Aide choix MacBook Pro pour montage vidéo (carte graphique, processeur)

Bonjour les clubiciens,:hello:

Je cherche un portable Apple MacBook pro pour faire du montage vidéo.

J’ai trouvé une annonce qui m’intéresse mais je ne sais pas quelles sont les configurations systèmes aidant au montage sur Final Cut.

Détail de l’annonce:

  • Processeur 2,5 GHz Intel Core 2 Duo
  • 4 Go de RAM
  • Drive 320 Go Hard
  • SuperDrive (CD, CDR, DVD, DVD-/ + R)
  • Carte graphique GeForce 8600 M GT de NVIDIA avec 512 Mo de SDRAM
  • MacOS X Leopard 10.5.2 d’origine.

La carte graphique me fait douter. Je ne sais pas si c’est suffisant.
Et pour le processeur, faut-il que je trouve plus puissant?

Quel est votre avis?:stuck_out_tongue:

Première chose la carte video est inutile (si ton application n’est pas optimisée CUDA) …
Et ce processeur permet de calculer de manière satisfaisante mais il sera complètement dépassé par les quadricoeurs, voire les nouveaux i3/5 avec leur hyperthreading.
Après il reste le problème de prix, toujours assez “violent” chez mac :slight_smile:

Oui, les prix sont violents sur Apple Store. Mais j’ai trouvé une petite annonce qui me vend cette machine à 300 € (et écran 17").
Difficile de trouver moins cher. Sur mac2sell, cette configuration d’occasion est estimée à 960€.

Donc ça tient la route? Je fonce? ^^

A 300 € c’est clair que ça vaut le coup pour un Mac … attention cependant … je rappelle que la batterie c’est souvent pas remplaçable sur un Mac et que donc il “meurt” avec elle … sachant que la durée de vie moyenne d’une batterie est de 3 ans … il faut éventuellement te préparer à des soucis d’ergonomie… et éventuellement bien faire attention à la “condition” du produit.

Ah… pas top pour la batterie…
Mais j’ai entendu quelque part qu’on pouvait faire changer la batterie par des professionnels Apple. Après je ne sais pas à quel prix…:@
Le vendeur me dit aussi que l’ordi est encore garantie 2 ans. Il doit être relativement récent donc.
Et il ne signale aucun accro sur le produit (donc en bonne condition je suppose).

un macbook encore garanti 2 ans pour 300 € ? ça sent l’arnaque à plein nez. d’où provient l’annonce ?

Je me dis bien qu’il y a un truc pas banal. Ce qui m’inquiète le plus c’est le manque de communication du vendeur. Il est un rien expéditif dans ses rapports avec moi.
J’espère que ce n’est pas un ordi volé… Vous me mettez ENCORE PLUS le doute maintenant. (en fait le doute, je l’avais un peu mais je voulais voir comment la transaction allait se passer pour avoir les coordonnées personnelles du gars et prévenir la police s’il était vraiment volé)

Je dois faire quoi à votre avis?