Bonjour je suis dans la recherche d’un nouveau PC. Mon matériel étant vieux, j’ai l’occasion d’en acheter un tout neuf et j’aimerais connaitre votre avis.
Le matériel du PC est le suivant :
Marque : DELL
Processeur : XPS 420 Viiv Intel® Processor Q6600 Quad Core 2.40GHz, 1066Mhz FSB, 8MB cache
Carte Graphique : Carte NVIDIA GeForce 8800GT 512 Mo
Mémoire : 2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]
Disque Dur : Double disque dur 500 Go Raid 0 Stripe (2x250 Go - 7200 tpm)
Système Exploitation : Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique - Français
Moniteur : Ecran plat panoramique Dell 20 pouces noir (E207WFP) - Européen
Lecteur : Graveur DVD +/-RW 16x
Services : Garantie de base : 1 an de support matériel (support sur site et pour les jeux)
Le prix du PC est de 1200, sachant que j’ai la possibilité d’avoir une remise de prix + une extension de garantie ou alors quelques changements de matériel (genre mémoire à 4go et Vista Complet).
Est ce une bonne affaire et sinon que me conseilleriez vous !
Merci de votre point de vue !
Ca m’a l’air pas mal (quoiqu’un peu cher; en pièces détachées -garantie non comprise- il te reviendrait ~150 moins cher), ma seule peur étant au niveau de l’évolutivité; en effet, dell utilise des cartes mères au format BTX (a l’opposé du ATX ou du micro-ATX traditionnels) dans ses PC, et ca risque de poser quelques problemes a l’avenir.
Pour les 4Go, il faut savoir que si tu n’utilise pas un OS 64bits (Xp ou Vista peu importe), un OS 32bits ne te reconnaitra qu’entre 2.7 et 3.2Go, le reste étant inutilisé par la machine.
Ben deja c est un DELL :na:
Cette marque est excellent pour la bureautique, pour l assistance des entreprises… mais pour ce qui est d un PC de particulier c est moins évident.
Leur gros point faible est la carte mère (, c est quoi d ailleurs dedans ??) qui ont un bios bridé…
ensuite, le prix est généralement plus cher que le marché.
enfin, je crois que la série XPS420 utilise le format BTX (pas très stantard) !!!
Pour 1200, tu peux largement te faire une bonne config chez Materiel.net ou autre avec le choix integral des composants.
a toi de voir!!
Je trouve le rapport prix/perf tres correcte.
Si tu change pas de pc tout les ans, ca ira amplement.