Aide choix d'un processeur...!

Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum et après bien des lectures je me retrouve toujours au même point…

Je souhaite changer ma config. mais je ne peux pas mettre beaucoup d’argent dedans.:sweet:
Alors apparement les Core 2 Duo sont ce qui se fais de mieux actuellement malheureusement je ne peux pas mettre plus de 100€ donc rien, je pensais donc rester chez AMD mais en x2, du coup je trouve un “x2 5000+” à 100€.

Ma question est de savoir si ce processeur est correct. Je fais pas mal de jeux mais sans etre non plus un “hardcore gamer”, sinon utilisation classique (photos, vidéo,…).

Je pense connaitre la réponse mais verrais-je une grosse diff.par rapport a ma config. actuelle…??

Ma config. :
AMD 2500+.
1Go de ram.
Sparkle 6600GT

Pendant que j’y suis je voulais aussi votre avis sur la carte graphique, je contait également mettre dans les 100€ et je me demandais ce qui se faisait de mieux.
1950gt, HD2600XT, 8600gt…!!!

Merci beaucoup de vos éclaircissement:confused:

je te conseille le E4400, qui coute 110 € ( dans ces zones) ce processeur a la base et assez performant, plus ou moins égale avec le X2 5000+ mais la ou sa risque de faire la différence, c’est son potentiel. Ce processeur peut encaissé 2X sa fréquence (3,6 au lieu de 1,8) même si c’est assez beaucoup on va dire que 3Ghz sont largement possible et donc finalement même si tu overclocker aussi le 5000+ ( qui peut encaissé dans les 400 Mhz au max), il seras largement derrière le core 2 duo^^

donne ton budget, dis nous ce que tu n’as pas besoin de changer…:smiley:

Alors je comte tout changer sauf mes disques durs. Et je compte pas dépasser les 300/350€ pour Proc., carte mere, carte gaph. et memoire.

Par contre je suis pas très fort en bidouille informatique en ce qui concerne l’o/c. Donc je ne toucherais pas aux fréquences du proc. ou même de la carte graph. donc merci de ne pas prendre en compte les qualité d’o/c.

Merci de votre aide, et donc pour la carte graph…??

Si tu changes tout ça, tu devras aussi changer ton système d’exploitation, si c’est une version OEM de Windows que tu as.

Tu y as pensé ?

Pour le systeme d’exploitation, pas de souci j’ai ce qu’il faut…!!!:super:

Dans ce cas reste sur un X2 et laisse tomber les C2D, le rapport prix/perf est plus intéressant, le 5000+ étant plus perf qu’un E4400.
En tout cas tu verras très nettement la différence, ça c’est sûr. Perso je suis passé d’un 3000+ à un 4000+ et en encodage vidéo le gain est déjà très sensible (et en overclock ça l’est encore plus :miam:).

Ok merci, et pour les carte graph…???
:fou:

En CG je partirais plutôt sur du X1950 (GT, pro… à toi de voir en fonction du budget)

ok, ben en fait niveau budget je pencherais plutôt sur la GT mais apparement elle a des perfs. moins intéressantes.
Maintenant est-ce qu’une 1950GT tournerais correctement avec des jeux recents…???

Peut etre devrais je posé ma question dans la catégorie CG…!!

Merci

Si tu veux être tranquille il faut prendre une 8800GTS ou GTX, mais tu n’as pas le budget :confused:
Avec le budget que tu as c’est ce qu’il y a de mieux, en plus la GT est une pro downclockée donc pas forcément beaucoup moins puissante.

A ma connaissance il n’y a pas de section CG, tu es au bon endroit :slight_smile:

ok merci, je crois que je vais me tourner la dessus alors…
Je vous tiens au courant, merci bien…!!

Si vous avez d’autres remarque…:hello: