Aide choix Home cinéma - sans fil

Bonjour,

Faisant construire une maison, ma femme ne veut plus voir de cables traverser la maison pour relier mon ampli Yamaha actuel à mon kit 5.1

Du coup je vais le revendre et souhaite acquérir un Kit Home cinéma avec HP arrière sans fils…et il faut que l’ampli ai minimum 2 (3) entrées HDMI.

Pouvez vous me conseiller ?

Sinon, je pensais au système projecteur de son (très cher) ou à l’Onkyo 2.1 ref. HTX-22HD…mais j’ai des doutes sur la qualité du Surround.

Merci !

Le problème du sans-fil c’est que tu as besoin d’un ampli pour les enceintes arrières, donc en général ce sont des petites enceintes type satellites plus proches des kits 5.1 type PC.
Puisque tu fais construire une maison le plus simple (et c’est ce que font la plupart des gens) est de faire disparaitre les fils dans les murs ou le plancher :neutre:

le pb est que le fil de mes hp arrières sont propriétaires (pas de bornier)…du coup je ne peux pas mettre de fiches standards --> d’ou les HP sans fils :wink:

Dominos :neutre:

c’est pô beau…limite plus laid que les cables :slight_smile:

L’autre solution est de mettre des borniers sur tes enceintes si tu es bricoleur.

Vas faire un tour chez conrad.fr, tu trouverass tout pour bricoler tes enceintes sans problème :wink:

+1, ou Selectronic, très bien aussi.

j’y ai pensé, mais ca me fait ajouter 4 prises murales HP…et il faut les mettre en hauteur + prévoir des supports, etc…

je pensais simplifier les choses avec les enceintes ss fils…

je risque tout simplement de partir sur du 2.1 (je ne sais pas ce que vaut le Onkyo HTX-22HD)

500€ environ !

Pour ce prix, tu peux éventuellement trouver un bel ensemble hifi

Il y a Kef qui fait des petits amplis sans fil pour y brancher des enceintes standard. Mais il te faut une prise de courant, ils ne font que 50W, n’ont pas forcément la même coloration sonore que les autres canaux de ton ampli et coûte 650 euros. Sans compter les éventuels problème d’interférence (four micro-onde, portable, wifi…).

Franchement, tu fais construire, passe des câbles enceintes (avec un bon diamètre, en prévoyant éventuellement du 7.1) dans le sol, les plinthes ou le plafond, place des borniers à enceintes où tu veux mettre les surround et voilà. Tant que tu y es, passes aussi du RJ45 tu seras tranquille. Pour les borniers, il semble que seul Seletronic en fasse, mais au pire tu poses juste un cache câble électrique, ton câble ira directement de l’ampli à l’enceinte sans connecteur.

Là t’es parti pour revendre un ampli, en acheter un autre avec enceintes sans fils, qui nécessiteront une prise électrique alors que t’as la possibilité de faire passer des câbles, et crois moi j’aurais bien aimé avoir cette possibilité dans mon appart…

C’est clair, tous mes potes et collègues qui ont fait construire ont fait passer un max de câbles dans les murs et le sol (RJ45, enceintes…), même des gens qui n’ont pas encore d’installation Home Cinema! Mais Bon quand on est parti pour vivre au moins 20 ans dans une baraque mieux vaut prévoir…

J’ai suivi vos conseils finalement, et ai demandé à mon electricien de prévoir les prises murales pour HP surround :wink:

Merci !