Aide choix HTCP Config

Bonjour à tous

Je désire monter un htpc destiné à de la lecture full hd 1080p uniquement (pas de photo et son)

J’ai récupéré un proco intel e2140, j’ai 2go de ram ddr2 et un dd sata de 500 western

Il ne me manque plus que le boitier et la carte mère (le dvd peut être slim ou non peut importe j’ai les deux)

Quel boitier et carte mère me conseillez vous? Sachant que le budget pour ces deux doit être le plus pas possible dans le qualité prix (pas de la merde mais pas du luxe non plus)
Le boîtier doit idéalement être dans l’idée un élément hifi mais petit

Bon sinon niveau config, ce proco cette ram devraient suffire pour de la full hd

Ah petite précision, la cm devra avoir un port hdmi bien sur

Edit : je dispose déjà d’une télécommande médiacenter il me faut donc un récepteur ir en rack p etre

Merci de votre aide
Edité le 16/10/2010 à 15:44

Petit up du dimanche matin :=)

Bon pour la carte mère, la Asus P5Q EM te conviendra parfaitement :).
Bon par contre pour le boitier, les boitiers home cinema sont disons assez chers. Le Silverstone Grandia GD02B pourra te plaire je pense.
Pour le récepteur IR, alors là prout, je ne serais que dire, à part bidouiller un récepteur infrarouge vers USB, il n’y a pas d’autres moyens :neutre:.

+1 pour la Asus P5Q, avec celle-ci tu devrais pouvoir OC le proco un peu car il est un peu limite pour du 1080p :wink:

Regarde CE LIEN il s’agit d’un test de différents CPU pour la lecture HD.

Le Pentium E4300 qui ressemble beaucoup au tient (1.8 Ghz / 2Mo vs 1.6 Ghz / 1Mo pour le E2140) est a 82% d’utilisation en lecture d’un fichier H264 en 1080p donc ca passe mais il n’y a pas grand jeu! Si on ajoute les filtres FFDShow il est a 100%…

Sinon une bonne petite HD 5450 aiderait grandement en assistant le CPU au décodage HD :oui:
Edité le 17/10/2010 à 17:00

Merci pour vos réponses précises

Le boitier est un poil trop cher pour moi, y a pas un truc à moins de 100€ qui passe bien?

Sinon pour ce qui est de la cm, celle ci fait elle l’affaire? Intel Desktop Board DG45FC

Merci

Perso j’irais avec quelques chose de “tweakable” un minimum… normalement Asus, Gigabyte, MSI c’est du bon.

Pour le boitier je te conseil selui la:
www.cdiscount.com…

J’en ai un que j’ai payer 52€ et la il est en vente flash a 37€!! En plus d’étre magnifique avec une façade en alluminium brosser il est tres pratique (circulation de l’air, ventilation, places, emplacements jusqu’a 4 dd, rack pour les lecteurs ) et est tres bien fini.

hum il est un poil trop gd qd mm

Si il y avait un boitier ds le style de celui donné un poil avant et moins cher, en gros du genre element home ci je suis preneur

Sinon autre question, un T1300 est il capable de faire tourner du 1080? (je sais ma question est conne mais bon)