Aide choix Home cinéma

Bonjour,

Je viens à votre aide pour pouvoir effectuer l’achat d’un Home cinéma.
J’ai jamais eu de Home cinéma, ça sera mon premier, je souhaite m’en servir pour regarder la TV, des Series US, Play, Mangas etc …
Celà dit je suis pas un fana de son mais j’aimerai quand meme bénéficiez de votre avis sur l’achat d’un HC…

Tout d’abord je viens de m’acheter une TV LED 117 Samsung D5000, mon budget est de 200€ voir 250€ maxi
et je voulais prendre à la base le HC, Sony - DAVDZ340
( le Sony - DAVDZ330 peut être une option mais je connais pas la différence entre les 2 :etonne2: … )

Si vous pouviez me donner un avis de connaisseur car j’y connais rien ça serai sympa
Merci d’avance pour votre aide

200-250 € pour un HC (Home Cinema), ça va faire un peu juste pour avoir une bonne ambiance sonore dans ton salon, ce tarif s’oriente pour moi vers un amplificateur de sons tout simple :neutre:
Dans tous les cas, quel que soit le modèle que tu vas choisir, regardes “impérativement” s’il possède au moins une “entrée” audio optique ou coax numérique, sinon tu ne pourras pas brancher ta télé dessus :wink:

Bonjour Palou,

merci pour ton message, je suis d’accord avec toi que ça sois trop juste 200 ou 250€ mais je vis dans un appartement
et je veux et j’ai pas besoin d’un gros et bon son, c’est pour ça qu’un bon compromis en prenant le Sony - DAVDZ340 peut etre une solution, j’aimerai avoir ton avis sur le sujet si possible.

www.amazon.fr…

Merci d’avance :wink:

Ou bien celui là le Samsung 2.1 HT-D720 en 2.1

www.amazon.fr…

Le Sony peut convenir car il possède une entrée audio pour ta télé :
(Connectique: 1 sortie HDMI 1,41, sortie Péritel RVB, 1 entrée audio numérique optique (TV) , 1 port USB REC)
Le Samsung également : (Connecteurs : Entrée Numérique Optique: Oui)

Un lien très utile pour toi, tu peux choisir tes critères et voir les commentaires de la rédaction et des utilisateurs : www.homecine-compare.com… :wink:

Une seule entrée dans les 2 cas, c’est juste bon pour brancher la télé :arf: qui ne sortira que de la stéréo via la prise numérique de toutes facon.

On a 2 trucs vraiment très différents : un 5.1 avec un lecteur bluray qui ne décode pas les formats HD et de l’autre un 2.1 avec lecteur DVD seulement.

Même si on ne cherche pas un “bon gros son”, ces ensembles sont quasiment tous très médiocres, avec un sub qui en fait des tonnes pour masquer tant bien que mal les faiblesses du reste. Quitte à rester dans cette gamme de prix, autant prendre un Logitech Z5500; au moins il y a semblant de qualité et une connectique plus fournie. Si le budget peut friser les 300, c’est le prix des premiers kits 5.1 chez Yamaha, Denon et Onkyo. Pareil, on a une connectique plus fournie, c’est évolutif et au moins tout n’est pas basé sur un sub qui fait n’importe quoi.

:oui: c’est “en gros” ce que je disais avec un budget assez limité …

Merci pour vos réponses, je crois que je vais alors attendre un peu pour pouvoir acheter un HC de qualité
Votre aide m aura étais utile merci beaucoup :super: