Aide choix ventirad CG

Bonjour,

J’ai actuellement une GTX 570 Gainward dont je suis ultra satisfait MAIS je compte me prendre un ventirad alternatif pour plusieurs raisons .

La première , je trouve que la carte chauffe pas mal , même si elle ne dépasse pas les 85° en burn sous des jeux relativement gourmands et que la limite donnée sur le site nividia et de 97° j’aimerais avoir une carte qui chauffe moins .

La seconde , le bruit est tout de même relativement important , ce n’est pas horrible mais c’est tout de même un peu pénible .

Initialement je me refusais a acheter un nouveau rad tout simplement parce que je comptais me prendre une GTX6xx dont la sortie était programmée pour 2011 mais cette dernière étant finalement pour 2012 je me dis que je risque de garder ma 570 encore 5 à 6 mois .

Enfin , il est possible d’arriver a obtenir des fréquences équivalentes a celle d’une GTX 580 sans trop de soucis avec une GTX 570 , j’y suis d’ailleurs parvenu mais par sécurité j’ai monté le ventilo a 100% et dans ce cas la c’est juste impossible de tenir dans la pièce .

Pouvez vous me conseiller une rad pas trop compliqué a installer ( j’assemble mon pc depuis longtemps mais je n’ai jamais touché à une carte graphique ) et très efficace ?

Cordialement ,

www.arctic.ac…
j ai celui la sur ma gtx580 et nikel

+1 y a pas mieux apparemment pour le prix.
Sinon, celui-ci : www.materiel.net… mais c’est pas le même prix sachant qu’il faut ajouter les ventilos.

Oui sympa mais quand même il est pas donné www.magicpc.fr… .

Il n’y aurait pas une alternative un peut moins onéreuse ?

Le truc de fou (par contre à voir si sa entre dans ton boitier)
www.materiel.net…

Pour le moment Matos.net est en maintenance ^^
J’apporte deux ou trois précisions pour affiner ma demande .
J’ai un Graphite 600T de chez corsaire comme boitier donc ça va niveau place .
Ce qui me fait peur c’est la lourdeur . Au pire si je ne peux pas trouver mieux en terme de qualité/prix que le arctic proposé ci dessus je veux bien me laisser tenté MAIS j’ai regardé quelques retours sur des forums et je me demande si ce ventirad n’est pas trop lourd .
Un joueur se plaignait parce que sa carte penchée quand même pas mal avec ce rad , un autre expliquait qu’il avait mis une sorte d’équerre pour éviter ce soucis .
Je n’ai pas envie de embêter a devoir faire ce genre de truc , je veux un ventirad simple a monter et qui ne demande pas des investigations particulières .

Ton shaman me plait bien , prix intéressant et paraît moins massif que l’autre !

Attention, c’est quand même un ventilo de 140 dessus …

C’est vrai que je viens de voir que les deux faisaient le même poid .
Un peu plus de 600 grammes .

Quel est le meilleur rapport qualité/prix selon vous?
Le plus facile a installer ?

Le Shaman est le meilleur sur tous les points je pense.

Oki !
Est’il facile a monter?

www.presence-pc.com…

Apparemment des petits soucis avec la colle fixante .
J’ai pas envie d’avoir a faire des démarches supplémentaires !

Pas d’autres idées ?!

Prolimatech MK13 :paf: Cher et gros mais extrêmement efficace! Avec ma HD5850 OC je ne dépasse pas les 54° en full :wink:

Ouais je le connais celui la ^^
Il est assurément bien trop gros pour moi .
Pour le moment je suis plus sur le arctic mais j’ai du mal a le trouver a un prix correct et avec une disponibilité immédiate .

3 voir 4 slot pci pour le rad + ventilo :nexath