Aide choix installation audio pour tv + ps3

Bonjour,

Je souhaiterais un ensemble pour améliorer le son de ma TV ainsi que pour les jeux vidéos / films et pouvoir y lire ma musique depuis mon smartphone.
Idéalement je voudrais un home-cinéma mais inimaginable dans mon cas (appartement dans un vieil immeuble plutôt sonore) du coup je recherche un ensemble en 2.0 voire 2.1.

Mais que prendre ? Enceintes pour PC ? Barre de son ? Ensemble home-cinema ?
Voici ce que j’ai pu glaner :

Concrètement je cherche un truc qui améliore grandement celui de ma TV d’origine…

Merci de m’avoir lu. :slight_smile:

Bonjour Sarti47,
Important, quelles sont les prises audio OUT disponibles sur ta télé ? (au besoin, marque et référence de cette télé)

C’est une Sony KDL42W650 (le lien mène sur le site de Darty) …

Merci :slight_smile:

:confused: tu n’es pas gâté avec les sorties audio :

donc, il te faudra un kit son qui possède une entrée audio optique numérique comme la Sony HTCT260 qui en est pourvue (et en plus assez bien notée par les acheteurs)
Si tu mets des enceintes de PC, comme elles sont le plus souvent en prise stéréo Jack 3.5, il ta faudra les brancher dans la prise ‘sortie casque’ (pas très joli en façade un fil qui traîne …)
Concernant les HC Sony BDV ou DAVD, bien que les chiffres des watts soient fantaisistes, ils ont l’avantage de posséder un lecteur BluRay ou Dvd, mais comme tu as déjà une console de jeu qui fait ça je pense … :wink:

Celle que j’ai l’intention d’acheter personnellement,n’ayant plus envie d’un 5.1 avec les enceintes/fils dans tout le salon :ane:

www.amazon.fr… (faut surveiller les prix,elle était à 380 € il y a peu…mais j’ai trop attendu pour me décider et elle a remonté :pfff: )

Bon,c’est vrai qu’on n’est plus dans le même budget,mais je pense que c’est un bon compromis entre une barre de son basique et un HC 5.1 complet ^^

Un test ici :

www.audiovideohd.fr…
Edité le 19/09/2013 à 18:06

seul problème, les sorties son des TV sont stéréo, pas franchement évident de sortir du 5.1 avec :whistle:

il y a bien quelques émulations qui permettent d’utiliser toutes les enceintes mais sur un kit 5.1 à 100€ c’est pas ce qu’on fait de mieux

Oui clair,si c’est juste pour améliorer le son global de la tv un 5.1 n’a aucun intérêt ^^

+1
Le 5.1 n’a d’intérêt que dans le cas du visionnage d’un Dvd ou d’un BluRay …

On peut bien avoir le 5.1 sur la sortie optique, non ?

oui, mais uniquement sur les programmes TNT HD qui diffusent en 5.1, c’est à dire pas beaucoup. Pour tout le reste c’est du 2.0, y compris tout ce qui est branché sur la télé (console, bd, dvd…)

de plus trouver un engin avec une entrée optique dans le budget d’une centaine d’eugros, ca va pas être facile :jap:

Nous sommes donc bien d’accord, les “sorties TV” ne sont donc pas forcément “stéréo”. :wink:

Il n’y a donc pas “aucun intérêt” à utiliser un système 5.1, même s’il est tout à fait vrai qu’il n’y aura qu’avec les quelques émissions en 5.1 qu’on pourra en profiter.
Edité le 21/09/2013 à 21:02

Je précisais ce fait car c’est aussi pour brancher un PS3 et qu’il ne faut pas s’attendre à avoir du 5.1 dans les jeux et les films avec, ca réduit quand même l’intérêt. Et c’est aussi en préventif de la future question “Pourquoi j’ai pas du 5.1 sur mes enceintes?” :icon_biggrin:

Toutafé :wink: