Aide choix téléphone portable?

bonsoir!
j’ai le choix dans le renouvellment de mon portable entre le ericson W595 , l’ericson 910i,le nokia 3600 et le samsung U3600
lequel me conseillez vous?

Difficil de dire comme ça sans connaître tes besoins car ces téléphhones sont vraiment très différents, déjà le 910i est très gros avec un clavier et écrabn tactile partique pour les applis pro ect mais pas design et encombrant, le samsung u600 est un téléphone de bonne facture très design mais j’ai tendence à préférer le W595 pour son autonomie (mais il est moins beau c’est clair), enfin le nokia est classique et efficace avec une sortie TV qui peut être utile si tu as un forfait qui va avec (mais annecdotique). En gros dis nous ce que tu veux faire avec ton tel et on pourra mieux t’aider.

merci de la réponse!
je n’ai aucun besoin particulier pour le tél ; peut etre qu’il soit le plus complet possible ; niveau design je n’ai pas d’exigence particulière ; donc je veux un bon mode main libre , une bonne autonomie et puis les options (meme si elles servent peu , mp3 et photo avec un plus pour le mp3 ); par contre pas de gps possible sur ses modèles?

Non aucun de ces modèles ne gère le GPS à part peut être le 910i couplé evc un récepteur bluetooth.
La meilleure autonomie sera le W595 qui est “normalement” un mp3phone. par contre le tel le plus complet et de loin est le 910i mais il a une autonomie un peu en retrait (par contre il a clavier alphanumérique et écran tactile). Pour les photos les nokia on une assez bonne réputation dans le domaine.
Enfin donc selon moi si tu souhaites un téléphone “basique” avec bonne autonomie => W595.
Le 910i restant une bonne option car très très ouvert (bcp de softs tiers, options complètes) mais bcp plus compliqué a utiilser et légèrement moins autonome.

bonjour!
que voulez vous dire par avoir une autonomie un peu en retrait pour le 910i? t vis a vis du 595?
en renouvellement le 910i est a 9 euros et le w595 a 19 ? lequel devient alors le plus intéressant?
Edité le 02/11/2008 à 13:03

up!

bonjour!
alors pas d’avis sur les divers bugs du 910i?

bonjour!
j’ai enfin acheter le w595 qui est très bien!
par contre au niveau du symbole pour le réseau j’ai la lettre E ( il s’agit du réseau edge ) mais je voudrai savoir si c’est le réseau le plus économique en terme d’energie ( car j’ai lu qu’il fallait enlever le 3g qui consomme beaucoup) ?
de plus comment enlever ou changer de réseau ( car je n’ai que celui là ou le 3G)?