Bonjour je souhaite acheter 4 giga de RAM . Ma carte mère est une GA-P35-DS3R (rev. 2.1) , supportant ces différentes RAM : www.gigabyte.fr…
Je souhaite acheter de la RAM Kingston PC6400 Value CL5 2Go (2 unités), sachant que je possède déjà 2 giga de RAM (2x1Go) Corsair CL4 (800).
Je voudrais savoir si les deux ram sont compatibles et si la Kingston est compatibles avec ma CM.
( la patriot que j’ai acheté 2x2Go faisait rebbot mon pc au bout de 10 sec apres un bip de 5sec)
La Corsair sera bridee par la Value. Elle tombe aux performances moindre de la Value ainsi qu’aux timmings moins bons de la Value.
De plus, la Value n’a pas le meme voltage et c’est pratiquement impossible de l;overvolter car elle va chauffer et elle n’a pas de heatsink. Le systeme sera alors instable car la Corsair demande plus de voltage.
Alors je dirais que non, c’est pas vriament une bonne idee.
Si les deux RAM auraient eu les memes timmings et un voltage d’une difference de 0.1v, ok. Mais la difference de gamme est trop grade.
Dah come on, on sait bien que c’est pour le trip, pour le fun !
Je veux moi-meme 8 GB. C’est pas parce que j’ai relelment besoin de 8 GB. Je me suis mit ca dans la tete, alors je vais les avoir ! C’est tout ! C’est cool c’est hot, on joue a qui a la plus grosse, on a jamais assez etancher notre soif de vitesse, on trip, on a du fun.
Et voila ! En plus, c’est l’upgrade qui coute le moins cher pour le plus de vitesse et d’utilite, car oui, on trouve toujours un usage a de la RAM en trop.
Faut arreter de critiquer le choix des consommateurs. Certes oui faut les avertir que ca sert pas a grand chose, mais c’est leur choix d’acheter ce qu’ils veulent. On les conseils, ils prennent ces conseils et en font ce qu’ils veulent.
Au passage, la Patriot de Blyxus, c’est quel modele, quel speed, timming ? Je prevois moi aussi acheter de la Patriot, les prix sont carrement trop bon !
Wé m’enfin les performances sont pas ce qui se fait de mieux hein XD ou alors on les recommanderait plus souvent autant mettre 10$ de plus, dans des bonnes marques genre OCZ ou G.Skill.
C’est pas parce que en Europe Patriot est pas connu que c’est de la mauvaise RAM. Ici aux States, tout le monde se l’arrache, au meme titre que Mushkin. :etonne2:
G.Skill est bien en arriere de Patriot et Mushkin en terme d’overclockability et meme de fiabilite.
+1, avec ghost on en a maté des tests de ram, pour te dire que kingston, mushkin et patriot ressortait devant par rapport aux autres. Perso j’préfère des Patriot aux OCZ :neutre:
Patriot est connu en europe, c’est juste qu’ils vendent des rams de qualité bof bof ici. Quant à Mushkin, c’est même paspeu vendu de ce côté de l’Atlantique (à tort donc ?). Voilà pourquoi j’ai une mauvaise image de Patriot Mais si au US/Canada, ils sortent d’excellents produits, tant mieux ^^
Edit : haha, j’t’ai eu ! :ane:
Edité le 21/02/2009 à 00:12
au mieux, on a deux boutiques qui proposent la marque :hamm:
Pour ça, faudrait qu’il y en ait, des tests (enfin, si faut aller chercher à la page 26 de google, on se comprend quoi), or, tu peux regarder sur pcinpact ou puissance-pc par exemple, on a très peu de news concernant des comparatifs de rams, qui vont pourtant chercher leurs infos assez loin : www.pcinpact.com…
Edité le 21/02/2009 à 00:19
C’pas parce que c’pas très connu que c’est pas bon, d’ailleurs j’avais hésité avec ces dernières mais elles sont plus chères que mes hyperx
et c’est pas parce que clubic les trouve pas que y en a pas, mes T1 sont introuvables avec cluclu, pourtant elles sont bien sur cdiscount :neutre:
Edité le 21/02/2009 à 00:29
Je vois que ma question fait débat lol, en realite j’utilise beaucoup le logiciel Photoshop et 2G de RAM ce un peu faible pour mes montage…donc pour 50 euro + 4 giga cela me paraissait plutôt intéressant
Après j’aime bcp Corsair mais cela reste personnel, alors ma Patriot etait cadence en 5-5-5-12
Avis purement personnel :
Avant j’étais un fan de chez fan de Corsair et Kingston. J’ai été très très déçu par des achats les années précédentes (notamment 2x1Go RAM pour mon ordinateur portable qui n’était pas aussi réactif que les 2x512Mo de base).
Sur ma config actuelle (une Gigabyte GA-EP35-DS3R comme toi), j’ai acheté 2x2Go de RAM GSKILL DDR2 PC2-8500 1066 MHz - CAS 5 - F2-8500CL5D-4GBPK … Et bien je peux t’assurer que j’ai reçu une grosse claque.
T’as une bonne carte mère pas trop vieille, c’est dommage de te cantonner à de la PC6400 chez Kingston (que j’ai sur mon ancienne config et ça rame…), même si je reconnais que niveau budget, c’est autre chose. Mais la RAM est essentielle pour la réactivité sous Photoshop. Fait toi plaisir quitte à attendre des mois pour l’achat.
Edité le 21/02/2009 à 07:39
J’suis bien d’accord sur le fond, Biostar font d’excellentes cartes mères et plutôt accessibles, pourtant c’est presque impossible d’en trouver en France. Concernant Patriot, si j’ai dit que c’est mauvais, c’est parce que la majorité des kits que j’ai vu ici sont mauvais, si y’avait eu d’excellents kits, je me serai pas amusé à dire que c’était mauvais Et Mushkin, je connaissais même pas :ane: