Aide choix LCD

Bonjour,

Voilà je suis sur le point d’acheter un écran LCD pour ma chambre j’ai un recul d’environ 2m50 .
Pour l’utilisation beaucoup de film blu ray , pas beaucoup voir pour l’instant pas du tout de console , peut être un peu de PC .

Alors voici les produits pour lesquels j’hésite dans l’ordre de préférence .

Pour moi la référence mais hélas trop cher en magasin : www.lcd-compare.com…

www.lcd-compare.com…
www.lcd-compare.com…

Après on me conseille aussi Philips mais j’ai trouvé que la qualité d’image n’était pas d’aussi bonne qualité que les deux du dessus .

www.lcd-compare.com…

Mon budget serait de maximum 600 euros. Je ne sais pas si je doit prendre 100hz par exemple .

Sinon au niveau des achats sur le net au niveau de la garantie c’est à la charge du consommateur les retours je crois , donc même si en magasin c’est plus cher au moins il y a le SAV de qualité , ca vaut vraiment le cout ?

Merci d’avance

Pour ce qui est de la qualité Phillips, tu prêches beaucoup de convaincus ici :whistle: disons que c’est en magasin celle qui t’est systématiquement recommandée car c’est celle qui rapporte souvent le plus aux vendeurs. Il y a des exceptions bien sur, mais vendre une télé phillips est toujours une bonne affaire pour celui qui te fais signer. Pour ma part je ne trouve pas bonne leur qualité d’image, ils sont trop chers comparés aux autres marques et la fiabilité et le SAV ne sont pas ce qui se fait de mieux.

Je suis plus Sony question télé et les séries X500 sont vraiment bonnes d’après ce que j’ai pu voir en magasin et les retours.

D’après les Nums, ce LG aurait un rapport qualité/prix actuellement imbattable www.lesnumeriques.com…

www.lesnumeriques.com…

www.lesnumeriques.com…

Je te conseille de faire quelques magasins pour te faire une idée (les réglages étant différents d’un magasin à l’autre, un modèle peut être défavorisé). Pour les prix c’est à voir si il y a une différence importante, quand j’avais pris ma W4500 il y avait plus de 300€ d’écart entre le net et les magasins, ca commence à faire réfléchir… Par contre à moins de 100€ d’écart je l’aurais certainement pris en boutique.

:neutre: je suis hélas d’accord avec tout ça …

Soyons bons princes, reconnaissons que certains modèles (les plus chers…) ont une qualité d’image qui peut être appréciée par certaines personnes. Mes parents ont acheté un modèle avec ambilight 6 mois avant que je ne prenne ma Sony, avec l’extension de garantie (“obligatoire” avec phillips ? :whistle: ) on a payé la même chose pour eux un 32" et moi un 46"… J’ai beau eu faire tout ce que j’ai pu avec les réglages de la phillips, je n’ai jamais obtenu quelque chose de naturel : l’image fait toujours très artificielle et numérique. C’est propre, c’est net mais pas du tout réaliste en colorimétrie (les visages des gens sont roses, les verts presque fluos, etc…). Eux même m’ont avoué qu’ils trouvaient que la Sony avait une image plus agréable (mais elle n’est pas blanche et ne fait pas de lumière autour :nexath )
Edité le 29/07/2010 à 16:00

Merci pour ces réponses , en faite le EX500 me plait beaucoup mais acheter sur le net un écran je me dis que si j’ai un problème je vais avoir beaucoup de mal a avoir un retour et en magasin l’écart est de 140 euros donc sa motive pas pourtant les SONY proposent une qualité d’image vraiment bien .

Après il y a les samsung qui ont une belles images et un lecteur multimédia supportant de nombreux formats.

Pour le LG que tu m’a montré hélas il est vraiment hors budget de beaucoup je voulais mettre pas plus de 600 euros surtout pour un 82 cm.

C’est bizarre moi le vendeur ne m’a pas du tout conseillé Philips il doit être de bon conseils alors ^^

Pour le Samsung tu me propose donc plutôt un 100Hz la différence est vraiment importante pour ce qui est des images de films , étant pas sur le même film en magasin je n’ai pas trop pu comparer.

Chez Samsung ils se déplacent directement chez toi donc pas de soucis (mais faut prendre une 37" mini il me semble)
De toute façon 32" avec un recul de 2m50 c’est trop petit pour de la HD, si tu regardes un BluRay tu seras obligé de te rapprocher à moins de 1m50 pour vraiment en profiter (c’est ce que je fais et ma TV fait 40")


[quote="Truecode"] Pour le Samsung tu me propose donc plutôt un 100Hz la différence est vraiment importante pour ce qui est des images de films [/quote] ah oui, le 100Hz apporte clairement quelque chose pour les BluRay, après certains n'aiment pas, chacun ses gouts...

Bonjour,

Merci pour cet avis donc en faire avec le recul que j’ai je devrais me tourner vers un 102cm et il faut que je me renseigne au niveau de la garantie a savoir si samsung viendrais chercher un écran défaillant.

Si quelqu’un a d’autre infos sur ce sujet n’hésitez pas

Je viens de voir pour la garantie Samsung c’est bien ça il faut être au minimum a 37 pouces pour avoir une interventions chez soi garantie pendant 2 ans .

Par contre je voulais faire la même recherche chez Sony mais je n’arrive pas a avoir la page de garantie : www.sony.fr… Si vous avez des information sur cette garantie .

Il me reste plus cas avoir au niveau de la qualité du SAV pour faire mon choix soit achat en magasin ou par internet.

Si c’est quasiment uniquement pour du BluRay full HD, un 60" ne serai même pas trop grand. Il existe d’ailleurs une taille optimale qui correspond à une distance de vision de 1,3 X D où D est la diagonale de l’écran.

Pour toi, ça donnerai une diagonal optimale de 1, 92 mètres soit 75 pouces, c’est la taille d’une image de vidéoprojection à peu près.

Si tu es trop près, tu vois les pixels de l’image et les défauts propres de l’écran suivant ça qualité propre, trop loin, les détails sont moins bien perçu. Sa ne marche que pour du full HD, au delà, ça donnerai une image trop grande qui t’obligerai à tourner la tête à droite ou à gauche pour voir toute l’image (donc mauvais confort de vision).

Dans la réalité, une distance optimale de 1,5 X D est une bonne distance en moyenne.
Un 60" pour toi serai parfait, mais trop cher.

Regardes les tarifs et fais-toi plaisir :wink:
www.lcd-compare.com…

Pour la garantie, c’est vrai que le site de Sony n’est pas très clair (étonnant, non ? )
Par contre j’ai trouvé ce commentaire sur un autre forum :

:jap:

A c’est rassurant au niveau de SONY surtout que celui ci rentre bien dans mes tarifs : SONY KDL-40EX402 - 102 cm qui est a 682 euros chez but alors que je le trouve a 566 euros chez Ubaldi.

Je vais allez voir demain cet écran en magasin pour me faire une idée