Aide choix pour ordinateur portable svp

Bonsoir a tous et a toutes, je suis dans un peu perdus car j’hésite entre 3 ordinateurs. je souhaiterais le garder au moins 4 ou 5ans minimum. Donc si vous pouvez m’aider dans ce choix, ou bien me dire dans l’ordre lequel est le mieux. Je vous remercie beaucoup.

le 1er qui est un samsung RF 710 E7P C5460
Ecran 17,3" (1366 x 768p) (LED)
Intel Core i5-460M
NVIDIA GeForce GT 330M
Mémoire 4 Go RAM
Stockage 500 Go
Graveur CD et DVD
WiFi et Bluetooth
USB 3.0

le second est un Toshiba Satellite P500-1GW
Ecran 18,4" (1680 x 645p) (LCD)
INTEL Core i5-460M
Nvidia Geforce GT 330M
Mémoire 4 Go RAM
Stockage 1 To (1000go)
Graveur CD et DVD
WiFi et Bluetooth

et le troisième est un samsung R780 E7P-C772X
Ecran LED 17,3" (1600x900p)
Core i7-720QM
Nvidia GeForce GT330
Mémoire 4 Go RAM
Stockage 640 Go
Graveur CD et DVD
WiFi mais pas de bluetooth
Webcam 1,3mpixels

L’ecran du premier fait peur. du 720p sur un 17 pouce :confused:

La résolution du premier est une erreur, 1366*768 sur un 17" ça n’existe pas …

Il faudrait que tu précises ce que tu veux faire dessus. Mais 4-5 ans c’est énorme pour un portable.

je voudrais m’en servir pour un usage multimedia, pour jouer aux jeux video sans que sa bug, faire plusieurs applications sans que sa rame, et qu’il me dure dans le temps, et d’une bonne Qualitée

Tu peux voir le Asus G73, c’est un pc gamer donc il a une carte graphique beaucoup plus performante que les pc que tu as cité. Mais même avec ça il ne faudra pas compter jouer aux derniers jeux récents avec de bons graphismes pendant 4-5 ans.

oup’s j’ais oublier de dire que pour les jeux c’etais vraiment occasionnellement :s et beaucoup plus pour le multimedia, je viens d’en trouver un autre qui est un samsung 5780 e7P c-7720 donc si vous pouvez m’aidez entre les 3situés plus haut et celui la merci

ecran: 17.3’’ WXGA++ LED BackLight SuperBright Gloss (1600×900)
Processeur Intel Core i7-720QM (1.6 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3 1066MHz (4 Go), 2 slots
Espace de stockage 640 Go à 5400 tr/min
Carte graphique Nvidia Geforce GT 330M 1 Go GDDR3 dédié
Lecteur optique Combo lecteur Blu-Ray/Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs de 1.5W SRS Sound
Webcam 1.3 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth - Absent
Lecteur de cartes 3 en 1
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard Oui, ExpressCard34
Firewire -
USB 4 USB 2.0 dont 1 combo e-SATA et 1 Sleep’N’Charge
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-ion 6 cellules 4400mAh
Autonomie annoncée 5 heures, 3 heures en lecture vidéo

Beaucoup trop cher. Je te conseille plutôt le Dell XPS 17, c’est le portable qui offre aujourd’hui le meilleur rapport qualité*performances/prix. Tu as cette version[/url], la plus puissante avec processeur quadcore et carte graphique haut de gamme, ou plus modeste (et moins chère) [url=http://tinyurl.com/2cwuark]cette version, processeur dualcore et carte graphique milieu de gamme. Le dernier tu le garderas moins longtemps mais quand on veut du matériel performant il est toujours préférable de changer souvent de matériel en y mettant moins au départ que le contraire.