Aide choix TV + Home Cinéma

Bonjour à tous!

Je viens vous demandez de l’aide car etant novive dans ce domaine je patine un peu beaucoup dans la semoule… :frowning:
J’ai refais mon Salon il y a pas longtemps et et ça fait des années que je compte investir dans une TV et Home cinéma et la !! je me lance !
mais il y a un problème, je n’y connais strictement rien et j’ai pas envie que le vendeur me refourgue n’importe quoi…

Mon Budget : Entre 1500 et 2000 Euros pour le tout! Mnt si c’est moin ma femme n’en sera que plus contente et mon compte en banque aussi

mes questions :

1)Quelle Taille pour l’ecran? sachant que j’ai un recul de 4,20 métres environ
2) Plasma ou LCD?
3)Full HD ou HD ready?

Sachant que je voudrais brancher une PS3 dessus et p-ê un pc ( moin sur )

avec ça je voudrais un bon Son et la encore je demande votre aide! bien sur pas besoin d’un truc de bourrin de la mort.

Voila

Merci par avance :super:

PS: au niveau des TV le design Samsung me plait bcp

Déjà 4.20 m de recul ça commence à faire pas mal, il faut au moins un 46" voire un 50" pour en profiter.

Tu pourras partir là dessus pour l’image www.clubic.com…

Il resterait donc environ 600 € pour le son et là faudrait partir sur un pack tout intégré et là j’y connais pas grand chose en packs tout en un.

tout d’abord merci pour ta réponse

Passer d’un un ecran cathodique de moyenne taille a un samsung 117cm ça va me faire un choque lol :Dd’ailleurs je l’ai vu en magasin il est gigantesque le bestio
plus serieusement j’aimerais bien mais j’avais pensé a du 37 ou 40 ? mais j’avou que le 46 me branche bien

style: www.materiel.net…

qu’est ce que t’en penses? par rapport a la distance c’est trop petit?

pour le son moi aussi j’avais pensé partir sur un truc Ampli + enceintes pusque la PS3 me servirai de lecteur BlueRay/DVD
est ce que ce sera possible au moin?

Edit : pour la marque je suis pas bloqué sur Samsung, c’est le Design qui me plait
Edité le 03/03/2008 à 18:13

Plasma ou LCD, c’est à toi de voir suivant ton utilisation.
Si c’est en majorité des Dvd et Blue-Ray, la plasma conviendra mieux.
Si c’est pour regarder les chaines de télé et leurs sigles dans un coin de l’écran, il vaut mieux du Lcd (malgré les progrès des plasma)
:wink:

je vais regardé des Dvd/Blue-Ray mais je vais pas faire que ça non plus :wink: c’est pas toujours moi qui ai la télécommande :@

mes utilisations principales: TV( logique), Jeux ( ps3 et PC ) et dvds

je pense que partir sur du LCD serait le plus judicieux

Je resume :

LCD
taille : 37,40 ou 46
Full HD
Marque : surment Samsung? il n’ y a pas de marque qui sont plus populaire qu’une autre? pas d’autre avis sur ça?

ça avance doucement mais surment! je crois que niveau Tv je commençe a y voir plus clair

je regarde pour un ampli et des enceintes hé bé non di diouu c’est pas donné :@
personne pour m’aiguiller un peu la dessus?

Si le 46" te fait peur, tu peux partir sur un 40" mais on s’habitue très vite aux grandes tailles qui se font de plus en plus petites à force de les cotoyer, je te laisse lire ce papier de JPG,

www.hifissimo.com…

après tout dépend si tu veux avoir une sensation de home cinéma ou pas et cela passe par des grandes tailles. Sinon Samsung fait de très bons écrans et le 37" que tu cites est de la même famille, réputée, que celui que je citais au départ.

Et la PS3 est un excellent lecteur Blu Ray ET dvd (upscaling très performant)
Edité le 04/03/2008 à 00:20

Effectivement ça fait réfléchir !

tu m’as convaincu, je vais me faire plaisir et surment partir sur le 46" directement :super:
apres tant d’années de privation autant en profiter.

Pour le son je vais me renseigner un peu chez plusieurs vendeurs mais je l’acheterais surment plus tard

en tout cas merci de votre

Autre question : Je suppose qu’il faut un cable HDMI de qualité pour brancher la PS3 a ce genre d’ecran?

Oui mais inutile de partir sur du très haut de gamme surtout pour des petites longueurs (en général la console n’est jamais très loin de l’écran) , le real cable chez materiel.net est déjà très bien

impec c’est noté!

Sauf imprevu je vais l’acheter a la fin du moi et je reviendrais donner mes impressions !

merci bcp :super: