Aide concernant achat PC portable Gamer

Bonsoir, je vais prochainement acheté un PC portable gamer; mais je viens prendre conseil ici auprès de membres avertis, expirémenté, ou simplement dans une situation tels :slight_smile:
Donc voilà; je me lance :

Budget : 1200 1300 au max (première question, est 'il préférable de prendre une extension de garantie?)

Spécificités recherchés: 17" de préférence, T7500 … Dans ces aux là…

Modèles en vu : Asus G2S >> www.materiel.net…

                          Dell XPS M1710 Le modèle de base.

Merci de votre lecture, si vous en avez connaissez d’autres dans le meme style, n’hésitez pas, toutes aides, propositions sont les bien venus.

Cordialement bugmoi

Sinon dans les 15’ celui là est pas mal a mon gout www.materiel.net…

Merci d’avance de votre aide; car j’ai lu beaucoup de guide, de fils sur le sujet dans le forum; mais je ne trouve point de réponses pour le moment :frowning:

Cordialement bugmoi

l’idéal pour jouer c’est la 8700M GT dispo sur ce toshiba.

je te déconseille les pc qui ont une carte graphique avec GDDR2 comme les MSI ou les asus M51, les perfomances s’en trouvent bridées.

les modèles en GDDR3 intéressants sont le G1S[/url], le G2S que tu viens de citer et le [url=http://tinyurl.com/2jek8w]XPS M1530 sur lequel tu peux avoir 10% supplémentaires sur le prix jusqu’au 2 avril.

Merci de ta réponse dazzy, le problème avec dell la garantie d’un an ;(
Pour cela que j’apprécie le G2s costaud, pas trop chère, et surtout 2 ans de garantie.
Après niveau carte graphique, je ne suis point un hardc gamer; une 8600 me conviens très bien.
Sympa l’info pour la réduction concernant le M1530.

dell fait des pc costauds donc qu’il n’y ait qu’une garantie 1 an c’est pas très grave.

il n’est pas question d’être hardcore gamer ou gamer tout court il est question d’avoir un pc performant et qui soit capable de faire tourner les jeux récents le mieux possible.

tu peut avoir un acer qui tiend 3ans comme un dell qui tiend 1ans c’est mieux d’avoir une bonne garentie surtout quand on parle de pc portable :wink:
perso je conseille le toshiba car asus niveau sav c’est plus comme avant :wink:

Merci de vos réponses, cela étant mon choix.

Au niveau de la CG, je ne souhaite point faire tourné les derniers jeux … DoDs BF2 "crysis :o’ dans se style, ce portable remplaceras ma Tour, cause je part en déplacement, longue durée.

N’ayant pas les moyens de me tourné vers le HP 20" ou autres transportables, je vais vers un pc gamer; cg modeste; prix attractif :slight_smile:

Donc a se stade, je penche entre:

1; G2S : qui avec sa garantie, config, s vid (et ouai :slight_smile: ) surtout le prix.
2: toshiba x200
3: Megabook GX610 Extreme-003 vs Megabook GX700-208 vs dell XPS M1710

Encore merci de l’attention que vous portez a ce sujet :slight_smile:

Cordialement bugmoi :slight_smile:
Edité le 30/03/2008 à 18:01

oublie le M1710, trop cher et dépassé.

par contre tu as oublié le M1530, niveau prix attractif il n’y a pas mieux avec 900 € la 8600M GT GDDR3 et le T8100.

Mais comme je vais me séparer de ma tour, je souhaite joué, surfé, et voir des films dans de bonnes conditions, enfin résolution plus élevé que 1280… 800…

¨Pour cela qu’un 17 " est pas mal, mais pour en trouvé avec de bonne config et prix abordable :frowning:

sur le M1530 tu peux choisir une résolution de 1440*900 comme sur les 17".

Ce qui me gène chez dell, c’est la garantie d’un an, pour l’achat d’ un portable a 1200 ou 1300 je ne peut point me permettre l’achat d’une extension de garantie.

Pour cela, choix judicieux : Asus G2S ou MSI 700.extrême www.materiel.net…

Full HD, 250 G, dalle anti-reflet; garante deux ans.

Point faible: la batterie, ram :

Savez vous ou puis je souscrire une assurance vol pour ce dernier, mon assurance ne prends pas en compte " l’extérieur '.

Merci encore.
Edité le 30/03/2008 à 20:55

La carte graphique du GX700 n’est pas assez performante pour un tel écran. Une 8600M GT GDDR2 c’est déjà limite pour une utilisation jeu.

Sinon tu as aussi les portables pro qui marchent bien généralement dans les jeux : le dell precision M6300[/url] et le HP [url=http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/37054-8710p_KE183ET_.html]8710. Tous les 2 garantis 3 ans et avec une carte graphique qui vaut une 8700.

Je prends note de ce conseil judicieux, mais le 8710 est un tantinet trop chère :frowning:

Appart le toshiba aucuns portable n’est doté d’une cg supérieur dans cette tranche de prix …

Et sinon que pensez vous du Asus M51SN - AS023C www.materiel.net… ?

+1 pour le Dell XPS M1530 …
Edité le 30/03/2008 à 22:46

Toujours pareil : mémoire GDDR2.

Pas mal le M1530, j’arrive a 1500 avec garantie 4 ans et 1 ans accident.

Composants
PROCESSEUR Intel® Core™ 2 Duo Processor T8100 (2.10 GHz, 800 MHz FSB, 3 MB L2 cache) modifier
SYSTÈME D’EXPLOITATION Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique -En français modifier
SUPPORT MATÉRIEL 4 ans de supp. mat. Premium XPS pr part. (supp. sur site et pour les jeux inclus) modifier
COULEURS Webcam 2 mégapixels et noir de jais pour écran CCFL modifier
ECRAN LCD Ecran panoramique WXGA+ (1440x900) TFT de 15,4 pouces avec TrueLife™ modifier
IDENTIFICATION BIOMÉTRIQUE Lecteur biométrique d’empreintes digitales avec accent NOIR modifier
MÉMOIRE 4096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x2048] modifier
DISQUE DUR Disque dur SATA de 320 Go (5400 tpm) modifier
CARTE GRAPHIQUE NVIDIA® GeForce™ Go 8600M GTavec 256 Mo de mémoire graphique dédiée modifier
LECTEUR OPTIQUE Lecteur fin 8x DVD+/-RW à chargement par fente, logiciel compris modifier
BATTERIE PRINCIPALE Batterie principale au lithium-ion à 9 cellules (85 W/h) modifier
Accessoires
SACOCHES Aucune sacoche de transport modifier
BLUETOOTH Module Bluetooth 2.0 Dell™ Wireless 355 (jusqu’à 3 Mbit/s) avec Enhanced Data rate - Eur modifier
CONNECTIVITÉ SANS FIL Minicarte Intel® Next-Gen Wireless-N - Europe - Core 2 Duo Processors modifier
APPLICATIONS MICROSOFT® Microsoft® Works 9.0 - Français modifier
Services & Logiciels
COUVERTURE DOMMAGES ACCIDENTELS 1 an de couverture contre les dommages accidentels - Pack thème pour particuliers modifier
LOGICIEL DE PROTECTION ANTIVIRUS Pas de logiciel de sécurité/protection antivirus - Français modifier
Egalement inclus dans votre système
Référence de l’offre Gedis N04X5307
Informations sur la commande Commande Inspiron - France
Documents de livraison Documentation en français et câble d’alimentation européen - 3 broches

Ou sinon plus de 1600 avec 3 ans garantie accident plus bling bling …

VERIFIEZ LE RESUME
Félicitations ! Nous sommes prêt à concevoir votre système
Composants
PROCESSEUR Intel® Core™ 2 Duo Processor T8100 (2.10 GHz, 800 MHz FSB, 3 MB L2 cache) modifier
SYSTÈME D’EXPLOITATION Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique -En français modifier
SUPPORT MATÉRIEL 4 ans de supp. mat. Premium XPS pr part. (supp. sur site et pour les jeux inclus) modifier
COULEURS Webcam 2 mégapixels bleu nuit pour écran CCFL modifier
ECRAN LCD Ecran panoramique WXGA+ (1440x900) TFT de 15,4 pouces avec TrueLife™ modifier
IDENTIFICATION BIOMÉTRIQUE Lecteur biométrique d’empreintes digitales avec accent NOIR modifier
MÉMOIRE 4096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x2048] modifier
DISQUE DUR Disque dur SATA de 320 Go (5400 tpm) modifier
CARTE GRAPHIQUE NVIDIA® GeForce™ Go 8600M GTavec 256 Mo de mémoire graphique dédiée modifier
LECTEUR OPTIQUE Lecteur fin 8x DVD+/-RW à chargement par fente, logiciel compris modifier
BATTERIE PRINCIPALE Batterie principale au lithium-ion à 6 cellules (56 W/h) modifier
Accessoires
SACOCHES Sac à dos en nylon modifier
BLUETOOTH Module Bluetooth 2.0 Dell™ Wireless 355 (jusqu’à 3 Mbit/s) avec Enhanced Data rate - Eur modifier
CONNECTIVITÉ SANS FIL Minicarte Intel® Next-Gen Wireless-N - Europe - Core 2 Duo Processors modifier
APPLICATIONS MICROSOFT® Microsoft® Works 9.0 - Français modifier
CLÉS DE MÉMOIRE USB Clé USB Lexar JumpDrive FireFly de 2 Go modifier
Services & Logiciels
COUVERTURE DOMMAGES ACCIDENTELS 3 ans de couverture contre les dommages accidentels - Pack thème pour particuliers modifier
LOGICIEL DE PROTECTION ANTIVIRUS Pas de logiciel de sécurité/protection antivirus - Français

Cela donne une bonne config, mais brule un peu mon budget :frowning:

Convenable ? Ou puis je faire moins chère ?

Quelle serais votre choix niveau des garanties ?

Merci d’avance et bonne journée.
Edité le 31/03/2008 à 08:06

A 1500 ça me semble suffisant, enfin , personnellement :slight_smile:

Si c’est pas trop au delà de ton budget, mieux vaut mettre un peu plus que de regretter par la suite :wink:

tu peux avoir 10% de reduc jusqu’au 2 avril avec le code W6FM50555ZVJMF.

Bien dit !

Je préfère dépassé le bugdet niveau garantie, mais au moins pas de regret, seul bémol cetelem ne réponds pas :frowning:

Sinon avez vous une idée d’ou puis je souscrire une assurance extérieur ?

Dazzy merci pour l’info, mais je vais patientez quelques jours, voir semaines, dans l’attente de nouvelles dalles, voir cg, et vu certains retard (( cf : CCM))

Cordialement
Edité le 31/03/2008 à 19:57

un conseil, evites surtout msi, le sav est deplorable, j’ai achete un gx700 en janvier, il est parti 5 semaines en sav pour 8 pixels morts et un lecteur defectueux, et a son retour hier, l’ecran n’a pas ete changé…il repart ce matin.