Aide choix tv

bonjour!
pour noel , je dois acquérir une tv , d’au moins 94 cm ; alors j’ai 2 options : prendre un lcd ou plasma ; après plusieurs recherches je cerne un peu mieux les différences , plus grande consommation du plasma , noir plus profond,durée de vie moins grande ; mais concrètement a même prix (plus ou moins 20 euros) avec les mêmes connectiques , vaut il mieux prendre lcd ou plasma? c’est pour un usage classique tv et film
d’autres part si quelqu’un a des modèles à me conseiller à moins de 480 euros avec une taille de 94 cm minimum , je suis preneur.

Un LCD pour la télé, un plasma pour les Dvd …

Quelques modèles de télés 37" à moins de 480 euros : www.lcd-compare.com…
Tu peux même avoir un Sony pour pas trop cher, un KDL 37BX404 :wink:

merci!
l’utilisation sera principalement tv et de temps en temps dvd ;il s’agit d’un cadeau pour une personne novice dans ce domaine , j’ai donc peur qu’il y ai un souci avec le problème des images fixes sur le plasma;
par contre voici ma sélection de lcd pour le moment :
Samsung Téléviseur LCD LE37C530
LG 37LF2510
thomson 40FR8634
THOMSON 37fe9234b
SONY KDL-37BX401
si quelqu’un a des avis ou des commentaires a faire sur ces modèles?

Je pense que tu peux oublier les Thomson (et les Philips), trop de problèmes avec …

Un lien pour comparer tes produits sélectionnés : www.lcd-compare.com…

Perso, prend un écran type LCD/LED, le plasma, j’en ai rêver, je les acheter, j’ai été embêter comme pas possible avec l’histoire d’image rémanente (je mettais un dvd, je laisser le menu afficher 5 seconde, tu fermais le lecteur, ecran noir sur le plasma => résultat, j’avais encore tout mon menu sur l’écran, et hop 1 heure de signal pour nettoyer la dalle, a 300W ca fait mal.
Au final, le plasma j’en ai été decu decu decu, et la qualité d’image franchement, c’est vraiment pas top.
perso je partirais sur du SONY ou LG, les samsung, philips et thomson, je trouve leur qualité pas top.

mon parrain a acheter un philips, la qualité n’est pas au rendez vous, sinon, tu as telefunken qui font des truc sympatique pour pas cher :wink: genre a la fnac, telefunken 102cm pour 500€ (pour un usage film & tv, c’est pas mal du tout et la qualité n’est pas dégueulasse)

Retrouvez l’actualité singstar sur karaoke singstar
Edité le 15/12/2011 à 18:17

Les récents modèles de plasma n’ont pas/plus ce genre d’inconvénients (du moins c’est beaucoup moins présent) :wink:

ok merci!
quelqu’un a-t-il pu comparer le Samsung Téléviseur LCD LE37C530 et le SONY KDL-37BX401?
car il semble que mon choix s’oriente vers ces deux modèles!
Message edité le 12/12/2010 à 04:37