Aide choix Ventilo + Ventirad

Bonjour,

J’explique, mon petit souçis

J’ai actuellement un PC avec ces composants

HD4850 Golden Sample, AMD ATHLON X2 6000+ , carte mère Gigabyte MA78GM-S2H , 4 go de ram G.Skill PC 6400 DDR2-800

Sur le processeur j’ai un ventilateur Zalman pas très récent (je ne pourrai même pas vous dire le modèle) , sur la face arrière du boitier j’ai un très vieux ventilateur qui fait Extraction d’air, et sur la facade latérale le ventilateur d’origine du boitier qui est ( Boitier NeoxBlade) www.rueducommerce.fr…

Je recherche donc à présent 3 ventilateurs TRES TRES silencieux mais très efficace !

1 arrière : 120 mm
1 côté : 80 mm

et un ULTIME ventilateur sur le processeur !

Le tout pour un budget de 50 à 70€

Merci de votre aide , mon PC est un four, j’ai déjà fait des évaluations sur Everest, les températures sont normales pour ce genre d’utilisation (hautement jeux) mais je veux du silence :smiley: et du frais
Edité le 25/08/2009 à 08:56

Le V8 est bien !
ou
Arctic Square chez Asus

Tout les deux pas mal mais le V8 vraiment bien.

J’y avais justement pensé hier , qu’il me dit quelque chose :slight_smile:

D’autres propos ?

ocz vendetta 2 ou scythe ninja 2 (entre 36 et 40 euro)

noiseblocker XL2 120mm: 10 euro
www.ldlc.com…

ou encore pour un peu plus, change de boitier comme pour un coolermaster storm scout: 87 euro
www.materiel.net…


[quote="mangeur"] Le V8 est bien ! ou Arctic Square chez Asus

Tout les deux pas mal mais le V8 vraiment bien.
[/quote]
le V8 ne marchera pas si il a de la PI à causer du rad

Car il me parait un peu haut d’après les commentaires, et je sais, pas s’il passe dans ma tour (moyenne tour)

je changerais carrément le boitier, sa reste que c’est un boitier advance. T’as toujours l’alim advance?

Bien sur que non ^^ Corsair CX 400


Bon pour 100€ le tout que me conseillez vous ?

Boitier + Ventilo + Ventirad ( le plus silencieux possible ) design légèrement je m’en fiche :stuck_out_tongue:

juste changer de boitier sa va améliorer ton aircooling

fait une photo du rad, voir c’est quel type de modèle chez zalman

Zalman CNPS7500-ALCU

www.ldlc.com…

Je viens de retrouver la boite , je sais c’est pas si vieux que ça, mais frenchement , je recherche du silence et du froid :stuck_out_tongue:
Edité le 25/08/2009 à 09:04

Cooler Master Hyper 212 Plus : 30 euro
www.materiel.net…

Cooler Master CM-690 : 67 euro
www.materiel.net…

Et ça c’est silencieux et efficace :slight_smile: ?

oui
dans le boitier, il y a 3 fans de 120mm et le cooler master hyper 212 est quand même bon

Qui d’autres propose quOi ? :slight_smile: