Aide choix portable Asus

Bonjour à tous. J’hésite pour le choix d’un portable entre 3 modèles Asus. J’aurais besoin de vous pour m’éclairer. Les 3 modèles sont les suivants:
AK022H
AS022P
AK029P
Mes interrogations se portent au niveau des différents écrans et de leurs resolutions, de la carte graphique(256 ou 512 mo) et du processeur(T5500 suffisant ?). Merci de bien vouloir m’aider à faire un choix. J’attend vos avis avec impatience.

Fais attention que d’une part, les 512 Mo sur les cartes graphiques tels que celles ci sont inutile donc préfère plutôt 256Mo et que d’autre part la “GeForce Go 7600 SE” sur la F3JV-AS022P est moins performante que la 7600 (environ de 30%).

Sinon pour le reste cela dépend de tes besoins et de tes gouts.

et entre le T5500 et le T7200 il ya une grosse différence ?

Le choix au niveau du processeur dépend si tu veux jouer ou pas.

Les seuls différences sont que le t5500 tourne à du 1.66GHz et à 2Mo de mémoire cache tandis que le t7200 tourne à du 2 GHz avec 4 Mo de cache. La différence de fréquence fait que le t7200 est un peu près 20% plus rapide. Les 2 Mo de cache te font pas gagner beaucoup en terme de performance pour des application courante par contre dans les jeux oui c’est intéressant (de l’ordre de 10-15%).

Quels sont les usages prévus ?

Programmation,quelques films et des jeux aussi. Une utilisation variée en résumé.

Et quels jeux plus précisément ? C’est effectivement le type de jeu qui détermine le modèle de carte, donc… le tarif d’achat.

Bonjour,

Même si ce sont des “petits” jeux, il y aura de la 3D tot ou tard donc afin que l’achat soit pérenne sur ce point, autant viser l’AK029P :slight_smile:

Maintenant si le budget permet l’AK022H, la question du choix ne se pose plus… puisqu’il réunit le meilleur de l’AK029P et de l’AS022P.

Pas pour jouer sur un portable, car c’est la 7600 Go qui sera le maillon faible (et pourtant on ne fait pas mieux dans les portables cad en 15.4").

Je viens de voir aussi que si on prends un AP005H[/url] et qu’on y ajoute [url=http://tinyurl.com/y6nqj9]une barrette 1 Go (il est bien en 1x1 Go d’origine je viens de vérifier donc ce sera très facile / rapide d’ajouter 1 Go) cela revient encore légèrement cher qu’un AK029P. Comme la garantie n’est pas affecté par l’ajout / changement de ram sur les Asus, pourquoi pas ? D’autant plus que la X1700 est plus économe (moins calorique) que la 7600 Go :wink:

Et au niveau de l’ecran ? J’ai vu que ce n’etait jamais le meme ecran entre ces 3 portables. Y a t’il des différences entre ceux-ci(surtout au niveau de la résolution maximum) ?

Et que conseillerais tu d’avoir de préférence comme processeur (et ram) avec un 7600 Go pour avoir un équilibrage correct???

Bonjour,

En pratique, pour jouer, tu ne verras guère de différence entre un AK029P et un AK022H donc le T5500 de l’AK029P (ou AK005H donc) est déjà bien à mon avis.

Pour les écrans, pour jouer, autant avoir l’écran en 1280 si possible afin de pouvoir plus facilement être en résolution native et donc d’avoir un affichage optimal.

Bon ceci dit, dans les jeux, ne pas être en résolution native est bien moins gênant qu’un bureautique.

Les écrans de plus de 1280 en 15.4" sont moins lisibles en bureautique du fait de la taille des polices (*) et sont plutot à réserver aux graphiste ou autres utilisateurs ayant une nécessité d’un grand espace.

(*) cela reste tout de même relatif aux utilisateurs, à leurs yeux et au temps passé devant l’écran.

Merci pour ton aide. Donc le meilleur choix à votre avis serait l’AK022H ?

S’il est dans tes moyens à mon avis, tu peux foncer :super:

donc il vaut mieux 1 resolution maxi de seulement 1280*800 ?

d’autres avis surtout au niveau de la dalle ?

Bonjour,

Sur un 15.4" si tu montes au delà cela risque fort de te paraître étriqué pour l’affichage du texte, sur internet par exemple.

Et puis plus la résolution monte, plus la CG a de travail si tu veux rester en résolution native…