Aide choix pc portable ou netbook lecture mkv sur tv

Bonjour à tous,

Alors voila je souhaiterais m’acheter un netbook voir un portable 15 pouces maxi,petit budget.
Mon utilisation serais exclusivement dédier a lire des fichiers multimédia sur ma télé une panasonic G20S, c’est un plasma.
Notamment des mkv en 1080p et si possible avec une sortie optique pour mettre sur le home cinéma en 5.1, bien que je doute que cela existe la seule solution serais de mettre une carte son USB non? si oui comment choisir cette carte?

Car je trouve que les DD multimédia sont vite dépassés, ou alors il faut ré encoder etc…J’ai la première génération du WD HD est plus rien passe et plus de mise à jour de la part de WD.
Je ne veux pas d’un mini boitier car je voudrai bien un petit écran pour le mettre dans la valise si besoin donc qu’il puisse aller sur le web, faire un peu de téléchargement, pas de jeux par contre ou alors mon petit faible c’est les vieux jeux en émulation nes…donc pas besoin d’un montre lol.
Que me faudrait il en terme de processeur , de ram, de carte graphique , car si je peux trouver en occasion se serais pas mal.
Un ordinateur qui même avec un petit antivirus ne rame pas.
Merci d’avance pour vos conseils.
Yannou

up

Pour la même utilisation que toi j’ai acheté le Samsung Série 3 300E5A-S0AFR.

Concernant la sortie optique moi je relie directement celle de ma télé à mon home cinéma du coup même en passant les films sur l’ordinateur j’ai le son qui sort par le home cinéma.

on m’a dit que les tv rendaient pas du 5.1 ni le dts? c’est quoi ta télé?
merci

J’ai une Samsung, je saurais pas te dire le modèle je ne m’en souviens plus mais je l’ai depuis 3 ans. En faite au niveau des branchements, j’ai le câble HDMI entre l’ordinateur et la télévision et j’ai le câble optique entre la télévision et le home cinéma.

Voilà rien de bien compliqué :slight_smile: