Aide comparatif PC

Salut à tous!
Voila je possède un PC medion 6520 dont voici sa config avec quelques changements de ma part **:
-Proc Q6600 quad @ 2.4ghz
-CG hd4870 512 Mo **
-RAM 3 Go **
-DD 640 Go
-Alim cooler master 520 w **

Je voudrais un PC gamer qui tienne assez longtemps.
Donc j’aurais voulu savoir si ça valait le coup que je change pour ce PC là : www.materiel.net…
ou un autre ou de garder le mien pour le moment en attendant une bonne affaire.
Merci d’avance!

Prends plutot par pièces détachées. Mais sinon ta config ne te convient plus ?

Merci de ta réponse.
Le truc c’est que je voudrais changer avant de ne plus pouvoir vendre le mien^^ car je pense pouvoir le vendre au moins 800e avec un ecran 17" philips.Mais j’ai fait un devis chez Materiel.net hier et cela me revenais + cher encore pour pas forcément plus de perf.En plus il me faudrait un ecran 22 " et la le budget coince :frowning: .Aurais tu une soluce?

Merci

Salut !
Si tu veux changer pour la config de matos.net, c’est sympa elle est très bonne, mais comme dit damien si tu prend sen pièces détachées et que tu le montes, tu pourras (peut être) avoir un pc plus performant.
Néanmoins, le xfire ultra est un excellent choix si tu ne veux pas t’embêter à le monter toi même, et les configs AM3 sont évolutives et performantes ! :super:

Merci de ta réponse Dante.
En effet je ne suis pas doué en montage carte mère et j’ai peur de faire des bêtises^^.Sinon materiel.net le fait pour 30€
mais je ne pense pas avoir plus puissant pour le même prix si c’est eux qui me l’assemble.A moins que je me trompe.De plus
il faut que j’achète l’OS en 64 bits je pense prendre et un écran.Sinon les AM3 sont plus performants que les sockets 1156 de chez Intel?

Disons que c’est différent au niveau puissance !
C’est pour ça que je t’ai dit que cette config toute faite est un excellent choix ! Mais l’OS et l’écran ne sont pas compris dedans, c’est dommage, les reste (boitier, clavier…) sont excellents.

Ok je te remercie Dante.Je pense que je vais économiser et travailler pour pouvoir me le payer :slight_smile:
Merci encore et bon dimanche a vous

Mais de rien ! :jap: