Aide choix ventilo boitier+rad et hdd 3to

Bonjour !

Je suis sur le point d’acheter un Fractal Design R4 dans l’optique d’avoir une config très silencieuse en idle mais qui puisse aussi bien refroidir si besoins car mon CPU est OC.

-Je compte donc ajouter 1 ou 2 ventilo 140mm au boitier, je tient a ce qu’ils soit inaudible en 5v (mode idle) mais qu’ils puissent brasser beaucoup d’air si je les met en 7v (voir 12v a condition que ça reste quand même acceptable).

-Je vais changer aussi de ventilo sur mon rad Noctua NH-U12P car celui d’origine commence a se faire de plus en plus bruyant.
Je me demande si je prend un PWM ou bien si je prend un simple branché sur rhéobus?

-Je cherche aussi un rhéobus qui puisse rentrer derrière la porte du Define R4, avec 5 branchement minimum afin de pouvoir facilement passer la ventilation en mode silence ou performance.

-Et vue que je suis partit je vais prendre un HDD de 3To car je manque de stockage, je comptais attendre que les prix reviennent a la normal mais on s’est fait bai###…
J’aimerais un disque avec une densité de 1To par plateaux (donc 3 plateaux), c’est le cas des nouveau Seagate 7200.14 il me semble? (Seagate - ST3000DM001

Voila je crois avoir penser a tout ^^
Merci de votre aide.

Personnellement j’ai equiper mon Fractal de ventilos Noctua NF-P14. Yep, ils sont chers, mais silencieux et ca brasse de l’air c’est incroyable.

Pour le radiateur, Thermalright font d’excellents fan PWM.

POur le rheobus, ca sera difficile puisque le Fractal a une porte et normalement les boutons sorts du rheobus et donc la porte ne fermera pas.

HDD : Seagate tres bien.

Merci des info !

Les Noctua NF-P14 sont à plus de 20? je trouve ça un peut chère quand même, n’y en a t-il pas d’autres plus abordable qui soit silencieux et performant? (disons autour de 15?)

Pour le rhéobus j’avais imaginé qui resterais un peut d’espace deriere al porte

sinon il y a des rhéobus tactiles, pas de problème de boutons :wink:


[quote="_totox"] Merci des info !

Les Noctua NF-P14 sont à plus de 20? je trouve ça un peut chère quand même, n’y en a t-il pas d’autres plus abordable qui soit silencieux et performant? (disons autour de 15?)
[/quote]

www.materiel.net… :jap:

Cougar Vortex 140mm
Cougar Vortex 120mm
Ces ventilos ont été créer pour faire plus de pression statique que des ventilos normal, donc ça pourrait être intéressant

Thermalright TY-141

Un rhéobus à bouton rentre dans un R4. J’ai un Scythe mon mien et un R4: no souci.

Sur le R4, tu peux déjà brancher 3 ventilos sur le rhéobus intégré. J’avais mis 6 ventilos mais j’ai retiré le latéral: trop de bruit quand le ventilo de la CG est à donf’.
Ci-joint photo
http://farm9.staticflickr.com/8296/7880897686_d6c736955a_c.jpg
Edité le 17/09/2012 à 18:24

je venais de le mettre juste au dessus le TY-141 :whistle: