 et la HyperX 2, ce n’est pas la même catégorie.
okay je comprend maintenant. d’apres cpu z j’ai une cas latency a 2.5 clocl, donc ca doit etre un cas 2.5.
Merci pour toute vos info
Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :