Aide choix d'un nouvelle ecran

bonjour a tous
voila je viens de me refaire un pc , et il ne me reste plus que l’ecran a choisir.
mais voila , il y en a tellement que je ne sais lequel prendre. :frowning:
voici mon utilisation:
50% jeux
30% creation numerique (photoshop , blender…)
10% films (je regarde plus des mangas ou anime , donc pas besoin d’une qualité exceptionnel je pense)
et 10% pour le reste :slight_smile: internet et autre…
j’aimerai un ecran 23" minimum , 24" serai ideal et mon budget et de 200 a 250maxi
je vous remerci par avance pour votre aide.:super:

Je dirais Samsung P2370H à 199 EUR.

C’est un écran polyvalent et réactif, voici le test de son grand frère le P2470H sur LesNumeriques

oui j’hesitais entre ces 3 la:

www.lcd-compare.com…

www.lcd-compare.com…

www.lcd-compare.com…

Bon bah moi je propose toujours mes chouchous LG W2353V-PF[/url] et [url=http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/47720-W2453V_PF.html]W2453V-PF

Ce sont 2 autres bons choix effectivement.

P.S.: Moi mes chouchous sont en 120 HZ… :smiley:

aoui ils sont pas mal
dans la meme ligné , que penses-tu de celui la:

www.lcd-compare.com…

Mouais, le 120Hz c’est bien que si tu veux faire de la 3D stéréoscopique avec le 3DVision de Nvidia mais bon après ça ne représente rien. Et me parle pas du taux de rafraichissement supérieur aux 60Hz, je paris que quasi tout le monde désactive la synchronisation verticale de son écran lorsqu’ils jouent.

Cet écran-là je ne l’ai jamais vu en test mais bon je ne sais pas si les LEDs font un bon rendu en jeu, malgré que les couleurs soit plus naturelles, après c’est un avis personnel je pense.

Cet écran-là je ne l’ai jamais vu en test mais bon je ne sais pas si les LEDs font un bon rendu en jeu, malgré que les couleurs soit plus naturelles, après c’est un avis personnel je pense.
[/quote]

oui justement je me demander si le faite que ce soit du LED , cela joue sur la qualité d’image de l’ecran!?

Cet écran a fait l’objet d’un mini article/test sur cnet (lien ici). Après, c’est évidemment loin d’être aussi complet que d’autres sites de test (feu tomhardware, lesnumeriques & co).

Sinon merci de soulever cette question vu que je vais également choper un écran prochainement, et j’aimerai un led si l’argument conso est vraiment pertinent (si on ne perd pas trop en gros), sachant que la dalle led de l’asus (laptop ofc) de mon père est franchement pas mal question confort d’utilisation (mais j’ai pas de jeu puissant et la résolution n’est pas en full hd donc bon…, ça reste limité comme “échantillonnage”).

Je vais donc suivre la discussion avec attention ^^.

Sérieusement moi je ne peux pas qualifier un LED malgré que les tests approuve le LG E2350V et le Samsung XL2370 parce que je n’en ai jamais eu en main (même pour la télé :o ) donc faudrait vraiment voir en vrai et de près la différence, même si le prix n’est pas trop exorbitant.
Edité le 07/07/2010 à 12:10

Pour le 120 HZ il faut l’essayer avant de critiquer :wink:

Les écrans 120 HZ ont plusieurs avantages, tous reliés au gaming:

  • Ce sont LES écrans les plus réactifs du moment, dans les jeux rapides on obtient ENFIN le même “feeling” qu’avec les CRT
  • Plus besoin d’activer la Synchro Verticale en jeu car le déchirement d’image est minime comparé au 60 HZ
  • Compatibles avec la 3D

Pour la réactivité, je veux bien des tests qui l’approuvent (je vais chercher tout ça plus tard), je vois pas en quoi la réactivité est meilleur, enfin après un écran 120Hz j’en ai matté un que pendant 2 heures donc bon… :neutre:.

J’en ai un depuis 1 ans (Le Samsung 2233RZ) et je suis hardcore gamer tu peux donc te fier sur moi et sur TOUT les tests!..

J’ai joué en LAN avec et côte-à-côte avec un bon 60HZ 2 MS y’a pas photo, l’impression de fluidité est supérieure sur le 120 HZ. (tous l’approuvaient d’ailleur…)

Voici les tests…

Acer GD245HQ

Samsung 2233RZ

Viewsonic VX2268WM

Asus VG236H

LG W2363D

Alienware OptX AW2310

Bon bah je te crois, là tu viens me faire perdre de l’argent parce que je pense en acheter un :o. Bon par contre ils sont pas donner, faut compter le double d’un 60Hz tout de même :o !
Edité le 08/07/2010 à 18:02

:ane:

Pour le prix c’est effectivement plus chero que les 60 HZ mais pas du double tout de même…

Par exemple en comparant des pommes avec des pommes, c’est à dire un bon 24" 60HZ à un 24" 120HZ on arrive à environs 1.5X plus cher.

Dans mon exemple j’ai pris le Samsung P2470H (~240 EUR) et le Acer GD245HQ (~345 EUR) :wink:

Ouais enfin le double, j’ai un peu abusé, mais bon c’est cher tout de même.

Le meilleur lien que je puisse donné c’est www.lesnumeriques.com… Y’a presque tout :jap: