Forum Clubic

Aide choix ventilateur processeur

Bonjour, j’aurais besoin d’aide pour choisir un ventilateur pour mon Phenom 9550 afin de pouvoir monter plus haut que mes 2.8ghz actuel.

Ma config:

Gygabite GA-MA78G-DS3H
2x1 Go de ram G.Skill PC6400

Mon budget est au grand maximum de 35€ et de préférence sur materiel.net parce que je n’ai pas de frais de port. (bien sûr si vous trouver mieux pour un prix correspondant à mes attentes avec les FdP inclus je suis preneur). Mon boitier est un Antec Sonata 3.

Merci.

Salut, voila ce que je trouve:
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

mais attend d’autre avis avent de faire ton chois.

bonne soirée.

Merci, encore une question, entre le Cooler Master et le Vendetta y’a une grosse différence?

Le OCZ a 3 Caloducs et le Cooler Master a 4 Caloducs mais faut voir ci le performance diffère entre les 2 et le ventilateur du Cooler Master est meilleur (plus de débit d’air) donc plus performant.

Ok merci pour l’info, je vais probablement prendre le Cooler Master alors.

tu fais comme tu veux mais peut-être tu devrais attendre d’autre avis pour faire le meilleur choix possible.
En attendent je pencherais aussi pour le cooler master qui a l’air plus performant sur papier, a voir, voici un lien de test du cooler master lien

Je ne compte pas commander avant la semaine prochaine de toute façon, donc s’il y a d’autres avis je les prendrais en compte bien évidemment. Et il est vrai que ce ventilateur a l’air plus qu’intéréssant, sachant qu’en full je chauffe environ à 53°C si je peux avoir une baisse similaire à celle du Core2 je suis preneur…

plus personne?

J’ai un Cooler Master Hyper 212 c’est le pied en plus il est zôli :whistle:

Il a un très bon débit d’air et ne fait pas beaucoup de bruit ! Il n’est pas si lourd que ça et refroidit super bien le proc ! je peux pas te donner de temp mais dis toi qu’après trois heures de Crysis en High il en redemande et n’a pas chauffé tant que ca, il revient très vite à une faible température. Produit de très grande qualité pour son prix :wink:

C’est sûr que ça m’intéresse, parce que le ventilateur d’origine est à bout là…en full je suis à 55°C
Tu pourrais quand même me donner les températures? Et aussi de quel processeur il s’agit?
Edité le 03/10/2008 à 10:56

E8400 c’est marqué dans ma config ci-dessous :

alors en idle 24°C et en burn 35°C à tout cassé :wink: je signale que j’ai un très bon aircooling en complément mais ca ne change pas énormément la température processeur.

En gros au max tu auras 26 - 36 :wink:

Désolé j’avais pas fait attention ^^’

C’est sûr que si je passe de 50 à 36 en full ça réaugmente la marge d’o/c. Et pour l’aircooling en complément y’a pas de soucis, actuellemnt il n’y a que le ventilateur d’origine du Sonata 3 mais bientôt épaulé par un Antec Tricool 120mm et plus tard tout les deux remplacer par deux Ixtrema Pro. :wink:

pour te dire après 3h de Crysis je passe de 24°C à 26°C :fou: et ma HD4850 de 38°C à 46°C et y’en a qui se sont moqués de mon aircooling :stuck_out_tongue:
Edité le 04/10/2008 à 01:35