Aide: classement des processeurs - achat - portable double coeur avec pavé numériQ

bonsoir,

j’ai besoin de savoir pour aide à achat:

  1. le classement des processeurs double coeur avec les fréquences respectives

je crois que pour les amd on a:

  • amd 2 quad q6600 2,4
  • c2d e 6700( 2,6),
  • c2d e 6600(2,4)
  • c2d e6420 et e6400 (2.13)
  1. est ce que les intel core duo sont nettement supérieur au amd turon

  2. ma soeur voudrait un portable processeur 2 coeur , avec pavé numérique (impératif), 15 ou 17 pouces, prix entre 1000 et 1500 (si justifié)

achat possible dans les magasins traditionnels et materiel.net , ldlc et peut être surcouf

merci

Bonjour,

Dans les portables les processeurs AMD sont les X2 et les processeurs intel sont les Core Duo series "T", pas les "E".

Pour simplifier au max, à même fréquence : un X2 est proche d’un Core Duo mais le portable sera moins autonome. Et un C2D est env 15% plus perf qu’un Core Duo et l’autonomie est similaire.

Après, pour te renseigner plus précisément, il nous faut les usages prévus du portable :wink: Mais déjà, chez MSI, tu as un pavé numérique sur les 15.4 comme sur les 17" et la garantie incluse par défaut est de 2 ans :super:

merci

mais pour le classement des intel ( et ausi par rapport au classement des amd) et par rapport au intel core duo 2300, 2400? je m´y perd carrément

prix d´un pavé numérique ? lien ( sur ces magasins)? est ce fiable et pratique?

merci, bonne journée

un impératif: portable application bureautique et multimédia, évolution et prises (genre ethernet…) si possible 2 Go de mémoire, en clair performant ( portable prévu pour une durée de vie 8 ans environ)

carte graphique: moyenne style je crois 7400 ou plus

Déjà n’hésite pas à lire le topic référence sur les portables (suivre le premier lien de ma signature en bas de ce message).
Chez Intel, c’est relativement simple, un Core Duo T2400 à ~1.8 Ghz est ainsi plus performant qu’un Core Duo T2300 à ~1.6 Ghz, là ou cela se complique c’est avec les Core 2 Duo, ils sont plus performants d’environ 10% par rapport à un Core Duo équivalent en fréquence (pour les séries 5xxx). Enfin, il y a les Core 2 Duo 7xxx qui, du fait d’une mémoire cache plus importante, sont encore légérement plus performant que les Core 2 Duo 5xxx.
8 ans pour un portable, c’est tout de même énorme…

[quote=e_m@t,21/12/2006, 15:51:39]
Déjà n’hésite pas à lire le topic référence sur les portables (suivre le premier lien de ma signature en bas de ce message).

je ne trouve pas?
à quoi correspond un intel c2d e5500 par rapport à un intel cd 2300 (ou 2400) ou un amd ?


2 portables par exemple à comparer, il me semble que la 2° est meilleure comme offre?

http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/ser…000&so=0&fsel=1

http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PR…8d77ddca40&Fr=2

que vaut amd en core duo face au c2d( style 5500)?

il y a aussi

http://www.conforama.fr/C-201-139109.html
PC Portable INTEL Core 2 duo T5500

Le deuxième est en effet la meilleure offre.
Une C2D T5500 est de l’ordre de 10% plus performant qu’un CD T2300. Par contre, face à un CD T2400, l’écart en faveur du C2D est très faible.

et entre le hp pavillon ( n°2) et le hp vd9051

les différences sont
2go face 1go
7400 (128) carte grap contre 7600 (256)

là je ne sais vraiment choisir
son but: garder l’ordinateur environ 7 ans, possibilité d’acheter une barrettte mémoire

l’imprimante du n°2 vaut 99 euros
avec l’offre n°3 possibilité d’avoir une imprimante à moitié prix

qu’en penses tu?

Si dans les usages prévus il n’y a pas de jeu, prend celui avec la Geforce 7400. Quant à ajouter de la ram sur un PC qui en dispose déjà de 2 Go, cela risque surtout plus de tenir du gadget qu’autre chose Au risque de me répéter, 7 ou 8 ans, c’est énorme pour un portable…

je sais mais les prix sont chers et ma soeur ne souhaite pas investir davantage et je la comprends

je parlais du modèle 3: le hp vd9051
http://www.conforama.fr/C-201-139109.html

d’ailleurs je ne sais même pas si on peut rajouter une barette de 1 Go


j’ai une question:

qu’est que l’ offre office one ? word peut être avec excel?

est ce que les petits claviers numériques ( usb) sont fiables? style de 10 à 30 euros?

1 - qu’est que l’ offre office one ? word peut être avec excel?
2 - est ce que les petits claviers numériques ( usb) sont fiables? style de 10 à 30 euros?
3 - pour pouvoir utiliser windows vista, il faut quoi comme carte graphique?
4 - si on achète un portable maintenant, y a t’il un lien ( téléchargement) avec windows vista?

Pour repondre aux question 3-4:

Pour rouler Aero Glass, un (simple) Radeon Xpress 200M est capable. Mais pour qu’il soit plus “smooth” et pour un minimum de jeu, une dedicated GPU comme une X1400 ou Go7400 serait preferable.

Pour Vista, il y a l’Express Upgrade. A partir du mois d’octobre je crois, tous les nouveaux PC vendues sont autoriser a avoir l’Express Ugrade. Je ne crois pas qu’il va faloir debourser quelque chose.

merci de ta réponse

Bonjour,

Vu les usages et notamment qu’il n’y a pas de jeux prévus, si tu veux conserver le portable très longtemps, à mon avis il faudrait taper dans les gammes pro de Lenovo (serie T ou Z) ou de HP (serie NC, NX ou NW).

Ils ont des chassis avec des plasturgies et alliages robustes, idem pour les charnières d’écran renforcées, etc… il n’y a qu’à voir le bon état de certains T30 pour comprendre :jap:

Exemple de HP NX[/url]. A noter aussi qu’en très bonne affaire pour son prix, tu as [url=http://tinyurl.com/reysl]ce Z60m à 850€ : c’est vraiment une offre exceptionnelle à mon avis pour cette gamme de machine :super:

bonjour,

son usage: plutôt multimédia et bureautique, et la capacité de faire tourner des jeux (pas avec le max de détail, genre g force 7400 ou 7600 )

elle est intéressée par un portable avec un processeur intel core 2 duo ( 5200 à 5600, préférence 5500)

et le portable doit être prêt pour windows vista… évidement
de préférence pour Windows Vista Home Premium (pas impératif)

que pensez vous de ce modèle par rapport aux 3 autres portables déjà cités?

http://www.ldlc.com/critiques/PB00039760_1.html

Bonjour,

Beaucoup de bien :super: C’est un excellent rapport équipement / prix et c’est un Asus donc 2 ans de garantie inclus ! :slight_smile:

L’équipement est extra et les 2 Go de RAM permettront de voir venir assez longtemps, toi qui cherche une machine pour la garder longtemps :slight_smile: Idem pour la 7600 Go, nettement mieux encore que la 7400.

Seul défaut, l’autonomie un peu en retrait par rapport à un Intel Core Duo mais sinon les perfs sont proches :wink: voire similaires dans les jeux.