Aide choix souris PC "gaming"

Bonsoir à tous,

J’ai besoin d’aide pour le choix d’une souris “gamer”, car c’est vraiment la jungle . Je sais qu’il y a déjà des sujets là-dessus, mais bon, j’ai pas trouvé réponses à toutes mes questions.

J’ai actuellement une MX1000 Laser niveau souris, qui marche bien pour la bureautique, mais en jeu je pense qu’on peut faire mieux (je vous dis pas pour bien sniper de loin…des fois je mets un temps fou).
Elle marche encore, je la garde, mais j’ai envie de tenter l’expérience Razer en complément.

Déjà dites moi si la différence se fera sentir entre souris Razer et MX1000 ingame ? Je suis certes pas un PGM, mais je peux ressentir une différence, si notable soit-elle.

Utilisation : jeux video, FPS (BF, COD, UT et cie…).
Budget : <100%u20AC (allez, 80).
Ecran : 19", réso de 1280x1024.

Autre : voilà les souris Razer :
www.razerzone.com…

La Copperhead semble bien, mais est-il intéressant de partir vers une DeathAdder ? Ou rester plus bas sur une DamionBack ? Ou sur autre chose. J’ai lu que les Razer étaient, selon le modèle, pour des types de joueurs différents. Je suis pas “hardcore”, mais je joue pas mal
Je dis Razer, mais vous pouvez proposer autre chose. G5/G9 non merci, j’ai déjà la MX1000 donc je veux du vrai changement et du vrai gaming, car je garde ma MX1000 en bureautique. Sauf si vous me dites que Razer est à éviter.
Et l’histoire de DPi, c’est ça le plus important ?

Et surtout, quelle Razer conseillez-vous ? (Lachesis, DiamonBack, CopperHead, DeathAdder…je m’y perd). La légèreté/extreme sensibilité pose-t-elle problème ?
Et faut-il faire un choix sur le critère optique/laser ?

De plus, en tapis de souris j’ai un “oval” plastifié de … 0.01 mm d’épaisseur, le truc gratos juste pour que ce soit une surface bien homogène. Un VRAI tapis de souris pour la future souris, est-ce vraiment un plus ? Car je trouve ça cher pour un tapis. De plus, ça prend de la place (et j’en ai peu). Si c’est vraiment utile, quoi prendre ?

Merci d’avance de vos réponses.

Déja je te déconseille la krait !!!
Puis aprés c’est qu’une question de touché moi je suis toujours avec ma veille diamonback plasma qui est une trés bonne souris sachant aussi que la souris deatadder et fait en coloc avec Microdob c’est a toi seul de faire ton choix. je te conseille vraiment la marque razer qui est top question SAV et qui de trés bonne qualité.
Le prix fait aussi la lachesis est a 80€ si je m’en rapelle bien. Si tu veux vraiment la garder je sais qu’il font des piéces détacher pour la copperhead.

Sinon va dans un magazin style boulanger est prend les en main.

++

Merci de la réponse.

Je suis allé à Carrefour ce matin (-15% sur le “multimédia”, programme fidélité (j’avais un petit ticket)).
A mon Carrefour, ils avaient la Krait, La Copperhead et la Lachesis.

J’ai hésité entre la Copperhead et la Lachesis…pour finalement prendre la Lachesis (70€, payée 55 je crois).
Pourquoi ? Il y a 2 boutons “derrière” la molette (changement de réso à la volée je crois…peut être inutile, mais présent), et je la trouve plus sympa/plus grosse que la Copperhead.

Mais ultime question : sur le côté de la boite, il y a écrit “Razer Lachesis : 4000 dpi / standart mouse : 400-800 dpi”.
Rassurez moi, on peut jouer avec autre chose que 400, 800 et 4000 dpi (je crois, je lis “ajustements du paramètre dpi variable par incréments de 125 dpi”). Je peux choisir des résolutions intermédiaires ?
Les dpi, je me rends pas DU TOUT compte de ce que ça vaut, mais “il parait” que au delà de 1800 dpi, pour du 19", c’est inutile (en me fondant sur le peu que j’ai lu sur le net).
Je pense donc tourner ingame sur du 1000 à 1500 dpi, sans savoir ce que ça vaut (si c’est possible).

Merci.

Au delà de 1600 c’est inutile, avec ma G5 quand je teste 2000dpi, tu vois même plus le curseur :ane:
Tu pourras donc changer, ne t’inquiète pas :slight_smile: