Aide choix ordinateur

Bonjour
je voudrais m’acheter un ordi et un me plait mais je ne sais pas trop si la configuration est bien sachant que je vais m’en servir pour jouer comme a Star Wars Battlefront 2

voila le lien du site du pc : Ordinateur
merci de m’aider dans mon choix

Houla,tu tombes bien ici car je vais te déconseiller très sincèrement un PC de grande marque comme Packard-Bell,pour des raisons que l’on a déjà évoquées dans ce topic.
Cette config est typique d’ailleurs de ce qui se fait actuellement,avec un proc’ dual core intéressant sur le papier en multitâches (je ne rentre pas dans les considérations Intel vs AMD) et une CG poussive.
Une X600 c’est l’équivalent d’une 9600 standard en AGP,pas de quoi pavoiser pour jouer :smiley: (les 256 Mo ne sont qu’un argument de vente,les perfs n’en sont pas meilleures pour autant :non: ).
Une mobo µ ATX n’est vraiment pas un bon choix en terme d’évolutivité.
Pour ce budget,tu peux avoir une très bonne config pour le jeu :oui:

Pour comparaison,il y a un monde avec cette config :ouch:

merci pour le conseil
mais c’est que je ne sais pas choisir les composants (jamais monté un pc)
je ne sais pas quoi faire :confused:

Pas de souci,si tu commandes chez materiel.net par ex
Cette machine vous est proposée montée et complète, sans système d’exploitation ni écran qui sont disponibles en option.
Autre possibilité,passer par un assembleur et te la faire monter mais les prix des composants seront légèrement supérieurs à ceux du Net :neutre:

merci beaucoup
mais sinon quelqu’un peut m’aider a trouver une configuration aux alentours de 1200 € ?
j’en ai commencé une mais le prix est élevé et il manque des éléments :

Processeur AMD Athlon 64x2 3800+ : 333.90€
Carte mère Socket 939 Asus A8N32-SLI Deluxe : 218.90€
Carte Graphique Sapphire Radeon x800 GTO : 179 €
Disc dur Maxtor Diamond Max10 250 Go (Serial Ata 16mo) 105.85€
Ram Samsung DDR PC3200 400Mhz 1 Go 109.90
il manque le ventilo, la tour avec l’alim et quelque truc encore
Sa doit faire a peu pres 950€
Je crois que je suis trop gourmand :confused:

Salut, :hello:
juste pour savoir, pourquoi tu prends du SLI et une CG Ati ?
et pour la RAM, ça te fais pas moins cher 2*512 ?

Sinon, ça va à peine dépasser les 1200€ selon ce que tu choisis comme composants supplémentaires :wink:

Pour le boitier, oriente-toi vers un Antec Sonata II qui est fournit avec une alim de bonne facture. Sinon le reste de ta config n’est pas si mal, mais plutot que de prendre 1Go en une barette, prend plutot 2*512Mo. Comme ca tu profitera pleinement du dual-channel :wink:

j’ai choisi les composants en m’aidant du guide d’achat de noel fait par clubic
sinon merci pour les conseils

salut,
alors qq petits trucs:
1/-oublie le x2 et choisis plutot un A64 3500+, aussi bon pour le jeu.
2/-pourquoi une carte SLI avec une X800??
3/-CG: R.A.S à part concernant le point 2/
4/-Je m’y connais moyennement en DD, mais celui que tu as choisi me parait assez costaud.
5/Ram: ok?
6/-ventilo AMD ca peut le faire, pour la tour et l’alim je ne saurais pas te conseiller (je tourne avec un boitier heden, sur une confg minimaliste donc assez econome en watts)

et le tour est joué, à vue de nez tu dois arriver autour de 900€ avec une alim et un boitier de compet’.

edit: triple-grillé, faut que j’arrete de m’endormir sur mon clavier.

dès que j’ai fini ma configuration, je verrais avec vous si elle est bien
encore merci