Aide choix PC Portable pour Noël --> 1000€ max

Bonjour à tous,

J’aimerais votre aide sur le choix d’un PC portable. Mon budget max (je ne peut vraiment pas aller au dessus) est de 1000€.

J’en ai besoin pour les cours, mais aussi pour mes loisirs : jeux-vidéo (en ligne style WOW, GW, … et autres plus ou moins récents), la vidéo (je regarde beaucoup de clips, de films, …), pour les photos, le dessin, et la musique (je joue de la guitare et me sers beaucoup du PC pour ça).

Et je fais plein (je dis bien plein) de trucs en même temps sur le PC, donc faut qu’il tienne un peu la route :stuck_out_tongue:

Du coup, j’avais vu ces deux PC (j’espère on me dira rien pour lesl iens !) :
Toshiba Satellite A210-149
ASUSTeK F3T-AK018C

On m’a dit que pour le jeu c’était pas bon car ce sont de "vieux modèles et que les cartes graphiques ne valent pas grand chose et le processeur AMD n’est pas top en consommation. " .

Moi qui pensait que c’était déjà pas mal , sniffff .

Du coup j’ai trouvé ceux-là sur le comparateur de clubic :
Acer Aspire 5920G-3A2G16MN (mais sur un site, un internaute qui l’a a dit que c’était moyen pour les jeux, surtout récents)
ACER Aspire 7720G-3A2G32Mi GA
SONY VAIO VGN-FZ21E
Qu’en pensez-vous de tout ça ?
Que me conseillez-vous sinon pour 1000 € max ??

Merci d’avance de vos réponses, je désespère de trouver (à chaque fois on me dit que le PC n’est pas bon :frowning: )
Edité le 29/11/2007 à 11:20

Déja le deux Acer je te conseille de les élimiuner si tu ne veux pas avoir de problèmes avec le SAV !! Sinon pour ce prix tu as également ce Toshiba Satellite P200-1G4[/url] ou alors l’équivalent en 15,4" [url=http://www.darty.com/nav/achat/multimedia/ordinateur_portable/ordinateur_portable/toshiba_a200-1sv_hd_dvd.html]voir ici

Ils sont tous les deux équipés de ATI Radeon HD2600 donc pour les jeux, ça va passer.

Tout d’abord merci de ta réponse.

Pour les deux PC que tu m’a conseillé, la fréquence du processeur n’est pas limite ?

Je suppose que Toshiba Satellite A210-149 n’est pas très bien vu que tu as rien dit dessus.
Et le SONY VAIO VGN-FZ21E n’est pas bien ?

SInon effectivement quelqu’un m’a conseillé aussi TOSHIBA A200-1SV HD DVD.

Je demande pour l’autre Toshiba et l’aure Sony, car en fait c’est pas directement pour moi (je me suis mis dans la peau du destinataire), et ej veux pas lui imposer, donc je veux lui en proposer au moins 2 et lui dire les pour et els contre pour qu’ensuite ils choisissent.

Merci bien !
Edité le 29/11/2007 à 13:39

Bon déjà un lecteur HDDVD ça en sert quasi à rien sauf si tu veux en faire un lecteur de salon sur télé HD (avec le media qui va bien) et il faut absoluement un TV HD … sinon le Sony est nettement moins bien niveau carte graphique sinon le machine Tosh a l’air pas mal.

Dans ces tarifs tu as également ce Dell qui me paraît pas mal.
Edité le 29/11/2007 à 16:12

Ok merci beaucoup.

Par contre moi j’ai évoqué deux PC TOshiba.

Tu parlais du Toshiba Satellite A210-149 ou TOSHIBA A200-1SV HD DVD toi ?? (c’est pour être sure de t’avoir bien compris).

Le Tosh pas mal est le HD DVD car il a un 2600 qui est une carte graphique “potable” pour l’utilisation que tu veux en faire … le A210-149 a une 2400 qui est moins bien … or pour el jeu la CG est un élément déterminant.
Après si tu es a 100 euros près … ça demande réflexion.

Bonjour,

Un Tosh A200[/url] (HD2600) ou un [url=http://tinyurl.com/2fpk7x]DELL 1520 avec l’option de la 8600M GT :slight_smile:

Et bien merci pour toutes vos réponses.

Le choix s’est porté sur le Toshiba A200-1SV HD DVD.

J’espère qu’il sera bien !
Edité le 30/11/2007 à 08:02

Acer 5920G-302G16Mn

Processeur Intel Core 2 Duo T7300 (2,0 GHz) - Ecran 15,4’’ TFT WXGA CrystalBrite 2 - Résolution de 1280 x 800 pixels - 2048 Mo + Intel 1 Go Turbo Memory - Disque dur de 160 Go - Carte graphique nVIDIA GeForce Go 8600 M GT 256 Mo dédiés / 1024 Mo TGM - Port HDMi - Graveur de DVD Dual Double Couche - Modem 56K - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi 802.11a/b/g/Draft-N - Lecteur de cartes 5 en 1 - Système Son Dolby Surround - Webcam Crystal Eye 0,3 Mpixels - Microphone Intégré - Microsoft® Works 8.5 + Office Familiale & Etudiante 2007 (Pack essai 60 jours) - Poids de 2,8 Kg - Windows Vista Edition Familiale Premium

Clairement orienté jeux pour les petites bourses

Le Toshiba sera mieux car un Acer on est jamais trop sûr de la qualité, et le SAV :frowning: