Aide choix mémoire et ventilateurs

Salut,

Comme l’indique le titre je compte changer mes barettes de Ram et mes ventilateurs. Les premières car j’arrive à un bottleneck de ma Ram actuelle (G.Skill Ripjaws X en 2x2Go) sur un Skyrim modé. Les seconds car les fans du boitier Fractal Define R3 ont un rapport flux d’air/bruit pas terrible et j’aimerais aboutir à un PC relativement silencieux, à l’heure actuelle c’est il a tout d’une gaine de ventilation.

Pour la ram, j’hésitais entre :
G.Skill Extrem 3 Ares 2x4Go, cadencées à 1600Mhz, CAS8 - 55€
G.Skill Extrem 3 Ares 2x4Go, cadencées à 1866Mhz, CAS9 - 46€
G.Skill Extrem 3 Ares 2x4Go, cadenceés à 2133Mhz, CAS9 - 65€

Pour moi la qualité prix des G.Skill est ce qui se fait de mieux, à mon goût mais je ne suis pas un fan boy, si vous avez d’autres barettes d’autres marques en tête, je suis preneur.

Pour les fans, en 120mm :
Noctua NF S12B ULN
Be quiet! Shadow wing

Avec les fans d’origines, mon i5 2500k @ 4,5Ghz O/C stable est à 40°, sous stress il monte à 72° mais il manque un ventilo dans l’optimisation du flux d’air, 1 seul intracteur et 1 seul extracteur c’est light. Pareil, si vous avez d’autres noms en tête pour des ventilo, du moment qu’ils n’imitent pas le bruit d’un A380 au decollage en brassant autant d’air qu’une feuille à papier je prend.

Merci. =)

Je te conseille,et d’autres le feront sans doute aussi,de rester sur de la pc12800 :wink: tu ne verras pas de différences en allant au-delà en fréquence et il se peut même qu’il y ait des soucis

Sinon c’est aussi celle que je choisirais,je ne vois pas ce qu’une autre marque apporterait de plus (à part l’obligation de monter manuellement le voltage dans le bios avec de la Kingston si elle est mal reconnue à 1,5 V ^^ )
Edité le 22/01/2013 à 16:47

Je prend bonne note de ton conseil, merci. :jap:

Dans un Fractal R4, j’ai des Bequiet silentwing. Pas de bruit, pas de vibration.

Une erreur de montage de ma part: j’ai laissé le ventilo d’origine du Fractal en frontal devant les DD. C’est la partie la moins ventilée. J’aurais dû mettre un Be quiet à la place et transférer le ventilo Fractal en bas. J’ai 5 ventilos ( bas, 2 frontaux, arrière et dessus, le ventirad souffle vers le haut). Tout est sous rhéobus.
J’aurais pu tourner la cage pour une meilleure ventilation des DD, mais je n’ai pas envie de pourrir une installation propre.
Pour info, j’en avais mis un 6 ème en latéral, mais ma CG fait du barouf en jeu ( 6870 vaporX o/c). Je l’ai retiré et j’ai les mêmes températures sans le bruit.

Bonjour,

Pour ma part j’ai un boitier Cosmos II de chez CoolerMaster et j’ai que des ventilos Bequiet dedans pour ventiler tout ce petit monde et c’est un bonheur silencieux et efficace, ils sont géré par le réhobus du boitier.
Sur mon watercooling j’avais des Noctua que j’ai changé par des NoiseBlocker et je ne regrette pas température quelques degrés en moins, thermoregulés et nettement moins bruyant que les Noctua qui font du bruit au bout d’un certain temps d’utilisation.

Pour la RAM plutôt d’accord avec Blackalf de la PC12800 suffit amplement pour jouer. :slight_smile:

Et bien merci pour vos reponses. Je vais donc me tourner vers du Bequiet, c’est aussi bien puisqu’ils affichent 1 ou 2 euros de moins sur leurs tarifs, pas grand chose à l’unité mais sur la quantité ça fait la différence.

Pour les Rhéobus, j’aimerais en savoir un peu plus, je me suis jamais vraiment penché sur leurs apports. Par rapport aux paramètres modifiables sous BIOS ils apportent vraiment un plus ?
Edité le 22/01/2013 à 23:49