Aide choix enceintes colonnes

Salut à tous, j’aurais besoin d’un conseil concernant l’acquisition de colonnes, j’ai depuis peu un joli ensemble home cinéma comprenant un lcd 52" Sony, une PS3 (jeux, blueray), un petit PCHC, et un ampli Onkyo TX-SR607, là ou sa gêne par contre, c’est que mes enceintes ne suivent plus, mais alors plus du tous… .

J’ai brancher dessus mes anciennes colones provenant de ma chaine hifi Sony, un haut de gamme d’une dizaine d’années avec éléments séparés bref, elles grésillent, saturent alors que je suis tous en small dans les réglages et je met pas fort, pour dire j’ai déjà éclater les retours sur Dark Night la première fois…, mais comment sa envoie , impressionant, bluffer par la qualitée d’image, enfin c’est pas le sujet ^^ .

Bref j’ai déjà retourner tous les forums et je pense avoir trouver mon bonheur avec les Klipsch Synergy F2 qui sont dans mon budget, à savoir 600€ max la paire, je commence petit à petit, et je compléterais au fur et à mesure avec un caisson de basse d’ici peu ^^ .

Klipsch Synergy F2 www.son-video.com…

Voilà j’aimerais avoir votre ressenti, avis sur ces colones étant un novice dans ce domaine, ou si vous avez mieux à me proposer tous en restant raisonables bien sur :wink:

Je vous remercie :wink:

Personne ?

Excellent choix :super:

Tu vas compléter ton installatation en biblios ou en colonnes ? Il y a ce magasin qui fait des prix canons sur les Klipsch shop.ebay.fr…

Les F2 sont à 415€ la paire
Les B3 à 225€
Et les RF62 à moins de 500 € !!!

Je ne suis pas sur du tout que le caisson soit vraiment indispensable avec de tels bijoux :jap:

D’abords remplacer les colonnes existantes par une paire de F2 voir RF62 vu le le prix de 549€ pour les black c’est extra, la paire est à 799€ sur Son-Vidéo… , terrible ce mag :super:

Puis la centrale et les arrières en biblios sur pied du même pack F2 ou RF-62 (c’est pas le même budget, mais si je prends sur ce magazin ce sera RF-62 ) qui suivront petit à petit (faut que la cheftaine cautione, faut y aller doucement…) :wink: . En attendant mes anciennes colonnes passeront derrières, et en lisant quelques test, on peut aisément se passer de caisson, à voir pour 50m2 si sa convient toujours ^ ^) .

Je te remercie pour ce magazin, j’ai eu du mal à trouver un revendeur qui fait du Klipsch.

Sinon tu cautionnes totalement ce shop sur Ebay ? c’est vrai que les prix sont très intéressant, mais je suis pas trop habituer aux achats en ligne, apparament il y a un très bon retour sur cette boutique.

Dernière petite question, est-ce qu’il y à vraiment une différence notable entre des Synergy F2 et les RF-62 , à l’écoute ?

J’ai personnellement 4 colonnes avec des HP de 16,5x2 dans un salon de 50 m² et je n’ai jamais ressenti le besoin d’un caisson :slight_smile: même si on m’a régulièrement demandé ou il était caché et que plusieurs personnes ont cru en déceler un dans le boitier P180 du PC :smiley:

Pour le mag je ne cautionne personne ;), ils ont juste des très bons prix sur Klipsch et beaucoup de très bonnes appréciations. On ne peut être sur de rien quand on commande sur le Net, moi je suis un dingue qui a même acheté sa voiture par correspondance :whistle:

Oui il y a une différence entre la gamme F et RF. Les F sont excellentes, les RF sont des monstres. Leur sensibilité et leur dynamique est proprement démoniaque, elles sont clairement une gamme au dessus des F2. Et j’adore leur esthétique, ce qui ne gâche rien. Maintenant, si ton utilisation est avant tout orientée Home Cinema, la différence sera imperceptible. Je ne recommanderai les RF que si il y a une utilisation musicale derrière. Ce te permet de faire une petite économie sur les différent éléments. Je te conseillerai d’ailleurs de contacter le vendeur et de lui demander combien te couterai un pack complet, en général les vendeurs d’enceintes font de bons prix quand on en prend plusieurs. Et avec 40 € de port, ca peut être intéressant de grouper :wink: