Forum Clubic

Aide Choix disque dur 640go

Bonjour,

J’aimerais acheté un disque dur de 640 go pour mon pc pour l’utiliser en tant que disque principal windows.
J’ai vu ces modèles :
www.rueducommerce.fr…
www.rueducommerce.fr…
www.rueducommerce.fr…

Je pense que les WD sont plus rapide que le samsung d’après ce test : www.lesnumeriques.com…

Donc je pencherais plus pour un WD, maintenant je sais pas si je prend un eco ou pas la différence de prix étant que de 10 cent.

Je souhaître prendre le hdd le plus puissant et rapide des trois, merci.

salut,

le samsung de ton test ne semble pas être celui de ta liste si?

C’est la version 750 go qui est présentée dans le test .

Et sinon pourquoi choisir exactement 640 go ? Quelle en sera ton utilisation ?

Stocker divers documents, mes blu-ray, pouvoir installer plein de jeux.
Je trouve que 640 c’est un bon compromis entre 500 et 750 go.
Voila.

En ce moment j’ai 250 go et c’est hyper short de mettre ce que je veux.
Edité le 09/12/2008 à 15:15

Pouvez vous m’aider ?

Salut !
Quand tu dis “prendre un éco” tu parles des caviar green ? Si oui, alors oublies car ils sont en 5400tr/min.
Comme tu as pu le dire plus haut, le WD Caviar Blue 640Go est le meilleur disque dur en 640Go ( il est plus rapide qu’un Spinpoint F1 750Go), en 640Go tu ne trouvera pas plus performant (enfin pour l’instant). :super:
Voilà.

En effet, les green c’est 5400tr/min il y a une erreur sur la fiche rdc.

En 640 GB, c’est pas compliquer :

Seagate 7200.11

Caviar Blue

Les deux s’accottent.

+1 again :icon_biggrin: :jap:

Mon disque dur actuel ( ref: WDC WD2500JS-22NCB1 ) est t’il plus performant que le WD 640 go blue ?

C’est pour savoir lequel il faut que je mette pour windows.

J’en doute, ce n’est pas la même génération :wink: (par ex. mon Samsung F1 750Go est plus performant que mon ancien Samsung 250Go)
Edité le 10/12/2008 à 10:55

Oui le wd est plus puissant, j’ai regardé mon disque actuel n’a que 8 mo de cache.
Edité le 10/12/2008 à 13:23

Ce n’est pas le cache qui fait les perfs :wink:

Non mais c’est le hdd de mon ancien acer, ça m’êtonnerait beaucoup qu’il soit plus puissant que le WD.

Comme je l’ai dit il sera moins puissant mais pas à cause du cache, juste parce que c’est la génération d’avant :wink:

+1