Bonjour, je souhaite m’acheter un netbook pour prendre mes cours et soulager mon dos. Mes exigences sont les suivantes :
- un poids minimum, vraiment le plus léger possible c’est important
- une autonomie assez bonne (4h)
- un clavier relativement confortable
Sinon les performances me sont indifférentes puisque cet ordinateur me servira surtout à prendre des notes.
Je vous remercie de vos conseils.
salut,
je viens d’acheter le SAmsung NC10, il est superbe, finition impeccable, il chauffe peu, et son autonomie appproche les 7h, Tout sa pour 400euros,
si tu as d’autre question hesite pas
Si le poids est essentiel pour toi, il vaut mieux un 9 qu’un 10 pouces, l’acer AspireOne possède probalement le clavier le plus confortable des netbooks 9 pouces mais il n’a une autonomie que de 3 heures (compensable par lm’achat d’une batterie supplémentaire ou haute capacité mais el poids s’en ressent), l’autre option c’est d’opter pour un EEEPC 901 5/6h d’autonmie un poids en dessous du kilo mais il a un clavier plus petit qui demande un eptit temps d’adaptation mais tout à fait utilisable (après tu ne taperas quand même pas aussi vite que sur un clavier “standard” enfin dans mon cas).
Ces deux netbooks sont aux alentours de 300 euros.
Ensuite si tu apsses dans les netbboks 10 pouces (1,2 kg environ et plus gros) alors oui le NC10 est excellent avec une très bonne autonomie et un clavier plus confortable.
Enfin pour mieux choisir je te recommande le site blogeee.net qui présente bien les différents netbooks
L’inconvénient avec les 9 pouces c’est que le clavier est souvent assez petit et pour prendre des notes rapidement c’est pas très pratique.
Si tu peux y mettre le prix, je te conseil le Samsung NC10. Si c’est un peu trop cher, il y a le EeePC 1000H qui a un écran 10 pouces et un clavier relativement correct.
En ce qui concerne le poids, le mieux serait d’aller en magasin et de les prendre dans tes mains sachant qu’il faudra rajouter le poid du chargeur lors d’un transport (il n’est pas excessif mais non négligeable dans ton cas).
Je te recommande de rechercher des comparatifs de différents netbook, si je ne m’abuse Clubic en a fait un.